laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Vat Xiengthong de Montpellier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS ET LES AUTRES PAYS -> Le Laos en France
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 20:16 (2010)    Sujet du message: Le Vat Xiengthong de Montpellier Répondre en citant

Superbe pagode ou je vais aller bientôt,

http://vatxiengthongmontpellier.blogspot.com/

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 20:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanjean
Super membre

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 05:34 (2010)    Sujet du message: Le Vat Xiengthong de Montpellier Répondre en citant

oui c'est vrai qu'elle est pas mal

Visiter le site web du posteur MSN
olie
Super membre

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 09:32 (2010)    Sujet du message: Le Vat Xiengthong de Montpellier Répondre en citant

une très bonne nouvelle pour pouvoir rencontrer d'autres laotiens de la région. Okay  

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 10:35 (2010)    Sujet du message: Le Vat Xiengthong de Montpellier Répondre en citant

Il y a beaucoup de Lao dans le sud , et à Montpellier! chaque été on se retrouve pour des parties de pêche et grillades! excellent!
Je languis d'y être ...

son

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 16:43 (2010)    Sujet du message: Le Vat Xiengthong de Montpellier Répondre en citant

Montpellier. TÉLÉGRAMMES ÉDITION

ÉDITION Docteur en ethnologie de l'université Paul-Valéry, Marie-Hélène Rigaud vient de publier, aux éditions L'Harmattan, un ouvrage intitulé Enfants de migrants lao. Selon son travail, plus de 300 familles d'origine lao (ethnie laotienne) résident à Montpellier. « Les enfants de migrants lao ayant grandi en France élaborent une réinterprétation des traditions et des récits de leurs parents. Ceux-ci ont quitté le Laos pour fuir les conflits que connut toute la péninsule indochinoise durant la seconde moitié du XX e siècle. Les migrants s'emploient désormais à transmettre un minimum de traditions grâce à la reproduction de gestes quotidiens et l'organisation de fêtes » , explique l'auteur. Qui s'est appuyé, pour ses travaux, sur les activités développées

par l'association Lao du Languedoc-Roussillon, présidée par Bounhéng Saignavongsa. Cette association est à l'origine de la création de la construction de la pagode Vat Xieng-Thong, dans le quartier de Montpellier-Village.

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Oct - 17:10 (2011)    Sujet du message: Le Vat Xiengthong de Montpellier Répondre en citant

On y est enfin allé , pour Boune Ok Pansa, ce fut très intéressant et je regrette bien de pas y être allé plus tôt, outre les cérémonies, on y retrouve l'esprit convivial Lao, un joli bout de Laos en france.
Je mettrai des photos plus tard, le 06 novembre on y retourne pour la Boune Katine, je prendrais vraiment des photos...

En attendant on peut consulter le site : http://www.centreculturellao.com/accueil.htm ,déjà très instructif.

jeanjean
Super membre

MessagePosté le: Lun 17 Oct - 18:59 (2011)    Sujet du message: Le Vat Xiengthong de Montpellier Répondre en citant

vraiment tres belles photos sur le site  je pense que vu en vrai ça doit être encore mieux

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Mer 19 Oct - 20:34 (2011)    Sujet du message: Le Vat Xiengthong de Montpellier Répondre en citant

Oui c'est mieux, en fait c'est pas trés grand mais c'est beau, j'y retourne le 06 novembre pour Boune Katine, je prendrai plein de photos...

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 09:16 (2011)    Sujet du message: Le Vat Xiengthong de Montpellier Répondre en citant

Bon il me faut toutes les réduires, mais petit à petit j'y arriverai...

Pour la première, c'est le sim, "chambre des moines" que l'on voit en arrivant .

C'est encore en travaux, il y a beaucoup à faire mais c'est déjà bien .

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 09:26 (2011)    Sujet du message: Le Vat Xiengthong de Montpellier Répondre en citant

Le même , vu de près, noter que les chrysanthèmes n'ont pas la même signification que l'on leur donne à la Toussaint, c'est ici à titre décoratif, de belles fleurs.

En entrant dans la pagode.

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 09:27 (2011)    Sujet du message: Le Vat Xiengthong de Montpellier Répondre en citant

De très beaux Bouddhas:

jeanjean
Super membre

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 17:34 (2011)    Sujet du message: Le Vat Xiengthong de Montpellier Répondre en citant

vraiment de tres belles photos 

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 11 Nov - 17:51 (2011)    Sujet du message: Le Vat Xiengthong de Montpellier Répondre en citant

Ca fait un bien fou d'y aller, en plus après on mange tous ensemble, cuisine Lao bien sur.

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 18:44 (2012)    Sujet du message: Le Vat Xiengthong de Montpellier Répondre en citant

Dimanche dernier je suis allé faire un tour au petit bout de Laos, toujours aussi agréable....

et toujours un repas après, tout le monde est bienvenue bien sur...

http://lepaysdessourires.xooit.com/image/76/0/d/c/cg43.1-3572b0d.jpg.htm

jeanjean
Super membre

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 04:10 (2012)    Sujet du message: Le Vat Xiengthong de Montpellier Répondre en citant

tres belles photos  on se croirais au laos  . dans la region  je pense qu'il doit y  avoir des pagodes  sur paris  mais jamais eu l'occasion d'y allez  . 

Floriannie34

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 07:55 (2012)    Sujet du message: Le Vat Xiengthong de Montpellier Répondre en citant

Ca se trouve ou à Montpellier ?  Embarassed

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 17:29 (2012)    Sujet du message: Le Vat Xiengthong de Montpellier Répondre en citant

575 rue rouget de lisle ( maintenant renommé 1 place du Laos) , si ça te dit j'y retourne le 29 juillet , il y a une grande cérémonie...

Oui Jeanjean, si tu as l'occasion vas y, pas besoin d'être spécialement Bouddhiste...c'est sympa , on rencontre des gens, on mange ensemble...

Floriannie34

MessagePosté le: Ven 15 Juin - 17:43 (2012)    Sujet du message: Le Vat Xiengthong de Montpellier Répondre en citant

Pat a écrit:
575 rue rouget de lisle ( maintenant renommé 1 place du Laos) , si ça te dit j'y retourne le 29 juillet , il y a une grande cérémonie...

Oui Jeanjean, si tu as l'occasion vas y, pas besoin d'être spécialement Bouddhiste...c'est sympa , on rencontre des gens, on mange ensemble...

Je note, Merci Pat  super  

jeanjean
Super membre

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 19:09 (2012)    Sujet du message: Le Vat Xiengthong de Montpellier Répondre en citant

je vais y allez faire un tour  je suis bientot  en vacances 

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 05:28 (2012)    Sujet du message: Le Vat Xiengthong de Montpellier Répondre en citant

Tu descend dans le coin? je t'invite d'office alors !!

Floriannie34

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 07:58 (2012)    Sujet du message: Le Vat Xiengthong de Montpellier Répondre en citant

ça va finir au bord de l'hérault cette affaire !!!  Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:22 (2016)    Sujet du message: Le Vat Xiengthong de Montpellier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS ET LES AUTRES PAYS -> Le Laos en France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange