laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voir une expo de peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS REGION PAR REGION -> Que voir, que faire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 16:40 (2010)    Sujet du message: Voir une expo de peinture Répondre en citant

Une artiste peintre lao d'art abstrait expose à Ban Naxay

L'artiste peintre, Simone Onsyphanla, présente ses œuvres à la Maison de la culture de Ban Naxay, à Vientiane jusqu'au 26 février. L'exposition comprend une vingtaine de toiles (huile) en couleur, et une dizaine en noir et banc. L'art de Simone Onsyphanla ne représente pas des sujets ou des objets du monde naturel, réel ou imaginaire, mais des formes et des couleurs pour elles-mêmes.
« C'est la première fois que j'expose mon travail et j'attends beaucoup de la réflexion du public devant celui-ci. Toutes les lignes et les couleurs m'ont été inspirées de mes longues promenades contemplatives dans les pagodes du pays. Je n'essaie pas de représenter les apparences visibles du monde extérieur, mais je tente de donner une contraction du réel ou encore d'en souligner l a beauté. Je m'inspire également de mon travail ph otographique que je réalise en parallèle lors de voyages à travers le pays. La vie quotidienne des femmes me sert de fil conducteur, j'en retire des sensations, visuelles et acoustiques, pour en don ner une vision intérieure. »
Simone Onsyphanla, a étudié six ans à l'Institut national des Beaux-Arts entre 1991 et 1997. Ensuite, elle est entrée au service de l'organisation Ecole sans Frontière jusqu'en 1998 et a enseigné la peinture au lycée privé Phonekèovithaya, à Vientiane. De 1999 à 2001, elle a travaillé pour la société Exprim Advertising Laos, en tant que graphiste-designer et agent de publicité. Actuellement, elle se voue totalement à sa passion, la peinture.
Les toiles en noir-blanc ont été peintes en 2001 et celles en couleur pendant l'année 2009. Elles sont mises en vente au premier prix de 220 dollars pour atteindre 1850 dollars. Simone Onsyphanla, actuellement dans sa
« période » noir-blanc, projette de créer une nouvelle série de toiles dans ces deux tons, autour du thème
« génération et société ». Elle souhaiterait aussi participer à des ateliers collectifs, comme cela a déjà été le cas il y a quelques années au Centre de langue française. Pour transmettre son savoir, elle donne aussi des cours de peinture à quelques initiés âgés de 7 à 18 ans.

Sonesavanh Souliyaphack

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 16:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pat
Administrateur

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 07:37 (2010)    Sujet du message: Voir une expo de peinture Répondre en citant

Regards d'artistes peintres lao sur le problème des bombes

24 artistes peintres de l'Association des peintres lao exposent actuellement leurs tableaux au Palais nationa l de la culture. Cette exposition, sur le thème « A different Outlook – Life Amidst UXO », qui pourrait se traduire par « une manière différente d'affronter la vie au milieu des bombes », est assez exceptionnelle. A l'initiative de l'organisation Handicap International Belgique, ces artistes ont été conviés à se rendre dans la province de Savannaketh, région la plus polluée par les bombes, pour découvrir et s'imprégner de cette dure réalité où la vie suit son cours malgré les accidents et les dangers permanents. Chaque artiste avait alors trois mois pour traduire en peinture sa perception et ses impressions sur ce cruel sujet toujours d'actualité. Près de 80 œuvres, toutes aussi émouvantes et criantes les unes que les autres, très colorées, ont été réalisées et exposées, à l'occasion de la première Conférence des Etats parties à la Convention sur les armes à sous-mun itions, qui vient de se tenir à Vientiane. Le vernissage de l'exposition a eu lieu le 8 novembre dernier, en présence du vice-ministre des Affaires étrangères, M. Hiem Phommachanh, du représenta nt de l'Association des peintres lao, M. May Chandavong, du représentant régional de Handicap Inter-national, M. Luc Delneuville, de membres du corps diplomatique, de nombreux représentants d'organisations non gouvernementales et de journalistes lao et étrangers. Certaines de ces œuvres seront ensuite exposées aux quatre coins du monde, lors d'événements traitant du sujet. Elles pourront aussi être acquises par des amateurs. Le produit de leur vente sera divisé en deux parties: 50% reviendront directement à l'artiste et l'autre moitié sera destinée aux victimes de ce fléau. Félicitations pour cette belle initiative et pour le généreux geste des artistes !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2016)    Sujet du message: Voir une expo de peinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS REGION PAR REGION -> Que voir, que faire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange