laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Wushu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> ACTUALITES -> Actus sportives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 07:15 (2010)    Sujet du message: Wushu Répondre en citant

Le wushu lao remporte deux médailles de bronze à Guangzhou





Deux athlètes lao de wushu (art-martial traditionnel de Chine) ont remporté une médaille de bronze aux 16e Jeux d'Asie, qui se sont déroulés en novembre à Guangzhou en Chine. Le gouvernement lao a rendu hommage à ces deux sportifs de wushu , M. Phoxay Aphailath et M lle Paloy Bakkham, respectivement classé dans les catégories 56 kg et 45 kg, qui ont fait honneur à leur pays pendant ces Jeux. Une cérémonie a été organisée au bureau du Comité national des sports à Vientiane, en présence du président du Front lao d'édification nationale (FLEN), M. Sisavat Kèobounphanh et du président du Comité national des sports, le Dr Phouthong Sèng-Akhom.
« Nous n'avons pas été très concluants pendant ces Jeux car le Laos a terminé 33 e sur 45 pays au classement général , a confié le chef du département de la gymnastique et coordinateur de la sélection lao des 16 e Jeux d'Asie, M. Sèngphone Phon A-math. Ces deux médailles en wushu confirment le haut niveau de nos sportifs dans cette discipline. »
A cette occasion, la médaille du travail a été attribuée à M. Phoxay Aphailath et à Mlle Paloy Bakkham, et plusieurs primes ont été offertes par diverses institutions et entreprises du pays : 20 millions de kip, le gouvernement ; 20 millions de kip, la société KP ; 20 millions de kip, le Trust ST ; 20 millions de kip, la Fédération nationale de wushu ; 10 millions de kip, l'entreprise de développement agro-industriel et d'import-export ; six millions de kip, la société Beerlao ; six millions de kip, l'entreprise Vongkhanti; quatre millions de kip, la BCEL…
M. Phoxay Aphailath s'était déjà imposé dans cette catégorie lors des 25e Jeux d'Asie du Sud-Est en 2009 à Vientiane, en remportant la médaille d'or et aux 15 e Jeux d'Asie en 2006, à Doha, en remportant la médaille d'argent.
La Fédération nationale de wushu lao (FNW lao) a été créée en 1997. Le Laos se fait remarquer dans cette discipline dès 1998, aux 13 e Jeux d'Asie, à Bangkok, en remportant la médaille de bronze dans la catégorie 52 kg. Aux 14 e Jeux d'Asie à Busan (République de Corée) en 2002, le Laos a obtenu deux médailles de bronze en wushu dans les catégories 52 et 60 kgs.





Mlle Paloy Bakkham et M. Phoxay Aphailath


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 24 Déc - 07:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> ACTUALITES -> Actus sportives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com