laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Visiter Um Muang

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS REGION PAR REGION -> Que voir, que faire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 19:09 (2010)    Sujet du message: Visiter Um Muang Répondre en citant

C'est endroit n'est pas très connu, le grand Wat Phou étant le site majeur et le plus connu, mais ça vaut le détour.

Um Muang (ou Ub Muang, Muang Tomo ou Um Tomo) est un petit temple khmer en ruine datant du 9 ème siècle sous le règne du roi khmer Yasovarman I er.
il se trouve en pleine forêt et consiste en une esplanade bordée de lingams et de deux sanctuaire en latérite en ruine.

Il se trouve a environ 45 km au sud, a l'écart de la Route 13, et un panneau routier sur la droite indique où tourner si vous arrivez par la route (la piste d'environ 4 km vient d'être améliorée).
On peut également arriver par bateau depuis Paksé ou depuis d'autres embarcadères comme Ban Muang (embarcadère face a Champassak) et Champassak.

Une courte marche dans la forêt suffit pour atteindre les ruines de Um Muang, situées sur la rive gauche du fleuve Mékong presque à l'embouchure de la rivière Huay Tomo.  
  
Nommé d'après le ruisseau passant derrière les ruines, ce petit temple été dédié à petit temple dédié à Rudani – un compagnon de Shiva – bâti au IXe siècle. L'objet le plus remarquable du site est un lingam inhabituel, son sommet étant orné de visages sur ses quatre faces. Cette pièce remarquable a été récemment restaurée par les services du Musée.

 
Un mur de blocs de latérite, qui montait autrefois jusqu'à trois mètres, entoure le temple. Le pavillon d'entrée, le gopura, situé juste derrière le mur d'enceinte, est l'élément le mieux conservé du temple. Il a été construit en latérite et en grès avec des cadres de fenêtres en bois.

 
Divers fragments du temple sont éparpillés parmi les arbres, y compris une borne, un linteau sculpté montrant le dieu Indra et quelques nagas protecteurs. Le naga est un habitant du monde souterrain, représenté avec ou sans crête et avec une ou plusieurs têtes. Son histoire est indissolublement liée à celle du Bouddha, mais il est aussi vénéré par les hindouistes, qui le connaissent sous le nom de naja. Trois tours en brique, tournées face à l'est, occupent le centre du site. 

 

 


C'est Tomo Tha, vers le bas de la carte.








.. et plein d'autres photos ici


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 19:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Jeu 11 Nov - 19:13 (2010)    Sujet du message: Visiter Um Muang Répondre en citant

Voila un lingam




et le sanctuaire



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2016)    Sujet du message: Visiter Um Muang

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS REGION PAR REGION -> Que voir, que faire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com