laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> PRATIQUE -> Des questions?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 19:39 (2010)    Sujet du message: Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011 Répondre en citant

ail , ça déja , le premier jour , paf, en pleine saison chaude en plus !  faïmaï et ça aussi, toujours le premier jour ! j'avais commencé fort, une salade de papaye!

houla la ! ..... après le fait d'avoir passé près de 4 ans au Laos, surtout avec ma belle famille, de vivre comme les Lao, sans fioriture, ça été une sacrée expérience, du coup je vois le Laos différemment, et c'est pourquoi je dirais TOUT le Laos est à voir.C'est le contact avec les "autres", découvrir une autre culture, mentalité, c'est ça qui m'intéresse.

Evidemment, il y a plein de choses à voir, les temples, superbes, les marchés ( j'adore y flaner, mais pas les genres grandes surface), les villages des différents groupes ethniques, la plaine des jarres, bien insolite, Vangvieng la magnifique ( sauf ses touristes), Luang Prabang somptueuse.Tout ces enfants qui te dévisagent,intrigués ou effrayés.Vientiane, que beaucoup trouve triste, mais ils n'y connaissent rien! Les chutes d'eau dans le sud ,Pak Ou, les ballades sur le Mékong, les terrasses de bars au bord du Mékong, bla bla bla, .... j'y passerai la nuit !

rzzzz , éh, oh, tu t'es endormie? je suis pas sur qu'il y aura grand monde de plus pour t'en parler, pourtant Jeanjean va chaque année au Laos, Mékong aime aussi, puis on a d'autres membres qui ne viennent plus, mais y'a plus personne ici ..  pasmoua alors je continu tout seul, je me demande pourquoi mais j'aime tellement ce pays, je n'ai qu'un but c'est d'y retourner, et en attendant, ben je rassemble tout ce que j'ai ou trouve, j'ai un peu l'impression d'y être comme ça. En plus , si ça aide du monde, tant mieux!  lon

Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Oct - 19:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
feeclochette

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 15:07 (2010)    Sujet du message: Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011 Répondre en citant

Merci Pat, les gens comme nous, futurs voyageurs au Laos avons bien de la chance que tu continues de faire vivre ce forum en tous cas !!! kdo ta

Je ne me suis pas endormie, au contraire et j'ai lu ce message avec beaucoup d'émotion.

Avec mon cher et tendre, et notre petit Bouddha, ne l'oublions pas, c'est aussi dans cette envie de découverte que nous avons choisi cette destination, on fait un plan vraiment en gros mais nous voulons nous laisser guider par nos rencontres, nos découvertes. D'ailleurs, au fil de nos recherches et des lectures de tes messages, nous pensons probablement ne pas faire le Vietnam ce voyage là, mais plutôt vraiment profiter du mystérieux et accueillant Laos. Et montrer à Petit Bouddha que notre société de SURconsommation dans tous les domaines n'est pas la seule voie ........

A notre retour nous viendrons raconter ici combien nous avons aimé, c'est promis ! ta

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 21 Oct - 18:58 (2010)    Sujet du message: Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011 Répondre en citant

C'est bien gentil !  Embarassed

Franchement ça me fait plaisir et ça me redonne envie de continuer.

C'est, à mon avis, exactement ce qu'il faut faire, pas de plan trop défini, 1 jour ici, vite 1 jour la, c'est pas top.Faut faire au feeling, au gré des rencontres, on peut avoir de belles surprises ( tomber à un mariage par exemple, il y a de fortes chances d'être inviter, paf, comme ça...)
Bien sur on peut aussi mal tomber car, hélas, cette foutue hyperconsommation commence à gangrener le pays, surtout les grands classiques à touristes, mais il y a encore de la marge.

Le Viêtnam est sûrement aussi superbe que le Laos, mais je ne connais pas, je peux cependant dire que souvent, les Laos n'aiment pas trop les Viêtnamiens , ( ils parlent* de "khêo", mais c'est pas poli !) ils seraient plus intéressés par les $, moins accueillants,  et feraient n'importe quoi pour.La , y'a aussi des Lao bien sur, mais ne nous égarons pas, tu te doutes bien que comme ici , y'a des gentils et des méchants...

Donc, ou en étais-je?  oui, découvrir le Laos tranquillement ( d'ailleurs on est obligé), c'est la meilleure façon, sortir un peu des circuits "organisés", pour des ballades, et aller soi même à la rencontre de gens, perso je sortirais même des villes, mais pour une première fois, faut  bien  visiter quand même.

Petit Bouddha , superbe sur la photo, va sans aucun doute se régaler,et se faire de sacrés souvenirs, même s'il est petit.

Et pour finir ( aujourd'hui), j'espère bien que vous viendrez nous raconter ce fabuleux voyage, beaucoup avait dit ça et puis, whallou.Sans doute on t'ils eu des soucis.
C'est aussi un moyen pour moi de vérifier u n peu si je dis pas n'importe quoi. iiise

* c'était pour dire que j'ai fait un petit lexique ( http://lepaysdessourires.xooit.com/f51-Parlons-Lao.htm ); ça peut aider, et si tu as besoin, vas 'y , c'est gratuit !

feeclochette

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 15:51 (2010)    Sujet du message: Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011 Répondre en citant

Un petit coucou en ce dimanche pluvieux (en tous cas en Dordogne !)
Pas de question particulière, mais une tite pensée quand même lalaï !!!

@ bientôt !

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 18:46 (2010)    Sujet du message: Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011 Répondre en citant

Bonsoir  féee , merci pour la petite pensée, on en a bien besoin, je me suis pété la cheville et je suis plâtré pour 3 semaines, et ma douce se faire opérer demain, on saura si c'est méchant ou pas... bref c'est pas la joie en ce moment...

En plus il pleut aussi dans l'Hérault.

feeclochette

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 19:47 (2010)    Sujet du message: Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011 Répondre en citant

Arf, ça en fait un paquet de choses pas sympa ça (((((

Je t'envoie plein de bonnes ondes réparatrices pour vous 2 kippous

PS: demain il fera beau

mekong73
Super membre

MessagePosté le: Dim 24 Oct - 20:07 (2010)    Sujet du message: Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011 Répondre en citant

j'espère que c'est pas trop grave pat,bon rétablissement  kdo

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 07:22 (2010)    Sujet du message: Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011 Répondre en citant

Merci les ami(e)s , ça va , de toute façon on fera aller, donc ça va, et il fait beau, malgré une légère brise à 110 au moins...   ta

feeclochette

MessagePosté le: Mar 26 Oct - 09:19 (2010)    Sujet du message: Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011 Répondre en citant

sprouch mdr !!!!!

ici aussi ça souffle grave ! Mais comme tu dis, on a le plus important, le soleil ;-))))))))

lalaï

jeanjean
Super membre

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 04:10 (2010)    Sujet du message: Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011 Répondre en citant

comme on dit c'est pas le pied  .   bon rétablissement  .  en espérant   que ce soit pas trop grave car  la cheville ça fait mal .   moi j'ai  eu le petit doigt de pieds cassé il y a longtemps.  assez douloureux sur le moment  . 

Visiter le site web du posteur MSN
Pat
Administrateur

MessagePosté le: Mer 27 Oct - 07:47 (2010)    Sujet du message: Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011 Répondre en citant

Merci Jeanjean, oui sur le moment j'ai vu des étoiles! mais ça va, bon ça irait encore mieux si j'étais au Laos, ça y'a pas photo....   hhh

feeclochette

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 09:47 (2010)    Sujet du message: Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011 Répondre en citant

Un petit bonjour en ce jour férié et pluvieux ! Cocooning en vue ? J'espère que tout va mieux pour toi.

Aller, tiens, une p'tite question puisque ça fait longtemps : une idée de bon livre à amener avec moi ? j'aime lire en voyage .....Enfin si petit Bouddha m'en laisse le temps, mais j'ose l'espérer !

Ah oui, j'oubliais : le compte à rebours à commencé !!!! Laos mois 2 mois !!!!!!

Belle journée

kdo

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 10:41 (2010)    Sujet du message: Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011 Répondre en citant

Bonjour la fée, cocooning de 3 semaines mini, ça va faire un peu long. Quoique aujourd'hui c'est l'intégrale Terminator sur canal , pas pour petit Bouddha bien sur.

2 mois - quelques minutes déja ! ^^

Un bon bouquin ? le choix est plus que vaste , selon tes préférences, à propos du pays, le lonely planet est bien mieux que le routard( en retard), mais c'est pas un vrai bouquin.

Voyons voir ....

celui la ? Auguste Pavie, " au royaume du million d'éléphants" qui raconte ses mémoires de l'exploration du tonkin de de 1887 à 1895...?

ISBN : 2-7384-3520-3 • 1995 • 380 pages  30€ chez l'Harmattan.

ou ce pavé:

INDO-CHINE UNE HISTOIRE COLONIALE OUBLIÉE

De Gilles Epain;

""Durant plus de trois cents ans, la France a exercé là-bas son influence, au point d'en modifier le mode de vie, les croyances morales, les paysages, le tracé des frontières et la pensée de ses habitants. L'auteur raconte l'histoire, insupportable et remarquable à la fois, de l'épopée coloniale dans ces territoires d'Indo-Chine. Il conte le passé que nous avons eu de 1550 à 1955 en cette Asie du Sud-Est avec les peuples Kinh, Khmer et Lao.""

ISBN : 978-2-296-04073-1 • février 2008 • 532 pages

Bonne journée à vous 3 aussi.   lalaï

feeclochette

MessagePosté le: Lun 1 Nov - 11:05 (2010)    Sujet du message: Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011 Répondre en citant

merci beaucoup !  bouké

feeclochette

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 08:49 (2010)    Sujet du message: Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011 Répondre en citant

Salut Pat, comment ça va ?

une tite question, y'a quelques temps on avait parlé des 4000 îles et tu avais dit que tu pensais développer le sujet, as tu eu le temps de le faire ? si oui où car je ne sais pas le trouver !

Plein de soleil en cette journée grisouille kdo

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 09:09 (2010)    Sujet du message: Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011 Répondre en citant

Coucou belle  féee ,

oui, j'ai fait quelques recherches, tu peux cliquer sur "rechercher" justement, sous la banniére,( la photo avec l' Anousavaly) en haut de chaque page, tu tapes " 4000 îles" et cela devrait t'amener au sujet.     Finalement , il commence à y avoir pas mal de rubriques, et c'est pas évident de s'y retrouver.

D'ailleurs si tu as des suggestions, ou quelque chose qui ne semble pas être bien, te gênes pas, ça fera avancer le chimilimblick... et ça m'occupera. hone

Quand à moi, ben je deviens un peu plus fou, à rester sans trop rien faire, et surtout de ne pas pouvoir  faire tout ca que je voudrais, encore 15 jours environ....mais j'ai du soleil.

Merci à toi, et ou en es tu des préparatifs ? on est déjà en novembre....

feeclochette

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 09:32 (2010)    Sujet du message: Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011 Répondre en citant

Coucou ! je comprends que ce doit être dur de rester sans trop rien faire ....... je t'envoie plein de courage !

Pour ce qui est des 4000 îles j'ai encore fait la recherche ce matin avant de t'embêter pour rien mais il me sort pleins de sujets différents, et aucun intitulé 4000 îles, comment l'as tu nommé que je le trouve ?

Niveau préparatifs on se renseigne sur ce qu'on peut amener en cabine avec Egyptair, j'ai notament un sirop pour petit Bouddha. Puis réflexions sur quoi prendre en cabine (tous les médicaments ?!) car je flippe un peu sur le fait de ne pas avoir notre sac à l'arrivée, ça t'es déjà arrivé ? (ma soeur oui, y'a 2 ans mais c'était sur un vol intérieur et il n'a jamais été retrouvé ....)

Tiens, une petite citation que je viens de trouver comme par hasard............... je te laisse la déguster !

«Le bonheur est une petite chose que l'on grignote, assis par terre au soleil.»
– Jean Giraudoux

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 10:19 (2010)    Sujet du message: Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011 Répondre en citant

Merci bien !  kdo

Je le trouve moi, mais en fait y'a pas grand chose, et j'ai pas encore mis de photo...

http://lepaysdessourires.xooit.com/t566-Les-4-000-iles.htm?q=4000 îles

Quand aux médicaments, il vaut mieux prendre une ordonnance, et je crois bien que les flacons de plus de 100ml sont interdits en cabine, surtout en ce moment ou les contrôles se durcissent.  foué

Quand on y est allé en 2007, mon fils a perdu une valise à l'aller, à Bangkok, puis on l'a reçu 2 jours après au Laos.
Et au retour aussi, l'autre fiston, en Italie, on la recu plus tard aussi, et ont en a eu une nouvelle valise car une avait été abîmée... de toute façon il vaut mieux prendre tout ce qu'il y a  de valeurs en cabine.

Pour le sirop de petit Bouddha, peut être en demandant à tes amis sur Vientiane, si on en trouve, mais gaffe si c'est pas du made in falang !

Je pense que tu devrais prendre ce qu'il faut pour petit Bouddha en cabine, car dans la soute, c'est inaccessible jusqu'à l'arrivée.

Super ta citation, j'ai justement le beau soleil, je vais d'ailleurs prendre un peu l'air, et pourquoi pas m'asseoir par terre.... Okay

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Mer 10 Nov - 20:24 (2010)    Sujet du message: Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011 Répondre en citant

Mais ou est tu Clochette ?

regarde ce que je viens de trouver , pour une pré visite du pays ! choisi une région, un lieu , ...

http://www.totallaos.com/en/virtual-tour.html

feeclochette

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 19:06 (2010)    Sujet du message: Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011 Répondre en citant

Whaou c'est génial !!!!!!!!!!!!! Merci beaucoup ! Je n'ai pas le temps de m'y pencher autant que je voudrais car j'ai du monde à la maison, mais je m'y remets dès que possible et te donnerai mon retour !

Merci encore et bonne soirée kdo

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 08:36 (2010)    Sujet du message: Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011 Répondre en citant

Tiens, hop, encore de quoi se faire une idée du sud:

http://www.romandmo.com/worldtour/?p=160&nggpage=5

ing

feeclochette

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 16:32 (2010)    Sujet du message: Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011 Répondre en citant

Encore merci Pat, très sympa le lien ! On va se régaler !

Tu sais quoi ?! On est à jour J - 48 exactement ! ça va passer vite, mais avec des jours pluvieux comme aujourd'hui, on aimerait faire les bagages et partir demain !

Comment se passe ta convalescence ? bientôt sur pieds (hou elle n'est pas terrible celle là, je sors ;p!)

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 17:17 (2010)    Sujet du message: Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011 Répondre en citant

Coucou, moi c'est tous les jours que je voudrais partir.

Je serais sur mes deux pieds mardi, enfin. Merci bien. ta

feeclochette

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 21:42 (2010)    Sujet du message: Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011 Répondre en citant

Bonsoir Pat ! Comment vas tu ?

Ici ça va, malgré le froid ! hier à 13h il faisait seulement 4° !
Vivement le soleil !
Tu vas rire, mais je suis tellement pressée de partir que j'ai installé un compte à rebours sur mon téléphone ! lol J- 43 précisément !
Mes hommes sont scotchés devant StarWars, j'en profite.
Notre voyage se précise encore un peu, nous allons passer 1 semaine en Thaïlande à l'aller et une au retour, vu que le visa au Laos n'est valable qu'1 mois. A ce propos tu connais un peu la Thaïlande ? tu as quelques endroits à nous conseiller ?

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 09:53 (2010)    Sujet du message: Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011 Répondre en citant

Bonjour , J-42 alors!

Oui , le froid arrive, ça c'est pas bien, par contre je suis déplatré, et ça c'est mieux! merci.

La Thaïlande, je ne connais pas trop, il y a quelques réferences vers de bons sites, je pense que les plages doivent êtres superbes, Bangkok est une vraie fourmillière avec des tas de petits endroits bien sympas,je pense que c'est un pays aussi beau que le Laos; le nord , L'Issan est pratiquement comme le Laos.
Perso je m'éloignerai de Bangkok pour aller peut être dans des villes loins grandes... ou dans des îles.

Pour StarWars, c'est le premier, il y aura tout les autres chaque semaine, vu et re re vu , j'aime toujours autant, pis dimanche y'a riri Potter.... Mr. Green

feeclochette

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 15:22 (2010)    Sujet du message: Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011 Répondre en citant

Hello Pat, comment ça va aujourd'hui ? kdo

Ici, ben l'air de rien, J-37 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une tite question tiens ! J'allaite toujours mon fils le soir pour s'endormir, et la nuit, et certainement que parfois nous ne serons pas encore rentrés à la guest house quand il sera l'heure qu'il dorme, d'où ma question : puis je allaiter en "public" sans que ce soit mal perçu ? je "montre" quand même une partie de mon anatomie qui est le plus souvent cachée là ;p! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:23 (2016)    Sujet du message: Questions pour voyage au Laos avec bébé janvier/février 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> PRATIQUE -> Des questions? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange