laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acheter des bijoux

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS REGION PAR REGION -> Que voir, que faire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 20:33 (2010)    Sujet du message: Acheter des bijoux Répondre en citant

Vous pourriez faire de très bonnes affaires en achetant des bijoux au Laos, à condition d'y aller avec quelqu'un qui parle lao au moins car la aussi il faudra négocier .Mais de toute facon cela reviendra bien moins cher qu'en france, il faut aller dans un des nombreux magazins très facile à reconnaitre puisqu'ils exposent toutes leurs richesses dans la vitrine et sur le panneau vous lirez au moins 99.9°/.
C'est en effet une caractéristique de l'or lao : il est pur pour pratiquement cent pour cent! il est de couleur differente, plus sombre, et surtout plus "maléable"!
Une bague peut se déformer facilement,mais cela reste de la qualité! on vous remettra un certificat avec le nom du magazin et du vendeur, qui est généralement le proprio.On vous donne meme un tee-shirt! mais avec l'adresse du magazin!

L'argent est aussi de bonne qualité et il est très bien travaillé, mais c'est surtout l'or qui prime au Laos, vous pourrez voir beaucoup de personnes se promener avec de gros collier ou bracelet, c'est comme un placement; mais attention cela attire aussi les mauvaises personnes!

Au fait, dans ces magazins vous y verrez de nombreux objets divers( pièces de l'indochine, bijoux divers en argent et ancien,et meme de très ancien) qui ont sans doute été vendus par des familles sans ressources ou récupérés on ne sait ou.
Il y a aussi des cornes d'animaux divers et d'autres parties animales aussi qui auraient des vertus médecinales qui sont exposés, c'est avec eux que vous pourriez avoir des soucis aux douanes, il y a de plus en plus d'espèces protégées maintenant.

Allez , je vous lache une astuce pour acheter ce bijou qui vous plait absolument mais que vous ne voudriez pas finalement payer plus cher qu'en france!
 déja évitez les vendeurs chinois ou vietnamiens beaucoup plus dur en affaires avec des falangs! ensuite repérez votre précieux avec une amie lao(et oui les femmes lao sont bien plus fortes en négociations!!) et laissez la revenir sans vous pour l'achat!
Et oui , il y a le prix Lao et le prix falang khi nok!!


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 20:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 12:05 (2010)    Sujet du message: Acheter des bijoux Répondre en citant

Une très bonne astuce pour redonner un bon coup de jeune à un bijou en argent tout oxydé, tout noirci.

Il suffit de le faire bouillir 5 minutes dans de l'eau salée avec des morceaux de papier alu, résultat garanti; je l'ai testé et c'est très efficace.

C'est en fait une réaction chimique, et c'est le papier qui se retrouve tout noir. Ce n'est valable que pour l'argent.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2016)    Sujet du message: Acheter des bijoux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS REGION PAR REGION -> Que voir, que faire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com