laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'apéro

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> DECOUVRIR LE PAYS -> Culture et traditions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 17:14 (2010)    Sujet du message: L'apéro Répondre en citant

Et oui, faudrait pas l'oublier, les Lao aiment boire avec leurs amis, falangs y compris!! seuleument c'est un peu différent d'ici, chacun n'a pas son propre verre mais il y en a un pour tous: une première persone sert, elle doit boire en premier une mesure étalon et le montrer à tous ,ensuite elle sert un verre à chacun , à tour de role, qui est rapidement bu.
si vous etes 30 à table et si chacun sert un verre vous risquez de rentrer à plat ventre!!
de meme si il y a plusieurs tables et que vous voulez les passer, vous devrez servir et boire le premier verre, "kin kone!" vous dira t'on.
il y a pour cela de la très bonne bière , à 5°, servie bien fraiche en général, la dark beer a fait son apparition aussi.
n'oublions pas l'incontournable laolao, bien plus fort que la bière, qui rendrait fou parait-il, chaque règion fait le sien et selon il y a souvent une bébète dans la bouteille ou divers ingredient, racines ,etc.. qui ont des vertus curatives avérées.
un autre alcool, spécial, est l'alcool de jarre: il s'agit d'une préparation séciale dans une petite jarre dans laquelle il suffit de mettre de l'eau et de boire avec une paille , à 2 ou3.
c'est très bon, pas fort du tout , un peu comme un vin doux, ca se boit tout seul mais après c'est dur de se lever!!

bon sinon pour les plus sobres il y a divers sodas, les milindas(rouge,vert,jaune et blanc), le pepsi évidement!! universel( je crois meme qu'il y en a sur P3X417)
et à gouter absolument: les fruits préssés,milkshakes, ouliang(café dans de la glace pillée) ou ovaltine.
le jus de canne à sucre est excellent, ces jus sont généralement servis dans des petits sacs plastique avec de la glace pillée et une paille.
les glacons coniques et creux sont bons, éviter les cubes car on ne sait pas de quelle eau ils sont faits.
au pire une noix de coco et une paille et hop , c'est top.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 29 Jan - 17:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 17:15 (2010)    Sujet du message: L'apéro Répondre en citant

Youpi youpi! de quoi faire de nouveaux apèros! spirit of Mékong! tout un programme:
 .
Il s’agit d’un alcool naturel, propre, produit à base de canne à sucre sans produits chimiques et qui vise à respecter l’environnement. En effet, cette plante émet beaucoup plus d’oxygène que de gaz carbonique. Les résidus de la canne à sucre permettront de plus à solutionner en partie les problèmes environnementaux actuels.
Cette brasserie sise à Ban Naxone, arrondissement de Pakngum, Vientiane, produit également du rhum et un alcool appelé Shochu. Dotée  d’un système de distillerie moderne importé du Japon, elle peut produire 1000 litres en trois heures, ça va y'a juste assez . Elle a parallèlement décidé de planter de la canne à sucre sur une surface de vingt hectares appartenant au service des Finances de Vientiane ainsi que sur son propre terrain.
M. Tomita a précisé que 80% de la production seront exportés et 20% vendus sur place, ajoutant qu’il désirait développer ce produit en utilisant les ressources naturelles du Laos.
L’inauguration officielle de Lao agro organic & distillery Inc. A été fêtée le 10 décembre au restaurant Kualao en présence du ministre de la Santé, eh oui! Ponemek Dalaloy, du ministre de l’Energie et des Mines Soulivong Dalavong, du ministre de l’Agriculture et des Forêts Sytahéng ratxaphon ainsi que de M. Masaaki Miyashita, ambassadeur du Japon, puisque ces derniers ont participé à tout le projet! et ils peuvent donc peindre le deuxième oeil de la poupée( Samesame doit comprendre)


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35 (2016)    Sujet du message: L'apéro

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> DECOUVRIR LE PAYS -> Culture et traditions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com