laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

exporter une statue de Bouddha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> PRATIQUE -> Des questions?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
liline67

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 16:32 (2011)    Sujet du message: exporter une statue de Bouddha Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens bientôt au Laos et je rêve de pouvoir ramener un grande statue (+/-1 mètre) de Bouddha (pas une antiquité, évidemment).

Quelqu'un pourrait-il me dire si cela est possible et comment procéder ?

Merci d'avance
ssooss ssooss

Liline

Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 16:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pat
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 18:19 (2011)    Sujet du message: exporter une statue de Bouddha Répondre en citant

Pour une antiquité, tu as bien vu, c'est même pas la peine d'y penser; il fût un temps ou il n'y avait aucune possibilité de ramener une quelconque statue de Bouddha, mais désormais on en trouve dans les grands marché, style Talat Sao à Vientiane, il faut bien regarder à la qualité.ET ne pas oublier une facture en bonne et du forme

Il faudrait en tout premier lieu se renseigner sur place sur la possibilité ou non d'en ramener, y compris auprès de la compagnie aérienne, en supposant que cela soit possible, il faudra un bon paquet de papier bulle, connaissant la délicatesse des bagagistes...

Pour info:

Article 8 des douanes Lao :  marchandises prohibées ou restreintes:

Une grande variété de marchandises est soumise à des interdictions et restrictions à l'importation et l'exportation en vertu des lois administrées par les différents ministères et département de la rdp Lao.

Ces produits comprennent ceux qui pourraient affecter la stabilité nationale et la sécurité,la santé publique, de la faune,des espèces menacées, de l'environnement, du patrimoine archéologique, culturel, artistique et historique du pays.

Tels que des statues de Bouddha, des tambours de bronze, des lances, des épées et bracelets, (...) leur exportations doivent être effectuées après l'approbation du ministère de l'Information et de la Culture.

L'importation et l'exportation d'autres produits interdits et réglementés doit être faite après l'approbation des ministères concernés comme le ministère de la Santé publique, Ministère de l'Agriculture et des Forêts, Ministère de la Communication, Ministère du commerce et du bureau du premier ministre.

liline67

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 09:06 (2011)    Sujet du message: exporter une statue de Bouddha Répondre en citant

un tout grand merci pour les infos

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 11:15 (2011)    Sujet du message: exporter une statue de Bouddha Répondre en citant

De rien, c'est un plaisir.

Je me permet d'insister sur le fait d'être certain de son "coup" car justement cela a un coût, et il serait dommage de devoir laisser son achat à la douane, d'un côté ou de l'autre.

J'ai eu l'occasion de voir de belles statues de femmes Lao faisant le salue traditionnel, dans une galerie marchande, ici en france, pour 80€ , peut être il serait bien de faire un tour des magasins asiatiques par chez vous, on sait jamais... pour une statue d'1 m au Laos, selon le bois, cela doit dépasser les 100 € au moins....

Si vous pouviez nous tenir au courant, ça serait sympa et cela pourrait en aider d'autres... doeil

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:36 (2016)    Sujet du message: exporter une statue de Bouddha

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> PRATIQUE -> Des questions? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange