laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Mauvais état des routes du nord.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> DESAGREMENTS -> Infos
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 18:30 (2010)    Sujet du message: Mauvais état des routes du nord. Répondre en citant

Les autorités ont averti les voyageurs dans le nord du Laos de conduire prudemment comme la boue des glissements de terrain, provoqué par de fortes pluies depuis le mois dernier, pourrait créer des conditions glissantes dans les sections de la route n ° 13 collines du Nord.

Les passagers d'un bus tirer de la boue après un glissement de terrain dans le district de Phoukhoun, province de Luang Prabang. Photo Gao

Ils ont clarifié que Voyage au nord est toujours possible, mais a déclaré que les voyageurs peuvent parfois avoir à sortir de leurs véhicules et les pousser à travers les sections de la route boueuse sur les sites des glissements de terrain.

Un responsable du transport de la province de Luang Prabang, M. Vongvang Vangchiaxa dit le Vientiane Times, hier, que près de 100 glissements de terrain ont eu lieu dans la province depuis les fortes pluies ont commencé sur Juillet 16.
Huit d'entre eux étaient importants glissements de terrain et la plupart sont survenus soit dans Phoukhoun district ou entre la zone Pakmong et Oudomxay ville de province le long du chemin n ° 13 Nord.
M. Vongvang lesdites parties de la route ont érodé à certains endroits et certaines sections de la route ont été bloquées par des glissements de terrain.
"Voyager vers le nord reste difficile, mais les gens peuvent Voyage, dit-il.
«Nos autorités provinciales a embauché deux sociétés aux glissements de terrain claire de la route pour le rendre possible pour le trafic à passer."
Il a dit que la pluie continue à tomber dans la province si les glissements de terrain se produisent encore dans de nombreux endroits. "Si la pluie cesse, aujourd'hui, je pense que nous pouvons effacer tous les glissements de terrain bloquant notre chemin."
M. Vongvang estimé que le coût des dommages causés par les glissements de terrain à Luang Prabang pourrait atteindre 4,6 milliards de kips. La majorité des dommages ont eu lieu dans la zone comprise entre Pakmong et Oudomxay ville de province en tant que parties de la route ont été érodés.
Cette année a vu les glissements de terrain relativement sévère dans le nord du Laos, après de nombreuses provinces ont été bombardés par des pluies torrentielles.
Fonctionnaires estime que le coût des dommages à la suite de glissements de terrain cette année pourrait atteindre 10 milliards de kips.
Le plus grand glissement de terrain dans le nord du Laos de cette décennie a été en 2007-08 et les autorités dit que le coût des dégâts cette année a atteint 80 milliards de kips.
Cette année, une personne est morte et trois autres portés disparus dans un glissement de terrain dans la province Xayaboury, après de fortes pluies provoquées par une tempête qui ont touché le sud de la Chine.
Le Premier ministre M. Bouasone Bouphavanh a visité la province touchée peu après l'incident pour vérifier la situation et offrir une assistance aux populations locales.
Les catastrophes naturelles semblent devenir de plus graves et plus fréquentes, et on croit que le réchauffement climatique et la déforestation sont à blâmer.
Les experts s'attendent à des événements météorologiques sévères à l'avenir, avec un effet potentiellement dévastateur sur la vie de ceux qui gagnent leur vie grâce à l'agriculture.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 12 Aoû - 18:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> DESAGREMENTS -> Infos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com