laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Laos et le Japon
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS ET LES AUTRES PAYS -> Les pays d'asie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 16:14 (2010)    Sujet du message: Le Laos et le Japon Répondre en citant

Le Japon est un des pays des plus actif et généreux au Laos, avec bien souvent des aides non-remboursables, des dons sans interêts.
 Un pays qui donne beaucoup sans forcément attendre quelque chose en retour.


Laos-Japon : relations touristiques renforcées
 

 
(KPL) Le 12 février, le Premier ministre Bouasone Bouphavanh a reçu M. Kazuo Aishi, député de la Diète nipponne, chef de la délégation officielle de 200 touristes et hommes d’affaires venue du Japon par vol spécial dans le cadre de 2009, année d’échanges Mékong-Japon.
M. Bouasone Bouphavanh l’a chaleureusement accueilli, appréciant cette visite qui contribue de manière importante au développement de l’amitié et de la solidarité de même qu’à la promotion du tourisme par le biais d’entretiens.
Pour faire face à la situation instable actuelle, le gouvernement a placé le tourisme en tête de ses priorités car il permettra, et permet déjà, de réduire la pauvreté locale. Ainsi, les touristes japonais sont les bienvenus puisqu’ils bénéficient d’une exemption de visa. Ceci a entraîné un regain d’intérêt de leur part que l’on peut constater en considérant qu’en 2006, ils étaient au nombre de 23 000 personnes et en 2007, 29 800. Le secteur touristique du Laos a également obtenu un soutien du gouvernement japonais qui se traduit, entre autres, par des formations pour les employés spécialisés dans ce domaine.
Les deux pays entament d’autre part le deuxième round des négociations sur les accords concernant la promotion et la protection des investissements entre le Laos et le Japon. Précisons que l’investissement nippon couvre maintenant 41 projets avec un capital total enregistré de 29M $US.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 20 Jan - 16:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 16:15 (2010)    Sujet du message: Le Laos et le Japon Répondre en citant

Aide du Japon à la rénovation des écoles primaires


Un accord d’aide financière non remboursable d’une valeur de 685M de Yens, monnaie japonaise, destinée à la réfection des écoles primaires de trois provinces méridionales, a été signé le 12 février au ministère des Affaires étrangères entre le vice-ministre, M. Somphong Mongkhunvilay, et M. Masaaki Myashita, ambassadeur du Japon.
Les provinces visées sont celles de Saravane, de Sékong et d’Attopeu.
M. Somphong Mongkhunvilay a dit à cette occasion que cette aide contribuera à réaliser le VIème plan quinquennal, surtout en ce qui concerne l’éducation, son extension et sa qualité.


La fin de la formation de 4 jours des guides accueillant les touristes japonais a eu lieu le 16 février au Lao Plaza en présence d’une quarantaine de personnes dont M. Sukaseum Phothisane, vice-président de l’Autorité nationale du tourisme, des formateurs japonais venus d’agences de voyage nipponnes, d’hôteliers et de restaurateurs ainsi que des représentants du centre linguistique de Sihom et de l’université nationale environ.
Pendant ce cours accéléré, les guides parlant japonais ont travaillé la langue, leur rôle et les règles d’ordre général à suivre avec les visiteurs. Ils ont également étudié des documents sur les traditions et la vie quotidienne du Japon et compris que l’apprentissage du japonais n’était pas facile mais que savoir le parler correctement pouvait leur rapporter des salaires conséquents.
Cette formation entre dans le cadre de l’Année d’échanges mutuels entre les pays de la Sous région du Mékong et le Japon et à la venue au Laos de 200 touristes et hommes d’affaires japonais par vol spécial.


Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 16:16 (2010)    Sujet du message: Le Laos et le Japon Répondre en citant

Le gouvernement du Japon a accordé une aide financière d’une valeur de 529 milliards de kips, soit 600M Yens, au projet de construction du Centre de Judo lao-japonais. La 1ère phase, qui consistait à construire un bâtiment pour apprendre les passes de judo, est déjà terminée. L’élévation d’un deuxième édifice similaire va être entrepris dans les meilleurs délais.
L’accord pour ces travaux a été signé au Lao Plaza le 24 février entre M. Somphou Phongsa, vice-président du Comité national des sports et exercices physiques, et M. Yukinobu Morikawa, représentant du trust de construction Kanto et de l’agence de coopération internationale Sanpo.
Cette construction correspond au contrat de coopération d’un montant de 177 milliards de Kips signé le 19 décembre 2008 entre le gouvernement laotien et le gouvernement japonais. Le fonds servira à installer l’électricité et l’eau courante, à disposer le matériel pour le Karatedo et le judo et au soutien du développement des affaires consultatives.
M. Yukinobu Morikawa a déclaré que le chantier prendra fin le 31 octobre de façon à pouvoir accueillir les compétitions d’arts martiaux des Jeux sportifs des nations de l’Asie du Sud-est de la fin de l’année. Il a ajouté que son gouvernement avait l’intention de financer la construction d’un bureau et d’un centre d’étude lao-japonais de Karatedo à l’Ecole Polytechnique de Sokpaluang pour une valeur de 850 millions de kips et d’aider à la formation sur place des entraîneurs et des sportifs laotiens, son but premier étant de poursuivre les échanges culturels entre le Laos et le Japon.


Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 16:16 (2010)    Sujet du message: Le Laos et le Japon Répondre en citant

Le Japon forme la future élite du Laos 

 

 
Le gouvernement du Japon poursuit son aide au Laos dans le développement des ressources humaines, en accordant 25 bourses, d’une valeur de 297 millions de yens, monnaie japonaise, aux étudiants laotiens qui passeront le semestre 2009 dans les universités nippones.
La signature d’un accord à ce propos s’est effectuée vendredi dernier à Vientiane, entre M. Phongsavat Boupha, vice-ministre des Affaires étrangères, et M. Masaaki Miyashita, ambassadeur du Japon, en présence des fonctionnaires de haut rang des deux parties.
A cette occasion, M. Phongsavat Boupha a exprimé son sincère remerciement via Monsieur l’ambassadeur au gouvernement japonais et à ses concitoyens pour leur constant soutien et leur aide précieuse à la RDP Lao dans la formation de ses cadres, ajoutant que cette aide contribue énormément à l’essor de son pays. Il pense que ce fonds sera d’un profit notable, ce que souhaitent les Japonais, et les Laotiens. Rappelons que la RDP Lao a reçu une première aide du gouvernement japonais au développement des ressources humaines pour 1999-2005, avec 20 bourses par an, puis 25 bourses annuelles de 2006 à 2010. Cette aide a beaucoup contribué au développement du secteur de l’éducation, et bien sûr des ressources humaines. Grâce à elle, des fonctionnaires et des étudiants laotiens, ainsi que d’autres travaillant dans le secteur privé, ont pu augmenter leurs capacités et leurs connaissances pour répondre aux besoins du développement socio-économique en cette période de renouveau. B. Vannapha KPL 


Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 16:17 (2010)    Sujet du message: Le Laos et le Japon Répondre en citant

Au niveau respect c'est le top du top, y'a pas meilleur qu'eux.



 
Le Japon construit deux ponts dans le Xieng Khouang 

 
Xiengkhouang, (KPL) - Le gouvernement du Japon a remis un don non remboursable d’une valeur de 81 000 $ pour construire deux ponts dans les villages de Phonthanh et de Phosy, district de Kham, province de Xieng Khouang.
Ces dons ont été remis le 12 janvier par l’ambassadeur du Japon Mashaaki Miyashita à M. Bouasy Phanthavong, vice-président de l’Agence du développement urbain du district de Pek, en présence de M. Saythong, Vonglokham, chef du bureau administratif de Xieng Khouang.
Dans le passé, le gouvernement japonais avait remis un fonds non remboursable de la même somme à la province de Xieng Khouang pour la construction de deux ponts également, l’un à Phonesavanh et l’autre à Phosy, district de Kham.
Ces ponts contribueront à améliorer les communications entre les deux villages et les communes limitrophes.
Ces dernières années, le gouvernement nippon a remis un don non remboursable pour bâtir 16 ponts dans l’ensemble du pays, dans le cadre de la coopération non remboursable et de la sécurité humaine en province.


Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Mar 26 Jan - 12:34 (2010)    Sujet du message: Le Laos et le Japon Répondre en citant

Le Japon soutient le déminage à Saravan et à Sékong 

 
Vientiane, (KPL) - Le gouvernement japonais a décidé de continuer à soutenir le déminage en 2010 avec un budget total de 679 611 $US dans les provinces de Saravan et de Sékong dans le cadre du Plan d’Assistance Etendue pour la Sécurité Fondamentale de l’Homme (Grant Assistance Scheme for Grassroots Human Security Project).
L’accord a été signé dans la matinée du 25 janvier dans une salle de réunion de la maison d’accueil Mai Thi Chit de Vientiane, par MM. Bounpone Sayaséne, directeur du projet de déminage national (UXO Lao), et Masaaki Miyashita, ambassadeur du Japon au Laos, en présence de M. Laoly Faiphéngyoua, vice ministre du Travail et des Affaires sociales.
Le gouvernement japonais a commencé à aider UXO Lao dès 1999 et la somme totale utilisée a atteint à ce jour environ 9,37M $US. Il est intervenu dans le Xieng Khuang en 2006 et dans les provinces Saravan et Sékong en 2007, via le Fonds d’intégration Asean-Japon. « Cette somme pourra aider l’équipe d’UXO Lao à poursuivre ses activités de surveillance, de nettoyage et de formation de ses fonctionnaires de Saravan et de Sékong. Ce n’est pas seulement une contribution à la réduction du taux de mortalité, et de blessures graves, des villageois mais cela servira aussi à étendre la surface de production agricole et autres activités économiques et sociales de ces deux provinces. La RDP Lao est un des pays les plus bombardés au monde. Les obus et mines enterrés depuis la guerre d’Indochine font toujours des dégâts, cela fait plus de trente ans, nuisant à la sécurité humaine et au développement socioéconomique » a précisé l’ambassadeur japonais.
Une nouvelle phase de déminage sera lancée dans la province d’Attapeu au mois d’avril avec un soutien financier nippon par l’intermédiaire de l’ONG japonaise JAMAS. T. Phoulavanh.


Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 07:45 (2010)    Sujet du message: Le Laos et le Japon Répondre en citant

Le Japon veut offrir une meilleure vie aux Laotiens  
Vientiane, (KPL) - Le gouvernement japonais a accordé une aide de 120 000 dollars au Laos pour réaliser le projet d’amélioration de la qualité de vie de ses concitoyens. L’ambassade du Japon a annoncé le 3 février que le gouvernement nippon a décidé d’envoyer des volontaires pour travailler sur le développement durable de l’agriculture dans la province de Savannakhet. Cette aide est appliquée dans le cadre de la coopération non remboursable d’une ONG du Japon.
La signature de cet accord d’aide a été organisée le 3 février à l’ambassade du Japon en présence de l’ambassadeur Masaaki Miyashita et de M. Mashahito Rirano, représentant du Centre de volontaires internationaux.
Ce projet agira en faveur de 1500 familles vivant dans 15 villages de deux districts défavorisés, Phinh et Attsaphangthong. L’idée est d’utiliser une nouvelle technique de repiquage du riz pour obtenir une meilleure récolte. Ce projet devrait assurer la sécurité alimentaire et élever à l’avenir la qualité de la vie de la population en fournissant également de l’eau potable en quantité suffisante.


Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 16:08 (2010)    Sujet du message: Le Laos et le Japon Répondre en citant

vO


La population du district de Hinheup, province de Vientiane, emprunte depuis peu de temps le nouveau pont construit avec le soutien du gouvernement japonais, qui vient d'être officiellement inauguré. Ce pont, dont le coût s'élève à 933 millions de yens est accessible par la route n°13 du nord, à environ 200 mètres de l'ancien pont datant de 1918 et dont l'état de délabrement ne garantissait plus la tota le sécurité de son passage. Pourvue d'un tablier de 195 mètres de long sur 10 mètres de large, le nouveau pont est un axe essentiel de communication pour la circulation des biens et des personnes, reliant le nord et le sud,
« Ce nouveau pont permettra d'accélérer le développement économique de la région , a déclaré le ministre des Travaux publics et des transports, M. Sommath Pholséna. Le transport des marchandises sera facilité et les marchés seront mieux approvisionnés. La réalisation de ce projet, témoigne encore une fois des bonnes relations, de coopération entre le Laos et le Japon ».
Depuis de nombreuses années, le Japon coopère au développement socio-économique du Laos, notamment au développement des infrastructures des ponts et chaussées. Cette coopération se traduit par la réalisation de plusieurs ouvrages importants:
ponts dans les provinces du nord et du sud ; route n° 9 de Séno, district de Phine ; route n° 1, Vientiane capitale ; zone d'embarquement de l'aéroport de Wattay. Le gouvernement japonais a également apporté son soutien, à la construction d'écoles et a attribué des bourses aux étudiants lao afin qu'ils puissent poursuivre leurs études au Japon.
 


Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 10:48 (2010)    Sujet du message: Le Laos et le Japon Répondre en citant

Le Japon finance trois projets à Champassak
 

 

 
Vientiane, (KPL) – Après avoir accordé récemment une aide non remboursable au gouvernement laotien d’un montant dépassant les 129 000 $US
destinée au développement du secteur éducatif et sanitaire du Khammouane et de Sayaboury, le gouvernement japonais a convenu de subventionner encore 3 projets à Champassak d’un montant total de plus de 223 300 $US. Il s’agit notamment de la construction, d’un pont d’un montant de 81 750 $US, d’une route traversant le village de Naxone, d’une valeur de 48 450 $US, et d’un hôpital dans le district de Sanasomboun, d’un montant de 93 153 $US. La signature d’un accord de financement s’est effectuée entre M. Masaaki Miyashita, ambassadeur du Japon, et M. Phayvanh Chomchanta, chef adjoint du district de Sanasomboun.
Dans son discours présenté lors de la signature, M. Miyashita a dit que ce projet aidera à améliorer les transports et l’accès aux soins dans la région de Sanasomboun, tout en créant d’excellentes conditions pour une vie meilleure, pour le développement de l’éducation et de la santé publique, entre autres.
Monsieur l’ambassadeur a ajouté qu’au cours des années passées, son gouvernement a aidé le Laos dans plusieurs projets lancés à travers le pays, notamment dans l’amélioration des infrastructures des communications, de l’éduction, de la santé etc.
Enfin, il a souligné qu’en tant qu’ami de la RDP Lao, le Japon continuera à l’aider dans divers domaines selon ses moyens.


Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 06:10 (2010)    Sujet du message: Le Laos et le Japon Répondre en citant

Ouverture de l’institut lao-japonais de développement des ressources humaines


Vientiane, (KPL) - Fondé en septembre 2000, grâce au soutien du gouvernement japonais, le centre de développement des ressources humaines lao-japonais avait pour but de promouvoir l’apprentissage du japonais au Laos, et d’augmenter la compréhension entre les gouvernements laotien et japonais. Actuellement ce centre est transformé en Institut lao-japonais de développement des ressources humaines dépendant de l’Université nationale du Laos (UNL).
La cérémonie officielle pour l’ouverture de cet institut s’est effectuée la semaine dernière dans ses locaux en présence de M. Litou Bouapao, vice-ministre de l’Education, de M. Masaaki Miyashita, ambassadeur du Japon au Laos, de M. Masato Tokawa, directeur de l’Agence japonaise pour la coopération internationale (JICA), et du Prof, Dr. Soukongsèng Xayaleuth, Président de l’UNL
Dans son allocution d’ouverture, M. Miyasita a déclaré que cet institut lao-japonais jouera un rôle important dans les relations lao-japonais et qu’il sera la base du développement des ressources humaines du secteur d’affaires et de la promotion de l’apprentissage du japonais, tout en créant la compréhension mutuelle entre le Laos et le Japon.
« Afin que le développement des ressources humaines au Laos soit un franc et fructueux succès, nous avons donc transformé le centre de développement des ressources humaines lao-japonais en institut lao-japonais de développement des ressources humaines, celles-ci étant les biens propre et les fruits du triomphe de la coopération des deux pays », a souligné Monsieur l’ambassadeur.
De son côté, M. Bouapao a dit que l’amélioration de la qualité de ce centre en institut lao-japonais de développement des ressources humaines relevant de l’UNL, fait suite à la décision du ministère de l’Education, de l’UNL et de la JICA.
Ajoutant que ceci est un événement historique important pour l’application du plan national stratégique de développement et la réduction de la pauvreté selon l’orientation gouvernementale visant à faire du Laos, un pays industrialisé et moderne, tout en s’intégrant tant dans l’Asean qu’au niveau régional et mondial. B. Vannapha.


Revenir en haut
mekong73
Super membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 161
Localisation: paris

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 17:50 (2010)    Sujet du message: Le Laos et le Japon Répondre en citant

les japonais sont comme ceux qui participent a ce forum, ils ont aimés le  lao tchaï

Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Mar 25 Mai - 18:03 (2010)    Sujet du message: Le Laos et le Japon Répondre en citant

Bien dit Mékong, c'est vrai que le Japon aide beaucoup , et souvent sans contrepartie. 

Revenir en haut
ccx40


Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 27
Localisation: vientiane/bokeo/phonsavan

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 06:13 (2010)    Sujet du message: Le Laos et le Japon Répondre en citant

tout a fait,et je suis en premiere place!!ma femme est japonaise Wink 
ps:etait car elle a pris la nationalite laos...mais cela ne va pas durer..


Revenir en haut
MSN
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 06:40 (2010)    Sujet du message: Le Laos et le Japon Répondre en citant

Le Japon accepte de changer de nationalité et de la reprendre? la france, non hélas! 

Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Jeu 27 Mai - 11:55 (2010)    Sujet du message: Le Laos et le Japon Répondre en citant

Succès de la visite au Japon du Premier ministre laotien


Tokyo,



Le Premier ministre Bouasone Bouphavanh a rendu visite à son homologue japonais M. Yukio Hatoyama, Premier ministre du Japon dans l’après midi du 20 mai à son siège à Tokyo, lors de sa participation à 16 e Conférence internationale sur l’Avenir de l’Asie, organisée par le quotidien japonais Nikkei qui a eu lieu la semaine dernière dans la capitale nippone .
Lors de la rencontre, M. Bouasone Bouphavanh a hautement apprécié les relations diplomatiques lao-japonaise, se félicitant de la célébration du 55 ème anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.
Le Premier ministre laotien a remercié le gouvernement et la population japonaise pour son accueil chaleureux, ainsi que pour la visite au Japon du président de la république du Laos M. Choummaly Sayasone au mois de mars dernier. Le Premier ministre lao a également à cette occasion, parlé de sa grande satisfaction lors de la visite au Laos du prince Akishino et sa fille Mako à la fin de mois mars 2010, et pour les différentes visites de délégations de plusieurs secteurs.
Les deux pays ont également échangé leurs points de vue dans le domaine législatif lors de la visite au Japon du président de l’Assemblée nationale Thongsing Thammavong, au mois de mai. Toutes ces activités contribuent au renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays. Les chefs du gouvernement de ces deux pays se sont engagés à renforcer leur coopération dans le futur pour assurer une meilleure efficacité dans cette coopération.
M. Bouasone Bouphavanh a remercié le gouvernement japonais pour son aide au Laos dans le passé, contribuant au développement socio-économique du Laos, tout en améliorant les conditions de vie de la population laotienne, ainsi que son soutien pour la future entrée du Laos à l’OMC.
Les deux pays ont décidé de continuer leur coopération particulièrement l’échange et la visite de délégations entre les deux pays. Le Premier ministre lao a invité son homologue japonais Hatoyama à visiter le Laos. Les deux parties ont discuté également des problèmes importants : l’amélioration de l’infrastructure des communications et l’aide du Japon au Laos sous forme de prêts de yens (monnaie japonaise) à bas intérêts.
Le premier ministre laotien a présenté à la partie japonaise les orientations de l’application du cinquième plan quinquennal du développement socio-économique, (2011-2015), qui a mis l’accent sur l’éradication de la pauvreté pour atteindre l’objectif millénaire du développement des Nations Unies en 2015 et faire sortir le Laos de la liste des pays les moins avancés.
Le Premier ministre Hatoyama, est conscient de la valeur du Laos, pays qui joue un rôle important dans le développement économique des pays de la sous-région du Mékong. Il a apprécié les relations d’amitié et de coopération entre les deux pays qui se développent de plus en plus, et remercié le gouvernement et la population laotienne pour leur accueil chaleureux. Il a félicité le Premier ministre laotien, qui, lors de la conférence Nikkei, en a profité pour présenter au monde la situation d’investissement au Laos, et il a promis de soutenir la réalisation du 5 ème plan quinquennal du développement socio-économique du Laos.
Le Premier ministre japonais a remercié le gouvernement lao de cette invitation et l’a engagé à visiter le Laos, lors de sa future participation à la conférence de l’Asean+3 au Vietnam au mois de novembre 2010.
Cette rencontre s’est déroulée dans une atmosphère chaleureuse et de bonne entente. Dans l’après midi de la même journée, le Premier ministre Bouasone Bouphavanh a rencontré le ministre des Affaires étrangères du Japon.


Revenir en haut
ccx40


Hors ligne

Inscrit le: 01 Fév 2010
Messages: 27
Localisation: vientiane/bokeo/phonsavan

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 07:34 (2010)    Sujet du message: Le Laos et le Japon Répondre en citant

heu,je te reprends pour la nationalite francaise...comme  pour le japon,il y a possibilite de reprendre la nationalite francaise sous certaine condition.il existe des lois pour ca.

Revenir en haut
MSN
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 11:21 (2010)    Sujet du message: Le Laos et le Japon Répondre en citant

Ah ok, sous certaine condition. De toute façon si un jour je change, c'est pas pour revenir en arrière.Il aurait été bien de pouvoir avoir les deux...

Revenir en haut
mekong73
Super membre

Hors ligne

Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 161
Localisation: paris

MessagePosté le: Mer 2 Juin - 18:16 (2010)    Sujet du message: Le Laos et le Japon Répondre en citant

moi tant que j'ai encore la nationalité française je ne changerai pas,c'est mon garanti de sécurité en cas de problème sais t'on jamais fou

Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Ven 4 Juin - 12:51 (2010)    Sujet du message: Le Laos et le Japon Répondre en citant

Le Japon soutient la vaccination des enfants dans le sud du Laos

 La cérémonie d’ouverture de la campagne de vaccination a eu lieu la semaine dernière, au dispensaire de Ban Nongvien, district et province de Champasak. Cette campagne a pour but la vaccination par voix orale d’enfants et de femmes sélectionnés, et est supportée par une donation japonaise. Il y avait à cette cérémonie, M. Toshiro Arai, chef du comité japonais de la vaccination pour les enfants du monde, le Dr Vad Kongkèo, chef adjoint du service provincial de la santé publique, et le maire adjoint de Champasak.
L’objectif est de poursuivre la vaccination afin de lutter contre le cancer pulmonaire et les problèmes du cerveau chez les enfants de moins d’un an, et également, poursuivre la vaccination cutanée et la vaccination par voix orale pour les enfants de moins de 5 ans. Les japonais ont offert depuis 2008 une aide aux laotiens pour la santé. Ce don a été fait via l’ONU.
Ce dispensaire regroupe 17 villages, 10 340 habitants dont 5284 femmes, et 1 677 familles. Aujourd’hui 82% des habitants ont accès a l’eau potable, et 1 264 familles sont équipées de toilettes. Ce projet concerne 2 lieux, Ban Nongvien et Ban Phanontay.


Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 14:16 (2010)    Sujet du message: Le Laos et le Japon Répondre en citant

Aide financière du gouvernement du Japon au Laos dans le déminage



Le gouvernement du Japon a décidé d'accorder une aide financière au Laos pour venir en aide aux victimes des bombes à sous munitions notamment au déminage dans les districts de Phaxay et de Pèk, province de Xiengkhouang. L'accord a été signé le 29 juillet à l'ambassade du Japon à Vientiane entre l'ambassadeur japonais Massaaki Mayashita et M Noriyasu Okayama , représentant de l'Association des donateurs japonais. Ce don s'est élevé à plus de 214690 dollars. Cette aide est inclue dans l'aide désintéressée du Japon au Laos.


Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 07:34 (2011)    Sujet du message: Le Laos et le Japon Répondre en citant

Don du Japon pour réaliser deux projets du Laos

 Le gouvernement du Japon a accordé une aide à celui du Laos dans la réalisation de deux projets : renouvellement du parc de
bus publics de la capitale et amélioration des émissions de la télévision nationale pour une valeur globale de 576 millions de yens (monnaie japonaise). Ces accords d’aide ont été signés le 10 mars au ministère des Affaires étrangères par M. Thongloun Sisoulith, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, et Mme Yunko Yokota, ambassadrice du Japon. 500 millions de yens, soit 6 millions de dollars, vont permettre de réduire le problème de circulation et d’embouteillage dans la capitale. Dans le cadre de ce projet, le gouvernement japonais fournira 42 autobus et des pièces détachés à la société d’autobus de Vientiane, et offrira des formations techniques aux chauffeurs et mécaniciens.
Le projet concernant le programme de la télévision nationale vise notamment les émissions littéraires, éducatives et culturelles venant du Japon afin de faire connaître sa civilisation à la jeunesse laotienne, ses coutumes, sa modernisation technique ainsi que la vie quotidienne des Japonais. 76 millions de yens, soit 920 000 dollars, y seront consacrés.


Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 19:57 (2011)    Sujet du message: Le Laos et le Japon Répondre en citant

Laos : message de soutien au Japon  


Le Président de la République Démocratique Populaire Lao, M. Choummaly Sayasone et le Premier ministre de la RDP Lao, M. Thongsing Thammavong, ont manifesté leur soutien en envoyant un message de solidarité au gouvernement et au peuple du Japon, à la suite du terrible tremblement de terre d'une magnitude de 8, 9 sur l'échelle de Richter et du tsunami dévastateur qui ont frappé, le 11 mars dernier, les provinces côtières du nord-est du pays, causant d'innombrables dégâts matériels et de grandes pertes en v ies humaines. Dans son message, M. Thongsing Thammavong, s'est exprimé en ces termes à son homologue du Japon M. Naoto Kang : « Au nom du gouvernement et du peuple du Laos, et en mon nom personnel, je vous exprime ma profonde sympathie et par votre entremise au gouvernement et au peuple du Japon, notamment aux familles victimes de ce drame. J'ai la ferme conviction que le gouvernement japonais, mettra tout en œuvre pour que la situation revienne rapidement à la normale. »
Par ailleurs, le gouvernement de la RDP Lao, représenté par M. Hiem Phommachanh, vice-ministre des Affaires étrangères, a offert le 13 mars à Vientiane, un don de 100 000 dollars à l'ambassadrice du Japon au Laos, M me Junko Yokoda. Cette somme est destinée à aider les victimes de cette catastrophe naturelle, la plus grande de l'histoire du Japon. A cette occasion, l'ambassadrice du Japon a exprimé ses remerciements au gouvernement du Laos pour cette aide en précisant : « le tremblement de terre et le tsunami qui s'en est suivi, le 11 mars vers 14 h 45, heure locale, sur les provinces côtières du nord-est du pays, ont laissé des dizaines de milliers de sans abris et causé autant de morts et de disparus. »
Le gouvernement du Laos continue à collecter l'aide auprès des organisations internationales et du peuple du Laos pour venir en aide au peuple japonais victime de ces phénomènes. L'Association d'amitié lao-japonaise a lancé, le même jour, un communiqué diffusé à travers tout le pays appelant à la générosité de tous les résidants du Laos, afin de soutenir le Japon face à cette catastrophe humanitaire.
Les dons sont à déposer ou à transférer à la Banque pour le commerce extérieur lao (BCEL) sur les comptes suivants : en dollars, n° 0109110119889 ou en kip, n° 0101110026688. Il est possible de déposer directement les dons au siège de l'Association d'amitié lao-japonaise, situé au bureau du comité des relations extérieures du Parti, rue du 23 Août, à Vientiane. Pour plus d'informations contacter le (020) 55311199, ou le (020) 22203866.



Communiqué du ministère des Affaires étrangères :



Le ministère des Affaires étrangères de la RDP Lao informe toutes les familles lao ayant leurs enfants poursuivant des études au Japon, que l'ambassade du Laos à Tokyo les a déjà contactés et que ces derniers sont tous sains et saufs.


Revenir en haut
jeanjean
Super membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 839
Localisation: reims

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 07:50 (2011)    Sujet du message: Le Laos et le Japon Répondre en citant

c'est vraiment  bien que des pays beaucoup plus pauvres aide le japon  
_________________
le pays ou en s'ennuie pas


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Dim 27 Mar - 08:35 (2011)    Sujet du message: Le Laos et le Japon Répondre en citant

Oui, surtout que le Laos ne pouvait faire autrement, tant il reçoit d'aide du Japon.

Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Mer 30 Mar - 18:27 (2011)    Sujet du message: Le Laos et le Japon Répondre en citant

Le Japon poursuit son soutien aux UXO Lao



Vientiane, (KPL) -- La semaine dernière, le gouvernement japonais a accepté de fournir près d’un milliard de kips (environ 750 000 $US) pour faciliter le déminage des UXO au Laos. L'aide non remboursable prendra en charge la 3 e Phase du projet du Programme national des UXO Lao dans les provinces du sud de Saravane et de Xékong.
«Le gouvernement laotien remercie le gouvernement japonais pour son soutien aux UXO Lao, alors que le Japon est actuellement face à des difficultés sans précédent causées par le séisme et le tsunami », a déclaré la ministre du Travail et des Affaires Sociales, Mme Onchanh Thammavong, lors de la cérémonie de signature de l'accord à Vientiane.
Le Japon est l'un des principaux donateurs pour les UXO Lao. Près de 12 millions de dollars ont été fournis depuis 2009, soutenant les opérations dans les provinces de Saravan, Xekong, Attapeu, et Xieng Khouang.
Selon UXO Lao, depuis 1996, l’agence a nettoyé 19 185 hectares, y compris 16 000 hectares de terrains agricoles, au bénéfice direct de 3,3 millions de personnes. Elle a également visité près de 8500 villages, et mené des activités de sensibilisation sur les dangers à plus de 2 millions de villageois.
UXO Lao a également détruit plus de 973 000 éléments des UXO dont 46% étaient des bombes à sous-munitions, selon un communiqué de presse des UXO Lao.
L’Ambassadrice du Japon Junko Yokota a déclaré que le Laos est un des pays les plus touchés par les bombes dans le monde. Plus de trente ans après la guerre du Vietnam, ces engins mortels sont toujours considérés comme un obstacle majeur au développement socio-économique du pays et continuent d'affecter la sécurité physique et les moyens de subsistance des résidents.
Elle a déclaré espérer que la dernière subvention permettra aux UXO Lao de continuer à mettre en œuvre les opérations de déminage, à mener des sondages et à renforcer les capacités de leur personnel dans les provinces de Saravan et de Xékong. « Ces activités contribueront non seulement à réduire le nombre de victimes humaines, mais aussi à augmenter la quantité de terres disponibles pour la production agricole et autres activités socio-économiques dans les deux provinces. »
La première réunion des États parties à la Convention d’Oslo sur les armes à sous-munitions a eu lieu à Vientiane l'an dernier. « Nous espérons que notre subvention non remboursable contribuera aux efforts déployés par le gouvernement laotien pour répondre aux obligations légales en vertu de la convention, conduisant à la réalisation des Objectifs du Millénaire pour le développement d'ici à 2015.
« Bien que le Japon fasse actuellement face à ses propres difficultés en raison du récent tremblement de terre et de la catastrophe du tsunami, son gouvernement et ses concitoyens sont unis pour faire non seulement un rétablissement complet, mais aussi pour continuer à chercher des engagements d'aide extérieure.
«Je voudrais saisir cette occasion pour exprimer notre sincère gratitude au gouvernement et aux Laotiens pour leurs sincères condoléances et sympathies qui sont une grande consolation et un encouragement non seulement pour les familles des victimes, mais aussi pour la société japonaise tout entière», a conclu Mme Yokota.


Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Ven 1 Avr - 17:57 (2011)    Sujet du message: Le Laos et le Japon Répondre en citant

Second tour de dons pour les victimes japonaises

Une deuxième tour de dons pour aider les victimes du séisme et du tsunami au Japon est actuellement en cours, la représentante de la commission chargée de la collecte, Mme Siphone Banchongphanit, a déclaré avant-hier.
Le premier jour du second tour de dons à Vientiane, le 30 mars, la Banque ST était la première contributrice, suivie par l'Institut national de politique et d'administration de Tha Nngon.
«Nous continuons à recueillir des fonds parce que de nombreuses personnes veulent donner aux victimes par le biais du gouvernement laotien», a-t-elle souligné.
Le comité présentera un don de plus de 4 milliards de kips (499 000 $US) au Japon vendredi de cette semaine. Le comité continue d'accepter des fonds au nom du Japon pour les livrer en provenance du Laos à son voisin régional.
Les fonds de secours sont reçus par le Comité des relations extérieures du Bureau du Comité central du Parti à Vientiane. Les dons ont été faits par les ministères, organismes publics, entreprises publiques, entreprises privées et les particuliers.
Selon le comité de collecte, la première série de dons inclut des fonds présentés par les membres du Parti lors du récent 9 e Congrès du Parti tenu à Vientiane les 17-21 mars. Durant le congrès, environ 700 millions de kips ont été donnés, plus 90 000 dollars, selon le comité.



La catastrophe naturelle est estimée avoir causé plus de 300 000 millions de dollars américains en dommages.
Les dons peuvent aussi être adressés directement à l’Amicale à travers le Comité des Relations extérieures situé sur la rue 23 Singha (route du 23 août).



Les contributions peuvent également être exécutées via la Banque pour le Commerce Extérieur Lao (BCEL). A ce jour, près de 20 000 $US ont été versés par la banque. Le numéro du compte de la BCEL en dollar américain est : 0109110119889, et en kip : 0101110026688. Pour plus renseignements au sujet des dons, appelez les 020 55311199, 020 22203866, 021 452549 ou 021 412069.



Selon l’ambassade du Japon, ceux qui souhaitent signer le livre de condoléances pour les victimes de la catastrophe naturelle peuvent le faire à l'ambassade les jours ouvrables de 10h à midi et de 14 à 16 heures.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33 (2016)    Sujet du message: Le Laos et le Japon

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS ET LES AUTRES PAYS -> Les pays d'asie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com