laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Laos et la Russie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS ET LES AUTRES PAYS -> Les autres pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 07:29 (2010)    Sujet du message: Le Laos et la Russie Répondre en citant

Laos/Russie : discussion des relations coopératives entre les Partis 

 
Vientiane, (KPL) – A l’occasion de sa visite d’amitié et de travail au Laos du 4 au 6 février, une délégation du Parti communiste de la Fédération de
Russie (PCR), dirigée par M. Leonid Kalashnikov, membre du présidium et secrétaire du CC du Parti, chargé des relations internationales et économiques du CC du PCR, a rencontré les délégués du Comité des relations extérieures du CC du Parti populaire révolutionnaire du Laos, conduits par leur chef, Dr Thongloun Sisoulith, vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères.
Lors de cette chaleureuse rencontre, les deux parties se sont mutuellement informé des situations remarquables de leur pays et de leur bilan de l’année passée. La délégation laotienne a profité de ce dialogue pour exprimer sa reconnaissance envers le PCR qui a continué l’œuvre du Parti communiste d’alors de l'Union soviétique (PCUS) ayant soutenu le Laos dans son mouvement révolutionnaire pour la paix et l’indépendance des Laotiens, comme pour la protection et le développement du pays dans l’avenir.
En outre, les deux parties se sont concerté sur leur plan de collaboration à venir, en échangeant leur point de vue sur les problèmes régionaux et internationaux auxquels elles s’intéressent.
Dans le cadre de cette visite de courtoisie, la délégation du PCR a eu l’occasion de travailler avec les parties concernées du Laos et de visiter certains sites historiques et culturels de la capitale et de la province de Vientiane.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Fév - 07:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
olie
Super membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 147
Localisation: Digne les bains

MessagePosté le: Ven 19 Fév - 22:05 (2010)    Sujet du message: Le Laos et la Russie Répondre en citant

Avec un nom pareil ca ne s'invente pas  Mr. Green

Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 08:17 (2010)    Sujet du message: Le Laos et la Russie Répondre en citant

Laos/Russie : coopération anti -drogue



 Le 28 octobre 2010, le comité national de la supervision et du contrôle de la lutte contre la drogue en collaboration avec le comité de la lutte contre la drogue de la Fédération de Russie a organisé un séminaire sur le renforcement des puissances de travail sur la lutte contre la drogue en RDP Lao à la capitale, sous la présidence de M. Ounsèng Vixay et M. Oleg Kabarob, ambassadeur de la Fédération de Russie au Laos, M. Khamphon Sihapanya, chef adjoint du département général de la lutte contre la drogue, du ministre de la Défense, ainsi que des hauts fonctionnaires concernés soit 40 personnes.
Ce séminaire a mis en œuvre à l’accord signé dans le cadre de coopération contre le trafic de drogue entre les gouvernements de ces deux pays et les argotiques qui est conformé à la loi signé le 14 octobre 1999 à Vientiane. Cet accord a stipulé sur la coopération du renforcement de leur coopération des connaissances sur la transformation de nouvelles expériences de leur travail aux fonctionnaires concernés, sur l’application dans le domaine judiciaire. Ce séminaire est un des activités de coopération anti drogue entre les deux pays qui a également contribué à développer la coopération entre les deux comités dans ce domaine. Ce séminaire se déroulera de deux jours. 


Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 17:36 (2010)    Sujet du message: Le Laos et la Russie Répondre en citant

Russie-Laos: Poutine propose une intensification des relations économiques

Le premier ministre russe Vladimir Poutine lors d'un entretien avec son homologue laotien, Bouasone Bouphavanh

16:43 24/11/2010


© RIA Novosti. Alexsey Druginyn
SAINT-PETERSBOURG, 24 novembre - RIA Novosti
Sur le même sujet


La Russie invite le Laos à intensifier ses relations économiques et commerciales, a déclaré mercredi le premier ministre russe Vladimir Poutine lors d'un entretien à Saint-Pétersbourg avec son homologue laotien, Bouasone Bouphavanh.

"Des relations d'amitié unissent le Laos et la Russie depuis cinquante ans. Nous devons faire des efforts en vue de l'intensification de nos contacts économiques et commerciaux ", a souligné M. Poutine.

Selon lui, plusieurs compagnies russes, notamment Vympelkom et Inter RAO EES, expriment un intérêt pour le développement des relations avec le Laos.

Les préparatifs de la prochaine visite du président du Laos en Russie début 2011 donnent l'opportunité d'analyser les relations entre les deux pays et de parler de leur développement.

M. Bouphavanh a indiqué à son tour que les relations bilatérales se développaient de manière constante et qu'elles s'inscrivaient dans une dynamique positive.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35 (2016)    Sujet du message: Le Laos et la Russie

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS ET LES AUTRES PAYS -> Les autres pays Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com