laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Les marchés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS REGION PAR REGION -> Que voir, que faire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 15:29 (2010)    Sujet du message: Les marchés Répondre en citant

Quel autre lieu d'un pays n'est plus merveilleux pour découvrir ses gens que les marchés, si vivants et fournis , ceux du Laos vous offriront bien des souvenirs.

Le marché de Phonesavanh

Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 15:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 15:30 (2010)    Sujet du message: Les marchés Répondre en citant

Des poids bien singuliers

Suivant le cours de l'augmentation du prix du pétrole, les prix des marchandises sur les marchés s'élèvent aussi. Pourtant, l'augmentation n'est pas tojours due aux flux internationaux... mais aux balances !

Nombreux sont les clients des marchés que nous avons rencontrés, à se plaindre de l'utilisation frauduleuse des balances pour alourdir des marchandises telles que les légumes ou les viandes. Ils pensent que la marchandise qu'ils ont achetée est bien légère par rapport à l'argent dépensé.En effet, beaucoup de commerçants utilisent deux balances différentes pour acheter et vendre des marchandises, l'une à l'achat, l'autre à la vente... de quoi faire varier les prix : « J'ai souvent acheté des légumes et des fruits sur les marchés, j'ai surveillé leur poids lorsque les commerçants procédaient à la pesée. Une fois chez moi,je les pesais avec mon propre matériel et le poids était inferieur, » constate madame Khamphiv Boudvali, habitante du village de Donekoy.

« Un jour, alors que j'avais oublié ma balance chez moi, j'ai emprunté celle de mon amie qui est commerçante au marché de That Luang. Les comités responsables du marché ont procédé à un contrôle sur les balances et j'ai dû payer une amende de 100 000 kip. On ne m'y reprendra plus, aujourd'hui, j'uilise seulement ma propre balance », s'indigne madame Noun Singsomphou, commerçante.

« Nous contrôlons souvent les balances des commerçants et à chaque fois, nous trouvons des balances trafiquées par les commerçants. D'autre fois, la balance est bien réglée mais les commerçants utilisent leurs mains pour augmenter les poids des marchandises, » rap pelle M. Vannapha Phasouk, un des responsables du marché de That Luang.

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 15:33 (2010)    Sujet du message: Les marchés Répondre en citant

Quelques belles photos de chez Samakhomlao

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 07:37 (2010)    Sujet du message: Les marchés Répondre en citant

1 kilo de longanes s'iou plait M'dame!

photo du blog: http://endehorsdeca.blogspot.com/2010/01/laos.html

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 15:05 (2010)    Sujet du message: Les marchés Répondre en citant

Une vidéo de plus:

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 13:00 (2010)    Sujet du message: Les marchés Répondre en citant

Et encore,merci BShyna.

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 09:56 (2010)    Sujet du message: Les marchés Répondre en citant

Je voudrais le paquet rouge , la:

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 20:00 (2011)    Sujet du message: Les marchés Répondre en citant

Un ptit tour au marché de Louang Prabang

Merci à Saodarly

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2016)    Sujet du message: Les marchés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS REGION PAR REGION -> Que voir, que faire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange