laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Laos et l'Allemagne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS ET LES AUTRES PAYS -> Les pays de l'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 07:39 (2010)    Sujet du message: Le Laos et l'Allemagne Répondre en citant

Laos/Allemagne : intensification de leur coopération amicale
 

 
Vientiane, (KPL) – Le Premier ministre Bouasone Bouphavanh s’est entretenu mardi dernier avec une délégation de l’Amicale allemande-laotienne
conduite par son président M. Ludwig Neiber, à l’occasion de sa visite d’amitié et de travail au Laos du 4 au 17 mars. Lors d’une cordiale entrevue, le Chef du gouvernement laotien a hautement apprécié la visite de son interlocuteur, exprimant sa satisfaction de voir que les rapports amicaux ne cessent de se développer. Il a aussi souligné que plusieurs projets relatifs à l’environnement, à la promotion de la formation professionnelle et du secteur de l’éducation actuellement en cours ont été soutenus par le gouvernement allemand, tant sous forme de fonds que d’aide technique et matérielle, ajoutant que ladite association jouait un rôle de coordinateur et était responsable de la mise en route de toutes les activités.
Enfin, M. Bouphavanh a souhaité recevoir encore des aides du gouvernement allemand pour le développement socio-économique de son pays.
De son côté, M. Neiber a exprimé sa gratitude envers M. Bouphavanh pour son accueil chaleureux, convaincu que l’aide mutuelle entre les deux gouvernements et les deux peuples continuera à se développer sans cesse selon l’orientation des dirigeants.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Mar - 07:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Ven 6 Aoû - 14:33 (2010)    Sujet du message: Le Laos et l'Allemagne Répondre en citant

L’Allemagne subventionne le déminage à Luang Prabang


Vientiane, (KPL) - Le gouvernement allemand vient de fournir une aide d’allocation supplémentaire pour le Programme national laotien d'élimination des munitions non explosées (UXO Lao), afin de poursuivre les opérations de déminage dans la province de Luang Prabang. Cette aide financière d’un montant total de 250,000 euros (plus de 2,5 milliards de kips) sera destinée aux opérations d’UXO Lao dans la province de Luang Prabang.
La signature d’un accord sur la remise de ce don s’est effectuée jeudi dernier au siège de l’ONU à Vientiane, entre Mme Sonam Yangchen Rana, représentante pour la résidence au Laos du Programme des Nations Unis pour le développement (PNUD), et le Dr Peter Wienand, ambassadeur extraordinaire d'Allemagne au Laos, en présence des fonctionnaires concernés des deux parties.
Dans la plupart des pays bombardés à travers le monde, la présence continue d'UXO pose des défis humanitaires sérieux. En moyenne 300 personnes par an sont tuées ou blessées dans les accidents provoqués par UXO. UXO est également un obstacle à la réduction de la pauvreté et à la production des terres agricoles.
« Ce don aidera non seulement à sauver des vies et à accroître le bien-être humain, mais il contribuera également à préserver la zone alentour de la ville de Luang Prabang, classée au patrimoine mondial de l'Unesco, et à développer aussi le secteur touristique de la ville, » a dit Mme Rana.
« Ainsi, il est nécessaire d'augmenter l es ressources en matière de déminage avant que le développement ne puisse prendre son essor, » a déclaré Mme Rana .
Selon le PNUD, la suppression des UXO est une condition préalable pour le développement du Laos et de ses tentatives pour obtenir sa radiation du statut d’un des pays les moins avancés d'ici 2020
« Le gouvernement allemand est un des principaux bailleurs de fonds aux UXO Lao depuis 1998 jusqu’à présent, avec un financement total s'élevant à 2,5 millions $US. Avec pour conséquence directe de ces fonds, plus de 1,800 hectares de terres déminés, 147 hectares de terrain sécurisés grâce aux recherches techniques, et environ 356,000 personnes qui ont pu bénéficier des activités de sensibilisation aux risques, » a-t-elle ajouté.
Dimanche dernier, la Convention sur les bombes à sous munitions est entrée en vigueur - une journée qui a été en bonne et due forme célébrée à Vientiane. Un facteur contribuant à la création de la Convention était le soutien indéfectible de la communauté des travailleurs des UXO Lao.
Le Laos a pris l'initiative au niveau international et en particulier dans la région de l'Asie pour promouvoir l'application universelle de cette convention, et doit être félicité pour ce geste courageux, a déclaré le Dr Wienand.
Le gouvernement laotien sera également l'hôte de la première réunion des États-parties à la Convention d’Oslo sur les bombes à sous munitions en novembre de cette année à Vientiane. La réunion aura une signification internationale, avec des centaines de participants de haut rang de tous les coins du monde qui se rassembleront dans la capitale.
Comme le Laos, l'Allemagne a soutenu depuis longtemps la convention d'Oslo, connue comme la Convention sur les bombes à sous munitions, et a aidé le Laos comme partie d'un groupe de pays amis dans la préparation de son entrée en vigueur, a déclaré le Dr Wienand.
« En Allemagne, 65 ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, nous avons encore un problème avec des munitions non explosées et des bombes à sous munitions restantes, et nous sommes très conscients de l'héritage horrible que laissent ces engins mortels largués sur la population d'un pays, en particulier les habitants du Laos qui souffre encore de l'héritage de la guerre d'Indochine, » a-t-il ajouté.
Selon l'Autorité nationale de régularisation (ARN), le Laos est le pays le plus lourdement bombardé, par habitant, dans l'histoire. Plus de 580,000 missions de bombardement ont été menées au Laos, avec une base de plus de 2 millions de tonnes de bombes entre 1966 et 1973.
Environ 25% des villages au Laos sont contaminés par des munitions non explosées, et par les sous-munitions à fragmentation ou «bombilles» (comme on les appelle localement) qui sont les formes les plus communes de munitions non explosées qui restent enfouies. Plus de 270 millions de bombilles ont été larguées sur le Laos, et On estime qu’environ 30% n'ont pas encore explosées.
Il reste environ 80 millions de bombilles au Laos depuis la guerre, et toutes les provinces du Laos souffrent encore de la contamination des UXO, a signalé l'ARN.
En outre, 50,000 personnes ont été tuées ou blessées à la suite d'accidents dus aux UXO dans la période de 1974 à 2008. Sur ce nombre, 60% ont été tués.
Au cours de la période de 1996 à 2009, plus d’un million de munitions non explosées ont été détruites, y compris des grosses bombes, des sous-munitions à fragmentation, des mines et d’autres munitions. L’ARN a également signalé qu’en ce moment plus de 23,000 hectares de terres pour l'agriculture et le développement ont été apurées au Laos. B. Vannapha.


Revenir en haut
jeanjean
Super membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 839
Localisation: reims

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 16:01 (2010)    Sujet du message: Le Laos et l'Allemagne Répondre en citant

et les principaux responsables dans l'histoire  tous ceux qui ont larguer les bombes  donne de l'argent  et aide le laos  ?      
_________________
le pays ou en s'ennuie pas


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 19:20 (2010)    Sujet du message: Le Laos et l'Allemagne Répondre en citant

Extradition de criminel



Le gouvernement  a livré le 8 août 2010 aux autorités allemandes un citoyen allemand dénommé Klaus Anton Stankowski, accusé par la police allemande d'avoir impliqué dans l'affaire du détournement de fonds en Allemagne d'un montant de plus de 2,9 millions d'Euros. Le transfert de l'accusé a eu lieu à l'aéroport de Wattay entre les représentants des deux pays. Le Laos était représenté par le commandant Vilayvanh Bouddakham, chef adjoint du bureau de l'Interpol , relevant du Département général de la police, ministère de la sécurité et de Mme Soutchay Soukkaseum, chef adjoint du service juridique du Département consulaire, ministère des Affaires étrangères. M. Fred Blank,3è secrétaire et également consul de l'ambassade de la Fédération d'Allemagne en RDP Lao était présent à la cérémonie . L'extradition de criminel était de répondre à la demande de la partie allemande et pour contribuer au développement de la coopération entre les deux pays dans le cadre de la lutte contre les criminels transnationaux et de la protection les intérêts légitimes de la population et pour montrer que le Laos n'est pas un pays de refuge des malfaiteurs.


Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 08:11 (2010)    Sujet du message: Le Laos et l'Allemagne Répondre en citant

L'ambassade de la Fédération d'Allemagne a procédé à l'usage de l'électricité solaire. Cet usage est un réserve en cas de panne électrique. L'ambassadeur allemand en RDP Lao, M. Peter Wienand, a déclaré à la presse que l'ambassade a avait payé une somme de 45000 dollars à la société Sunlabob pour installer l'appareil photovoltaïque car il est facile sans pollution mais aussi faire des économies. L'Allemagne qui reste le partenaire commercial avec la société Sunlabob lao pour importer cette sorte d'appareil qui s'utilise en général au Laos notamment dans les régions montagneuses. L'Allemagne est un des producteur mondial d'appareil électrique solaire qui exporte dans le monde entier dont, l'Espagne, la France, l'Italie, la Grèce, L'Angleterre, Les Etats-Unis, la Suisse, le Pays-Bas etc..

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2016)    Sujet du message: Le Laos et l'Allemagne

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS ET LES AUTRES PAYS -> Les pays de l'Europe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com