laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Fout

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> ACTUALITES -> Actus sportives
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 17:59 (2011)    Sujet du message: Fout Répondre en citant

Coupe du monde 2030: Une candidature commune de l'Asie ? Selon le site sportbusiness.com, l'ASEAN, association de pays qui regroupe Singapour, Brunei, le Cambodge, l'Indonésie, le Laos, la Malaisie, la Birmanie, les Philippines, la Thaïlande et le Vietnam, réfléchirait à l'idée de déposer une candidature commune pour l'organisation de la Coupe du monde 2030. "Une offre commune de l'ASEAN augmenterait le profil international de la région et contribuerait à unir les citoyens des pays-membres", a déclaré Zainudin Nordin, président de la Fédération de football de Singapour. L'Uruguay, première nation à accueillir la Coupe du monde en 1930, et l'Argentine seraient également sur le rang pour succéder à la Russie et au Qatar, organisateurs des éditions 2018 et 2022.

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 22 Jan - 17:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 19:04 (2011)    Sujet du message: Fout Répondre en citant

Le Laos, au féminin
(FIFA.com)





Partager





Troisième étape du voyage du Président de la FIFA en Asie, le Laos, le 16 mars 2011. Le projet Goal III y a été inauguré, un centre technique pour le football féminin.
A l’arrivée à Vientiane, la capitale laotienne, le Président Blatter a été accueilli par le Président de la Fédération, Viphet Sihachakr avant de rendre une visite de courtoisie au Dr Phouthong Seng Akhom, Président de la Commission nationale des sports.
Le Laos, qui compte quelque six millions d’habitants, pays tout en longueur (1000 kilomètres), est entouré par Myanmar, la Thaïlande, le Cambodge, le Viêt-Nam et la Chine. Affiliée à la FIFA depuis 1952, la Fédération laotienne a bénéficié de trois projets Goal (2001, 2005 et 2008) et va en entamer un quatrième.

Un signe fort et une preuve de plus que le football peut être joué par les femmes dans n’importe quel pays

Joseph S. Blatter




Si l’équipe nationale masculine est actuellement 170ème au classement mondial (son meilleur classement fut 134ème), la progression de l’équipe nationale féminine est notable : les filles sont actuellement 87ème au classement, alors que leur premier match international ne date que de… 2006 !


D’où la nature du troisième projet Goal, inauguré ce 16 mars par le Président de la FIFA. Un centre technique dédié au football féminin, composé de 12 salles destinées à l'hébergement, d'une cantine d'une capacité de 60 personnes et d'un bureau à l'usage de la Commission du Football a vu le jour. De quoi accélérer encore la progression du football féminin. "Un jour j’ai dit que l’avenir du football était féminin et cette phrase a été beaucoup reprise. Ici, avec ce projet, nous pouvons constater que c’est une réalité concrète", a déclaré le Président Blatter lors de l’inauguration.
La cérémonie a également permis de poser la première pierre du projet Goal IV, un terrain artificiel. Une installation nécessaire pour optimiser l’utilisation des terrains par les équipes nationales. Il està noter que le Laos a intégré le programme PERFORMANCE de la FIFA, un programme de management du football.
Lors de la conférence de presse qui a suivi, le Président de la FIFA a rappelé "l’importance de ce centre technique pour les filles, c’est un signe fort et une preuve de plus que le football peut être joué par les femmes dans n’importe quel pays".
Il est vrai qu’à la fédération laotienne le football féminin est pris sérieusement  en compte depuis un bon moment, avec l’aide de la FIFA. Ainsi en mai 2009, un séminaire Com-Unity avait posé les jalons du développement nécessaire des infrastructures, de la communication ou encore du marketing autour du football féminin. Il avait de plus été suivi par un stage de formation technique.  
En 2010, la FIFA a envoyé Monika Staab au Laos pour conseiller la fédération sur le football féminin. Staab a notamment été l’entraîneur du 1. FFC Francfort où elle s’est occupée de joueuses comme Birgit Prinz, Steffi Jones ou Renate Lingor.
Le Président de la FIFA a conclu la conférence de presse en souhaitant que "le football continue à établir et développer son rôle socio-culturel et que le football s’intègre toujours plus dans la société".


Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 07:39 (2011)    Sujet du message: Fout Répondre en citant

Quelques photos du président de la fifa au Laos:

  http://fr.fifa.com/newscentre/photogallery/gallery=1400201.html#1400208


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:50 (2016)    Sujet du message: Fout

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> ACTUALITES -> Actus sportives Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com