laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tad Xé ( Tad Sé)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS REGION PAR REGION -> Que voir, que faire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 19:55 (2010)    Sujet du message: Tad Xé ( Tad Sé) Répondre en citant

Les ressources naturelles et l'authenticité culturelle des ethnies de la République Démocratique Populaire Lao attirent, chaque année, de plus en plus de visiteurs dans les provinces centrales, du sud et du nord du pays. La province de Luang Prabang, située au nord, est l'une des destinations favorites des touristes, notamment pour la s plendeur de la ville du même nom, dont on vient de célébrer le 15 ème anniversaire de son inscription par l'UNESCO sur la Liste du patrimoine mondial de l'humanité mais aussi pour le grand choix de sites touristiques qu'offre la région.



La cascade de Tad Xê est l'un de ces sites très fréquentés par les visiteurs. Située à environ de 15 kilomètres du district de Luang Prabang, Tad Xê est l'une des plus belles cascades du pays avec celle de Kouang Si, située dans la même province. Tad Xê dévale la montagne en paliers en formant des vasques naturelles dans lesquelles les gens peuvent se rafraîchir. Elle termine sa course dans un étang d'une eau limpide sous laquelle scintille de mille reflets les rochers patinés par le courant.



Mais là n'est pas son seul intérêt, un camp d'éléphants vient d'ouvrir à proximité. Il propose des visites du site à dos d'éléphants (30 minutes) aux prix de 150 000 kips par personne et, pour 30 000 kips, la visite du camp et des démonstrations de débardage commentées par les cornacs. Pour se rendre au pied de la cascade de Tad Xê, on peut louer une voiture à Luang Prabang.
Les visiteurs doivent stationner leur véhicule dans le village de Hène pour embarquer sur une pirogue qui empruntera la Nam Khane une dizaine de minutes avant d'accoster à 200 mètres de la cascade.
Pour visiter la cascade, il faut aussi s'acquitter d'un droit d'entrée de 15 000 kips.










Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 20 Déc - 19:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 19:27 (2013)    Sujet du message: Tad Xé ( Tad Sé) Répondre en citant

Un article du Réno à propos de cette cascade:


Un site exceptionnel proche de Luang Prabang 

 
Les chutes d'eau de Tad Sè font partie des sites naturels très appréciés des touristes, qui sont de plus en plus nombreux à venir visiter la province de Luang Prabang. Situées à une vingtaine de kilomètres au sud-est de la ville, on peut facilement s'y rendre en taxi ou en tuk-tuk, ou bien en bateau depuis Ban Ene. L'afflux de visiteurs qui viennent s'y relaxer o u simplement échapper à la foule de Luang Prabang génère des revenus non négligeables pour les habitants des environs. 
« Cette année, la saison touristique a bien marché dans la province de Luang Prabang par rapport aux années précédentes , a déclaré le directeur d'une agence de voyages de Luang Prabang, M. Khamphiane Manichith. Durant les six premiers mois, plus de 100 000 touristes lao et étrangers sont venus visiter notre province, riche en sites touristiques variés tels que les pagodes de Xiengthong, de Phousy et de Vixoun, le stupa de Chomsy, les grottes de Ting, de Nang Ene, de Phathok, de Phakèo et de Phachanh, le Musée national, les cascades de Sè, de Tad Thong et de Kouangsi ou encore le marché de nuit. Pour en revenir au site des cascades de Sè, c'est un lieu de plus en plus recherché par les touristes lao et étrangers, qui adorent y venir pique-niquer et se baigner dans le cadre merveill eux d'une forêt tropicale. Au cours des six premiers mois de cette année, les cascades de Sè ont attiré environ 15 000 touristes, générant un revenu de 304 millions de kips pour les villageois des alentours. Par exemple, un piroguier du village de Ban Ene peut gagner de 200 000 à 300 000 kips par jour en proposant ses services aux touristes. Ces nouvelles rentrées d'argent contribuent à réduire la pauvreté. » 
A Tad Sè, l'eau de la rivière de Hinpoun est claire comme du cristal ; elle dévale sur plusieurs niveaux de roches calcaires et forme des bassins entourés de plantes et d'arbres tropicaux. Il est possible de nager dans certaines piscines naturelles qui se forment le long des chutes ainsi qu'au pied des cascades. Les chutes, bien que relativement étroites, sont très impressionnantes de juin à octobre. Non loin, il est possible de faire des balades à dos d'éléphants à travers la forêt. La province de Luang Prabang comprend 12 districts et totalise plus de 100 sites touristiques : 50 sites culturels, 51 sites naturels et neuf sites historiques. 


Revenir en haut
jeanjean
Super membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 839
Localisation: reims

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 04:46 (2013)    Sujet du message: Tad Xé ( Tad Sé) Répondre en citant

il y a vraiment de beaux coins a visiter au laos   par contre  tous ce paye   site naturel , certains passages sur des ponts .  le faite d’être  a vélo  a moto  en voiture  ou a pieds  change aussi le prix . et le faite d'etre étranger aussi change le prix  mais bon   ce n'est pas un gros obstacle . 
_________________
le pays ou en s'ennuie pas


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2016)    Sujet du message: Tad Xé ( Tad Sé)

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS REGION PAR REGION -> Que voir, que faire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com