laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Chat roulette

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> AU SALON -> Les bons sites du net
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 07:31 (2010)    Sujet du message: Chat roulette Répondre en citant


Chatroulette est le phénomène web du moment. Créé par un Russe de 17 ans, Andrey Ternovskiy, le site a produit un buzz sans précédent. Le principe est simple : deux personnes, connectées sur le site, mais qui ne se connaissent pas, sont mises en relation par webcam, d’une manière aléatoire et en instantanée. Le site ressemble à n'importe quelle autre application de messagerie instantanée avec une boîte de dialogue et deux fenêtres de Webcam.

Deux clics suffisent pour faire démarrer des conversations vidéo avec des internautes du monde entier dont vous ne connaissez même pas les noms. Anonyme, aléatoire et totalement incontrôlable, ce site attire de plus en plus de visiteurs : «c’est comme il s’agit de faire un grand saut dans l’inconnu, on ne sait jamais ce qui nous attend».
Le plus étonnant avec ce buzz, c’est qu’il est totalement imprévu. C’est le réseau social poussé à l’absurde, on peut partager n’importe quoi avec n’importe qui. Qu’il soit du Venezuela, d’Allemagne, d’Afrique du Sud ou du Laos, homme ou femme (et parfois animal !), on ne sait pas sur qui on va tomber en cliquant sur "Start".
Chatroulette permet de faire des rencontres insolites. La curiosité et goût de l’aventure poussent l’internaute à aller toujours plus loin pour découvrir ce qui va apparaître à l'écran, savoir qui sera le prochain inconnu. Il est important de savoir qu’il est impossible de contrôler ce qui apparaît sur l'écran de votre interlocuteur, alors âmes sensibles s’abstenir !!! Il y aura de tout : des plaisantins, de nombreux exhibitionnistes, certains viennent pour choquer. Mais, il y aura aussi de vraies rencontres, des échanges de d’idées et de cultures. Si l’interlocuteur ne vous intéresse pas, il suffit de cliquer sur le bouton "Next" pour passer à un autre.

Andrey Ternovskiy, le créateur du site, dans une interview avec le New York Times, explique que l’idée lui est venue en utilisant "massivement" Skype avec ses amis. Pour l’instant, il ne semble pas avoir une version business du site. Même si les coûts relatifs au site explosent, le jeune assure vouloir maintenir un niveau minimum de publicité et continuer à s’amuser avec son site.
Chatroulette fait polémique. Les ingrédients de son succès sont une webcam, des milliers d’internautes et une bonne dose de hasard.
Notons que ce site est déconseillé aux moins de 16 ans.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 16 Fév - 07:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Thomas


Hors ligne

Inscrit le: 28 Fév 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 15:47 (2011)    Sujet du message: Chat roulette Répondre en citant

Malheureusement il n'existe plus. c'est bien dommage. Par contre si ça vous manque je vous propose ce chatroulette français et avec modo pour éviter les débordements. Vraiment une bonne surprise pour ma part. je voulais le partager avec vous.

Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Lun 28 Fév - 18:06 (2011)    Sujet du message: Chat roulette Répondre en citant

C'est bien sympa Thomas,merci; en effet il y avait bien trop de n'importe quoi, mais le principe est cool, quoique je n'ai pas de webcam encore....

Revenir en haut
baba21


Hors ligne

Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 11 Avr - 13:34 (2011)    Sujet du message: Chat roulette Répondre en citant

Ban n'en achette pas une pour chatroulette, ça en vaut pas la peine...

Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Mar 12 Avr - 19:18 (2011)    Sujet du message: Chat roulette Répondre en citant

C'est sur que pour ça, bah non.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35 (2016)    Sujet du message: Chat roulette

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> AU SALON -> Les bons sites du net Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com