laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Laos et les Usas

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS ET LES AUTRES PAYS -> Les autres pays
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 08:35 (2010)    Sujet du message: Le Laos et les Usas Répondre en citant


Le Laos et les Etats-Unis intensifient leur coopération


Répondant à l'invitation du secrétaire d'Etat des Etats-Unis, Mme Hillary Clinton, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères du Laos, le Dr Thongloun Sisoulith, s'est rendu en visite officielle aux Etats-Unis d'Amérique et a eu le 13 juillet un entretien fructueux avec M me Clinton. Selon le communiqué conjoint diffusé à l'issue cette rencontre, la République Démocratique Populaire Lao et les Etats-Unis d'Amérique sont convenus de poursuivre la coopération qu'ils entretiennent depuis longtemps dans la recherche des restes des soldats américains portés disparus pendant la guerre d'Indochine, dans le nettoyage du territoire du Laos infesté de bombes à sous-munitions depuis la guerre d'Indochine, ainsi que dans la lutte contre la drogue et contre le trafic d'êtres humains. Le communiqué mentionne également la lutte plus récente que les deux pays mènent ensemble contre la propagation des maladies émergentes, ainsi que le renforcement graduel de leur coopération militaire, à la suite de leur échange d'attachés militaires. Le Dr Thongloun Sisoulith et M me Clinton ont salué avec satisfaction la signature d'un accord de coopération dans le transport aérien, qui permettra d'accroître les échanges commerciaux et touristiques. Ils ont également discuté des possibilités de développer le rôle de l'Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) au Laos. Ils ont souligné que le développement des échanges et de la coopération entre les deux pays était de leur intérêt mutuel afin de resserrer les relations et qu'il contribuait au maintien de la paix, à la stabilité et à la coopération pour le développement dans la région et dans le monde.



Le Dr Thongloun Sisoulith a remercié M me Clinton pour l'accueil chaleureux qui lui a été réservé ainsi qu'à sa délégation, et l'a invitée à se rendre au Laos en temps opportun. M me Clinton a accepté cette invitation. Cette visite aux Etats-Unis d'un haut dirigeant de la RDP Lao est la plus importante depuis la fondation de cette dernière, en 1975. Les relations entre les deux pays se sont particulièrement développées à partir de 2004. Le montant des exportations du Laos vers les Etats-Unis s'est élevé en 2009 à 542, 3 millions de kip, soit 68, 8 millions de dollars.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 29 Juil - 08:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Lun 20 Sep - 06:35 (2010)    Sujet du message: Le Laos et les Usas Répondre en citant

Le Chef de l’Etat Choummaly Sayasone attendu aux Etats-Unis


Vientiane, (KPL) – Le Président de la République Choummaly Sayasone, accompagné de son épouse et d’une délégation laotienne de haut rang, s’est envolé vendredi après-midi de Vientiane pour News York afin d’assister au Sommet de l'ONU sur les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD) et à la Réunion plénière de haut niveau de la 65 e session de l'Assemblée générale des Nations Unies, tenus du 19 au 25 septembre au siège de l’ONU, à News York, Etats-Unis.
La cérémonie de départ s’est déroulée au palais présidentiel, en présence du Premier ministre Bouasone Bouphavanh, des ministres et vice-Premiers ministres, et des coordinateurs de l’ONU au Laos.
Ce sommet a pour but d’évaluer l’application de l’OMD dans le monde entier au cours de l’année écoulée, en définissant un plan d’action précis au niveau national, régional et mondial pour les cinq prochaines années visant à accélérer la réalisation des OMD en 2015.
Quant à la 65 e session de l'Assemblée générale des Nations Unies, elle permettra aux Chefs de l’Etat et du gouvernement des 192 pays membres de l’ONU de présenter leur politique et leur vision sur la situation remarquable du monde actuel, concernant particulièrement la politique, la sécurité internationale, les problèmes de la paix, le développement socio-économique et environnemental, et d’autres domaines encore.
De manière concrète, lors du sommet, les chefs d’Etat et de gouvernement rappelleront leur contribution à ces objectifs autour de six tables rondes qui aborderont les sujets suivants : Lutter contre la pauvreté et la faim et pour l’égalité des sexes ; Réaliser les objectifs en matière de santé et d’éducation ; Promouvoir le développement durable ; S’attaquer aux difficultés nouvelles et adapter les interventions ; Répondre aux besoins particuliers des plus vulnérables, et enfin, Élargir et renforcer les partenariats.
Par ailleurs, les dirigeants participant se concerteront ensemble pour trouver un moyen pour résoudre les problèmes actuels mondiaux, et examineront et approuveront des importantes résolutions de l’OUN.
Il s’agit-là de la première fois que les Chefs de l’Etats du monde entier ont pris part à ce sommet consacré aux OMD. Au-delà de la participation à ces conférences, les délégués laotiens participera à la conférence spéciale pour présenter et partager les expériences dans le développement du Laos, et au Sommet entre l’Asean et les Etats-Unis. De plus, M. Choummaly Sayasone et sa délégation rencontreront le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, et quelques hauts dirigeants des pays amis, avant de participer à la cérémonie de remise des lettres de ratification de certaines conventions internationales importantes. B. Vannapha.


Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Jeu 23 Sep - 19:12 (2010)    Sujet du message: Le Laos et les Usas Répondre en citant

Les Etats-Unis soutiennent le déminage du Laos


Selon l'Autorité nationale de régularisation (ARN), les Etats-Unis d'Amérique prévoient d'accroître leur aide financière de trois à cinq millions de dollars par an pour la destruction des munitions non explosées (UXO) au Laos.
C'est ce qu'a révélé le directeur de la NRA, M. Phoukhiao Chanthasomboun aux médias lao au cours d'une visite des activités de déminage dans le district de Xépone de la province de Savannakhet. M. Phoukhiao a déclaré avoir récemment rencontré l'ambassadeur américain au Laos qui l'a informé que les Etats-Unis fourniront plus de subventions pour le déminage au Laos. « C'était seulement une discussion et l'augmentation du soutien financier américain n'est pas encore officielle , a confié Phoukhiao Chanthasomboun, mais nous sommes heureux d'en entendre à ce sujet. » Un groupe de journalistes américains s'est récemment rendu au Laos pour en savoir plus sur les impacts des mines. A cette occasion ils ont interviewé M. Phoukhiao Chanthasomboun sur la situation des UXO au Laos. L'un des journalistes américains lui a demandé : « Avez-vous prié les Etats-Unis de venir nettoyer votre pays des bombes qu'ils ont larguées autrefois? »
« Nous leur avons demandé en effet, mais c'est maintenant une histoire du passé, que nous ne devons pas oublier. Nous aimerions vous en dire plus, nous avons un gros problème avec les mines parce que c'est toujours un grand risque au quotidien qui entrave le développement du pays , » a répondu M. Phoukhiao.
M. Phoukhiao a déclaré que, depuis 1996, le Laos a reçu une aide d'environ huit à neuf millions de dollars par an pour enlever les UXO, y compris celle des Etats-Unis. À l'heure actuelle, environ 300 personnes sont touchées par an. « Nous allons essayer de réduire le nombre d'accidents de 300 par an,» a-t-il déclaré à la presse lao au cours de leur récente excursion sur les sites concernées.
« Nous augmenterons le nombre de démineurs dont la mission est de trouver des UXO et de réduire donc les risques pour les personnes proches des zones contaminées », a-t-il ajouté. Les équipes itinérantes répondent aux appels d'urgence de la population locale. Ils soutiennent les personnes dont la vie quotidienne est menacée par la présence des UXO .
De 1964 à 1973, plus de deux millions de tonnes de munitions ont été larguées sur le pays par l'aviation américaine, y compris 288 millions de sous-munitions. Environ 75 millions de bombes non explosées ont été dispersées à travers le Laos, lors de la guerre d'Indochine. La majorité des bombes utilisées étaient des sous-munitions, que l'on appelle « bombilles ». Le Laos a été le pays le plus lourdement bombardé par habitant dans le monde.


Revenir en haut
jeanjean
Super membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 839
Localisation: reims

MessagePosté le: Dim 26 Sep - 05:05 (2010)    Sujet du message: Le Laos et les Usas Répondre en citant

que d'argent dépense  quel gâchis  argent pour tuer argent pour nettoyer il serais peut être temps d'y penser bientôt 40 ans que la guerre est fini et encore 300 morts ou blessés par an   très souvent des enfants et des jeunes adultes qui n'étais même pas née a cette époque 
_________________
le pays ou en s'ennuie pas


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 17:45 (2010)    Sujet du message: Le Laos et les Usas Répondre en citant

Remise des ossements des soldats américains disparus pendant la guerre
 

 

 
  Après avoir lancé ses activités pour la période 2010-2011, le comité responsable du projet de recherche des ossements
des soldats américains disparus pendant la guerre au Laos, a remis ce mardi 16 novembre au gouvernement américain, des restes retrouvés lors de la première phase de la prospection effectuée du 14 septembre au 16 octobre dans les provinces de Khammouane, de Savannnakhet et de Sékong. Ces objets ont été remis par M. Hiem Phommachanh, vice-ministre des Affaires étrangères, au représentant du gouvernement américain, M. Peter Haymond, chargé d’affaires de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique, en présence des cadres concernés des deux parties. Parmi les restes remis cette fois-ci, il y a des dents, des bouts d’os et d’autres objets encore qui ont été trouvés à Kato, district de Boualapha, province de Khammouane, dans le district de Dak Cheung et à Kèngluang, district de Laman, province de Sékong. Selon les chiffres donnés par le gouvernement américain, 575 soldats américains auraient été portés disparus pendant la guerre au Laos. Depuis 1983, les deux parties travaillent étroitement dans ce projet. Jusqu’à présent, le gouvernement laotien a remis 240 squelettes en plus ou moins bon état de soldats américains, avec parfois quelques morceaux d’os seulement, restes qu’il est souvent difficile d’attribuer à quelqu’un en particulier, et on n’arrive pas à déterminer de qui il s’agit. La coopération lao-américaine dans cette mission a fait beaucoup de progrès grâce au travail des officiers laotiens de tous les niveaux et à l’aide des locaux. Ceci prouve encore une fois la fidélité du gouvernement laotien à sa politique humanitaire et sa sincérité vis-à-vis du gouvernement américain, sa compassion envers tous ses concitoyens et plus particulièrement les familles des soldats disparus pendant la guerre.


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2016)    Sujet du message: Le Laos et les Usas

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS ET LES AUTRES PAYS -> Les autres pays Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com