laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les kips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> DECOUVRIR LE PAYS -> Présentation du pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:49 (2010)    Sujet du message: Les kips Répondre en citant

C'est la monnaie du Laos, pour le taux de change, voir les liens ci -aprés, il faut savoir que le Bath Thaïlandais, le $ et l'€ sont acceptés partout, c'est souvent plus pratique pour régler des achats "importants", pour le marché ou les gargottes vaut mieux avoir des kips même si ils prennent de la place...

Attention, beaucoup confondent les billets de 2.000 et 10.000 k, même si c'est marqué...

autre chose, parfois on vous propose de changer vos $ ou € , à la sauvette, souvent près des marchés, c'est tout d'abord interdit , il faut aller dans un bureau de change officiel, mais aussi parce qu'il peut manquer une paire de billet...
Ceci dit pratiquement tout commercant accepte de changer, selon leur taux.

On trouve des billets de 500, 1.000, 2.000, 5.000, 10.000 , 20.000 et 50.000.

à ce jour 1 € = 11900 k, soit un bol de soupe "feu"

Publicité

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 20:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 17:32 (2010)    Sujet du message: Les kips Répondre en citant

100 kips 

500 kips 

1000 kips 

2000 kips 

5000 kips 

jeanjean
Super membre

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 17:19 (2010)    Sujet du message: Les kips Répondre en citant

et pour complete voici le billet de 50000 kip

Visiter le site web du posteur MSN
Pat
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 17:30 (2010)    Sujet du message: Les kips Répondre en citant

Cool, merci Jeanjean .Ils sont presque tous à l'éfigie de l'ancien président "Loung" Kaysone Phomvihane... il manque plus que le billet de 20.000 k.

jeanjean
Super membre

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 17:51 (2010)    Sujet du message: Les kips Répondre en citant

des 20000 kips je me souvient pas d'en avoir vu

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 18:53 (2010)    Sujet du message: Les kips Répondre en citant

Le voila, sur ebay,

jeanjean
Super membre

MessagePosté le: Lun 15 Fév - 06:02 (2010)    Sujet du message: Les kips Répondre en citant

je suis pas sur qu'ils sont beaucoup utilisés je me souvient pas d'en avoir vu beaucoup  c'est surtout des 10 000 , 50 000 , et des petites coupures

olie
Super membre

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 19:12 (2010)    Sujet du message: Les kips Répondre en citant

J'ai une petite question, lors de mon premier voyage au Laos en 2006 j'ai vu et utilisé tous les billets sauf ceux de 50 000 Kips.
C'est moi qui n'est pas eu la chance d'en trouver ou sont ils sorties après voyon ?

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 20:06 (2010)    Sujet du message: Les kips Répondre en citant

Il me semble qu'ils sont justement sortis en 2006 ... on va vérifier ça...

kété

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 20:09 (2010)    Sujet du message: Les kips Répondre en citant

Hop, ici  http://www.baudelet.net/monnaies/kip-laos.htm , on voit la date 2004 sur le billet.Mais peut être ils n'ont pas été mis en circulation à cette date? 

jeanjean
Super membre

MessagePosté le: Jeu 18 Fév - 05:02 (2010)    Sujet du message: Les kips Répondre en citant

je pense que c'est en 2006 car je me souvient il y avait de grands  panneaux justement  avec c'est billet de 50 000 kips mais je me souvient pas d'en avoir eu en 2006 il on du etre mis en circulation debut 2007

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 07:48 (2010)    Sujet du message: Les kips Répondre en citant

La Banque de la République démocratique populaire lao a mis en circulation de nouveaux billets 100.000 kip sur fond d'inquiétudes  face à la pression pour la lutte de la banque contre la hausse de l'inflation.
La banque centrale a présenté le nouveau billet hier pour marquer le 450e anniversaire de Vientiane comme capitale de la nation et le 35e anniversaire de la création de la République démocratique populaire lao.

Le billet de banque 100.000 kip  est légal et peut être utilisé pour payer  en conformité avec la loi, selon un communiqué publié par la banque centrale.
La banque a également publié des pièces d'or et d'argent commémorative pour marquer l'anniversaire. Les stands sur l'esplanade du That Luang, Laos et ITECC National Stadium vendront les pièces et les billets le 15 Novembre.
Directeur général adjoint de la National Lao Institut de recherche économique, le Dr Leeber Libuapao, a averti hier que la banque centrale aller  contrôler la circulation .
"Le montant des grosses coupures mises en circulation ne doit pas être plus de 20 pour cent des billets total disponible, sinon il va mettre la pression sur l'inflation", at-il dit, ajoutant que la banque centrale doivent promouvoir l'utilisation de faibles coupures .
Il a dit que l'absence de petites coupures en circulation force les commerçants à vendre des biens et des services à des prix plus élevés.
À l'heure actuelle, de nombreux commerçants face à une pénurie de petites coupures augmentent les prix plus élevés pour éviter d'avoir à fournir la petite monnaie.
Les responsables de la banque centrale constatent que dans de nombreuses banques commerciales ne circulent plus de petites coupures de kip car ils fournissent des billets de banque par le biais des guichets automatiques, avec des coupures de 20.000 et 50.000 kips , le plus commode et pratique pour les retraits d'espèces.
Chef de la Banque de la RDP lao devise d'émission Département M. Khotyotha Souphat indique dans un communiqué qu'un billet commémoratif est courant dans de nombreux pays, y compris la Thaïlande et la Chine.
Il a dit que la plupart des gens qui achètent la note 100.000 kip surtout pour la  conserver comme un souvenir spécial.
Il a également déclaré que la banque centrale devront de limiter le rejet de la nouveau billet et donc le nouvel appel d'offres ne conduirait pas à une inflation plus élevée.
M. Souphat a déclaré la banque centrale rachèteront les 100.000 kip notes si il a été constaté qu'un trop grand nombre étaient en circulation.
responsables de la Banque a déclaré que, malgré l'introduction d'un billet de grosses coupures, le montant total d'argent en circulation resterait inchangé et le taux d'inflation ne sera pas touché.
Le taux d'inflation au Laos a continué à gonfler dans les derniers mois de la reprise économique mondiale . Le principal moteur de l'inflation au Laos est la hausse des prix du carburant et de nourriture. Le taux d'inflation en Octobre a atteint 8 pour cent.
Le gouvernement a déclaré qu'il fera de son mieux pour maintenir l'inflation en dessous de croissance du PIB réel pour s'assurer que les gens ne soient pas indûment affectés par la hausse des prix.

La hausse au Laos , c'est la qu'est l'os! surtout , qu'ils ne fassent jamais une monnaie unique asiatique!!!

Source: Vientiane Times
16 novembre 2010

olie
Super membre

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 20:52 (2011)    Sujet du message: Les kips Répondre en citant

Billet de 100 000 Kips

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 06:34 (2011)    Sujet du message: Les kips Répondre en citant

Un bol de soupe, un.

Merci Olie. Ils sont quand même jolis ces billets..

mekong73
Super membre

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 18:21 (2011)    Sujet du message: Les kips Répondre en citant

alors pour vous dire que le billet de 100000 kips n'était pas encore en circulation lorsque j'y étais récemment,mais ça va pas tarder je suppose vouayons

jeanjean
Super membre

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 15:42 (2011)    Sujet du message: Les kips Répondre en citant

plus le billet et gros  plus les prix le sont également   

olie
Super membre

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 20:49 (2011)    Sujet du message: Les kips Répondre en citant

Douby en a vue dans une banque de Paksé il y a environ 2 semaines de çà, ça concerne surtout les commerçants pour leurs éviter d'avoir de trop grosses liasse de billets.

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 07:59 (2011)    Sujet du message: Les kips Répondre en citant

C'est quand même une preuve de la dépréciation du kip, plus les coupures sont grosses , plus les prix semblent aberrant , 1 million pour ceci, alors qu'en fait ""ça ne fait que"" 100 €.C'est pire au Viêtnam ...

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 9 Déc - 18:08 (2011)    Sujet du message: Les kips Répondre en citant

Emission d'un nouveau billet de 2000 kips

A l'occasion de la Fête nationale, la Banque nationale de la République Démocratique Populaire Lao émet, à partir du 1er décembre, un nouveau billet de 2000 kips. A l'instar de l'ancien billet de 2000 kips, qui d'ailleurs restera en circulation, la nouvelle coupure est à l'effigie du Président Kaysone Phomvihane, avec en fond le Vat Xiengthong et l'emblème national. Le dos du billet représente le barrage hydroélectrique de Xéxet2. D'un format de 66 millimètres sur 142 millimètres et de dominante bleu, Il comporte la double écriture des chiffres (lao et arabe). Répondant aux normes de qualité de standard international, il est pourvu de plusieurs signes de sécurité pour éviter la contrefaçon. Vous pouvez vous procurer cette nouvelle coupure dès le 1 er décembre dans toutes les succursales de la Banque nationale de la RDP Lao.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:33 (2016)    Sujet du message: Les kips

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> DECOUVRIR LE PAYS -> Présentation du pays Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange