laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ang nam ngum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS REGION PAR REGION -> Que voir, que faire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Mer 27 Jan - 21:19 (2010)    Sujet du message: Ang nam ngum Répondre en citant

A quelques heures de route de Vientiane, le lac de Nam Ngum réserve quelques surprises aux visiteurs. Calme et reposant, bercé par le silence, le lieu attire peu de touristes... surprenant. Le bassin a été aménagé dans les années 1970 pour alimenter le barrage de Nam Ngum.
Dans un cadre idyllique, au milieu des montagnes, ce lac artificiel, réservoir situé au dessus d'un barrage à 90 km au nord de Vientiane, est parsemé d'îles. On peut y faire bon nombre d'activités à l'instar de la plongée mais aussi du camping sauvage en amont ! Et là, tous les bruits de la nature sont au rendez-vous pour le dépaysement le plus total ! On regrette simp lement que des points d'observation du lac n'aient pas été aménagés. Il est, en effet, difficile de réaliser des photos du réservoir sans qu'un seul arbre ne soit dans le cadre.
 
S i vous avez le pied marin plus que l'â me d'un boy-scout, il est aussi possible de dormir sur un bateau accroché à une île, sous les étoiles. Les pêcheurs ne sont d'ailleurs pas avares de conseils en vous y déposant. Il viennent vous chercher le lendemain matin et peuvent aussi vous promener autour des îles, voire sur l'autre rive où des villageois organisent de treks en mo ntagne. Pour cette dernière option, mieux vaut prévoir quelques jours plutôt qu'un week-end.
Niveau financier, l'endroit est aussi loin des tarifs du centre de Vientiane. Nourriture ou activités sont très abordables puisqu'une heure passée sur l'eau dans un bateau ou à nager au large vous en coûte seulement 15 000 kip par personne.
L'autre idée touristique en rapport avec le lac de Nam Ngum, c'est de faire le tour en moto. Là aussi, le dépaysement est au programme et les haltes improvisées dans les villages de montagne, les vaches qui traversent la route, la simplicité et la gentillesse des personnes croisées en chemin permettent de passer de réels bons moments.
C'est les yeux chargés de belles images et la tête pleine de souvenirs que l'on rentre ensuite à Vientiane, détendu et avec l'envie d'y retourner le week-end suivant.
 
 


JULIE GOMMES, dit Jujusète!



Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Jan - 21:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 20:41 (2010)    Sujet du message: Ang nam ngum Répondre en citant

La y'a un blème! je viens de tomber sur cet autre article ! signé par un autre...

LAOS Nam Ngum ou le plaisir aux portes de Vientiane

A seulement deux heures de route de Vientiane, le lac de Nam Ngum réserve quelques surprises. Quasiment absent des guides touristiques, le plan d’eau n’attire que peu de promeneurs. Pourtant, bon nombre d’activités attendent les voyageurs qui viennent s’y aventurer le temps d’une journée ou d’un week-end...


 
Sur la rive du lac, les pagodes attendent les voyageurs (@A.J)

Situé au milieu des montagnes, ce lac artificiel aménagé dans les années 70 pour alimenter le barrage de Na Ngum (à 90 km au nord de Vientiane), doit sa beauté aux multiples îlots qui le parsèment tout autour. Dans un cadre calme et reposant, les visiteurs auront tout le loisir d’apprécier ce site où la nature à peu à peu repris ses droits, pour un dépaysement le plus total !

Côté activités, pas le temps de s’ennuyer: plongée, camping sauvage, randonnée… que ce soit sous l’eau ou à flanc de montagne, il y en a pour tous les goûts.

Vous avez le pied marin plus que l’âme d’un boy-scout? Les pêcheurs alentours se feront un plaisir de jouer les guides pour l’occasion et de vous déposer sur un bateau accroché à une île, pour une nuit à la belle étoile. Attention toutefois aux moustiques qui font leur retour avec la chaleur estivale.
Le lendemain matin, le programme est laissé à l’appréciation de chacun : promenade en pagode autour des îles, pêche ou, pour les plus chevronnés, treks en montagne sur l’autre rive, organisés par les villageois.

Finalement, seuls les amateurs de photographie trouveront peut-être à redire. Aucun point d’observation du lac n’ayant été aménagé, il est en effet difficile de réaliser des photos du réservoir sans qu’un seul arbre ne soit dans le cadre…

L’autre idée touristique en rapport avec le lac de Nam Ngum est d’en faire le tour en moto. Là encore, entre haltes improvisées dans les villages de montagne, vaches qui traversent la route à tout moment et la gentillesse des personnes croisées en chemin, le dépaysement reste entier.
Les voyageurs qui souhaitent aller vers le nord ont également la possibilité de franchir le lac en installant leur moto sur un bateau. La traversée constitue alors une balade reposante entre deux portions de piste.

Or, me direz-vous, ce paradis doit avoir un prix? En réalité, nul besoin de s’appeler Crésus pour s’offrir ce moment de détente. Nourriture ou activités sont très abordables puisqu’une heure passée sur l’eau dans un bateau ou à nager au large vous coûtera seulement 15,000 kip (soit 60 bahts) par personne.
Ce sont les yeux chargés de belles images et la tête pleine de souvenirs que l’on rentre ensuite à Vientiane, détendu et avec l’envie d’y retourner le week-end suivant.

Alex June


Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Mar 9 Nov - 07:40 (2010)    Sujet du message: Ang nam ngum Répondre en citant

La province de Vientiane prévoit de transformer la région du barrage de Nam Ngum en un site touristique dans l'avenir


Selon les informations en provenance de la province de Vientiane, cette province prévoit de créer des bases nécessaires pour transformer la région du barrage hydroélectrique de la Nam Ngum en un grand site touristique du pays dans l'avenir. La province a tenu le 5 novembre une réunion pour discuter du plan de la gestion et de l'administration du lac du barrage hydroélectrique de la Nam Ngum . La réunion a été placée sous la présidence de M. Khammeung Phongthady, gouverneur de la province de Vientiane. Lors de la réunion, M. Outhong Phanthavong, chef du service du Tourisme de la province de Vientiane a déclaré que, une fois le plan de transformer le réservoir du barrage accepté, la province commencera à aménager les travaux nécessaires qui sont le renforcement des berges du réservoir, l'amélioration des routes, la constructions de nouvelles routes, l'aménagement des terrains, le déplacement des habitants, la construction des réseaux électriques, des eaux courantes, la construction d'une salle d'exposition des marchandises , la construction des puisards ainsi que les hôtels, les resorts et toutes les facilités aux activités touristiques. La province prévoit plusieurs activités attrayantes dont la navigation en bateau pour contempler le paysage, la pêche à la ligne, le cyclisme, le trekking et autres.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2016)    Sujet du message: Ang nam ngum

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS REGION PAR REGION -> Que voir, que faire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com