laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La cascade Tad Xay

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS REGION PAR REGION -> Que voir, que faire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Sam 13 Fév - 14:58 (2010)    Sujet du message: La cascade Tad Xay Répondre en citant

Mes amis et moi avons visité Tad cascade Xai, dans la province Borikhamxay semaine dernière, où on nous a dit que c'était la meilleure époque de l'année ( novembre)pour une baignade.

Tad cascade Borikhamxay Xai, dans la province est l'une des zones les plus attractives de la province.

Nous avons pris chaque étape, avec enthousiasme, après le bruit d'eau jaillissante en avance sur les 15 minutes de marche jusqu'à un ruisseau pour rejoindre la cascade spectaculaire.
Tad Xai est situé à Had village dans le district de Thaphabath Khai, au sud de Vientiane.
C'est aussi une attraction bien connue dans l'Espace Phoukhaokhuay nationaux protégés.
Nous avons roulé pendant plus d'une heure de Vientiane pour atteindre le village et a ensuite continué à conduire pendant 20 minutes sur une trajectoire sinueuse traversée par des ruisseaux et cours d'eau, en progressant lentement et régulièrement.

Au parking, nous avons pu voir le signe pour Tad Xai, où nous avons eu à décider s'il convient de trek à travers les collines ou à pied jusqu'à un ruisseau pour se rendre à la cascade.
Nous avons décidé de marcher le long du ruisseau, où nous avons trouvé beaucoup de petits poissons nageant dans une eau très claire.
Nous avons également noté quelques plantes aquatiques attrayants et de cailloux colorés.
Dans certains endroits, j'ai vu des nuages de papillons, et traversa le fleuve à son plus bas niveau de s'arrêter et de prendre des photos de la vue.
Après 15 minutes, nous avons vu l'eau en cascade à venir contre une paroi rocheuse élevée.
Nous étions très excités de voir cette manifestation spectaculaire de la nature en action, et que nous approchions de la cascade, nous avons pris beaucoup de photos.
En face de la cascade était un grand bassin pour la nage avec une eau très claire, pas d'origine humaine, mais plutôt formée par le milieu naturel.
Autour de la piscine il y avait de grosses roches et les petits où l'on pouvait se lever et à profiter de prendre des photos encore plus.
Les pierres ont été colorés en noir et blanc et que nous étions debout sur eux nous avons pu voir les petits poissons s'élançant à travers l'eau et même des crevettes.
Comme nous étions assis et admiré notre environnement, les moucherons volent autour de nous dans le soleil chaud.
Nous avons décidé de revenir au parking par la forêt, là où le soleil ne pouvaient pénétrer à l'auvent d'épaisseur.
Ici, nous avons vu l'abondance des arbres et des fleurs dont différentes espèces d'orchidées sauvages de teintes différentes, que les visiteurs sont interdits de prendre.
Après une Trek 15 minutes à travers la forêt, nous nous sommes assis et a mangé notre déjeuner tardif sur la rive de la rivière près de notre place de stationnement.
Avant de partir, nous avons rencontré un fonctionnaire local qui nous a donné beaucoup d'informations utiles sur le village.
Khai avait village Vice Chef et Chef du Tourisme, M. Khammuan Phoutthavong, a déclaré le village a neuf familles d'accueil offrant des séjours pour les visiteurs.
Le village compte actuellement 16 guides touristiques, qui accompagnent les visiteurs dans la maison des séjours, randonnées, excursions en bateau sur la rivière Nam Mang, et des excursions aux environs de Loèche Tad et Tad cascades Xai.
«Sur notre tournée, les visiteurs peuvent prendre une heure de promenade en bateau sur la rivière puis trek de deux heures pour atteindre Tad cascade Xai, dit-il.
En outre, les visiteurs peuvent éprouver le style de vie de plus de 20 familles de l'ethnie Khamu.
Le village est également connu pour ses paniers de riz gluant.
Dans le cadre d'une visite ici, les touristes paient 70.000 kips chacun pour un guide pour une journée, 70.000 kips pour une excursion en bateau, 30.000 kips chacun pour la maison une nuit de séjour, 25.000 kips pour un repas, 40.000 kips d'entrer dans la zone protégée nationale , et 50.000 Kip vers le fonds de développement du village.
La plupart des visiteurs viennent de France, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l'Amérique et plaisir à rester dans les maisons des familles du village.
Soixante touristes ont visité le village le mois dernier, et haute saison dure environ 100 personnes sont venues chaque mois entre Octobre et Mai.
Le village a offert de guides touristiques et des séjours à domicile depuis 2003.
Il ya 92 ménages composés de 105 familles avec 505 personnes.
Khai avait village est facilement accessible en voiture ou en moto de Vientiane par la route N ° sud 13.
Tourner à gauche sur le marqueur de 90km, peu de temps avant d'entrer dans Thabok, où vous voyez un grand panneau publicitaire montrant l'usine hydroélectrique de Loèche-Nam.
La route de Thabok fonctionne pendant environ 17km avant d'arriver à Had Khai village.
Profitez de votre visite!


Par Phanyasith Thammavongsa

Vientiane Times


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 13 Fév - 14:58 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS REGION PAR REGION -> Que voir, que faire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com