laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Laos et la Belgique

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS ET LES AUTRES PAYS -> Les pays de l'Europe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Mer 26 Jan - 07:13 (2011)    Sujet du message: Le Laos et la Belgique Répondre en citant

La Belgique aide aussi beaucoup au Laos, on en parle pas assez, je vais tacher de combler cette lacune:

Laos: de nouvelles fournitures scolaires pour les élèves de BokeoAvec http://www.planbelgique.be/  bien sur.




Pour augmenter la qualité de l’éducation dans plusieurs communautés reculées du Laos, Plan Belgique appuie un projet scolaire dans la province de Bokeo, au Nord du pays. Un nouveau lot de fournitures scolaires et pédagogiques d’une valeur de 800 millions de kip vient d’être remis au Ministre de l’éducation laotien lors d’une cérémonie officielle.
La province de Bokeo est confrontée à différents problèmes liés à la qualité de l’enseignement. Le taux d’inscription scolaire en première année s’élève à peine à 42% et le nombre d’élèves redoublants et/ou en décrochage scolaire est important. À cela s’ajoutent également un nombre insuffisant d’enseignants qualifiés, un manque de fournitures et d’infrastructures adaptées.

Pour surmonter ces problèmes, Plan Laos, Plan Belgique et Plan Finlande ont décidé de joindre leurs efforts dans la mise en place en 2009, du programme "Enseignement de qualité". Ce programme qui suit le cadre de développement de l’éducation et la réglementation sur la qualité des écoles du Ministère de l’éducation laotien, doit garantir le respect des droits à la protection, à la participation et à un enseignement de qualité pour les enfants des districts de Meung, Paktha et Pha Oudom de la province de Bokeo.

Après la construction de 6 dortoirs pour accueillir les enfants des villages les plus reculés et leur permettre de suivre les cours, la distribution de manuels scolaires dans 155 écoles, la formation de 400 professeurs et 120 agents d’éducation communautaires, un nouveau lot de fournitures pédagogiques vient d’être remis lors d’une cérémonie officielle. Les nouvelles fournitures, d’un montant de 800 millions de kip (80.000 euros) vont être distribuées à 155 écoles au bénéfice de 15.000 élèves des 3 districts.

> En savoir plus sur le programme "Enseignement de qualité" au Laos

> Lire l’article consacré à cette cérémonie officielle dans le premier quotidien laotien - Vientiane Times - 14 janvier 2011 (pdf - 234 Kb – 1 page in English)


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 26 Jan - 07:13 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS ET LES AUTRES PAYS -> Les pays de l'Europe Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com