laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le portage des bébés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> DECOUVRIR LE PAYS -> Culture et traditions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 19:35 (2010)    Sujet du message: Le portage des bébés Répondre en citant

Merci "Claire" qui a posé cette question sur le forum voyage, et hop un sujet de plus !

Je n'y ai pas pensé avant et pourtant j'en ai porté des bambins comme "à la Lao" et c'est très pratique, d'une part c'est pas du tout encombrant et très léger.
C'est tout simplement une large étoffe de coton en général, comme une grande écharpe qui se met en travers du corps, on porte bébé sur le dos mais on peut aussi le mettre devant.
Pas besoin de faire suivre et même d'acheter un porte bébé comme chez nous, ceux du Laos sont imbattables et certains très jolis!

Un site est entiérement consacré au portage des bébés: http://www.portersonbebe.com/dans-le-monde/voyage-vietnam-laos-thailande.ht…

avec de belles images plus claires,
, que mes explications...

sinon encore un site la dessus: http://www.portersonenfant.fr/laotien.html   ou   http://jeportemonbebe.com/
Ben y'en a dis donc.

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Mar - 19:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ccx40

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 07:36 (2010)    Sujet du message: Le portage des bébés Répondre en citant

juste un peitit probleme ,lorsque le bebe ce porte tres bien,et originaire "phalang" la maman ne le portera qu une fois,souris avec de belle dent et vous tend l echarpe afin de devenir "le porte bebe mâle".mon cher fils qui  n a que 5 mois ressemble plus a un bebe laos de 3 ans que de quelque mois.....heureusement la poussette me sauve les lombaires Wink

MSN
Pat
Administrateur

MessagePosté le: Mar 23 Mar - 12:36 (2010)    Sujet du message: Le portage des bébés Répondre en citant

Beaucoup d'hommes au Laos portent les enfants, et même les frères et soeurs à peine plus agés parfois, ont souvent un bébé " sur le dos".
On trouve aussi une variante en positionant le bambim sur le côté.

Les poussettes sont plutôt rares chez les Lao mais tout de même pratique.

Cela doit être un joli fiston, moitié falang, moitié nipoun!

ccx40

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 07:55 (2010)    Sujet du message: Le portage des bébés Répondre en citant

je voudrais bien mettre une photo ,mais je n y arrive pas...peut etre qu il faut une taille specifique?

Cédric 3 mois et demie ,dans les bras de sa tendre tante :)

(merci pat pour l infi :) )

Dernière édition par ccx40 le Dim 28 Mar - 06:53 (2010); édité 1 fois
MSN
Pat
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 25 Mar - 12:59 (2010)    Sujet du message: Le portage des bébés Répondre en citant

Oui, il faut moins d'1 Mo, c'est réglé comme ça sur l'hébergeur. Avec photofiltre par exemple c'est facile pour réduire la taille.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:31 (2016)    Sujet du message: Le portage des bébés

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> DECOUVRIR LE PAYS -> Culture et traditions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange