laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Voyages organisés

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> PRATIQUE -> Itinéraires et circuits touristiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Mar 8 Mar - 11:51 (2011)    Sujet du message: Voyages organisés Répondre en citant

Ce n'est pas pour leur faire de la pub, je n'ai rien à y gagner, mais ici je propose de parler des voyages de diverses agences, pour avoir une idée des prix et surtout des circuits proposés.




Ici Evaneos propose:


17 jours , le Laos à vélo



http://www.addthis.com/bookmark.php?v=250&winname=addthis&pub=farf&… http://www.addthis.com/bookmark.php?v=250&pub=farf


Demander un devis



Ce voyage à vélo vous emmènera sur des chemins de terre que peu de touristes ont l’opportunité de découvrir ! Vous pédalerez à travers rizières et montagnes luxuriantes. Ce périple sera l’occasion d’aller au plus près des peuples du Laos et de partager leur mode de vie dans l’intimité. Rencontre avec des ethnies vivant encore dans la jungle et si la chance vous sourit, vous observervez des éléphants dans leur milieu sauvage.
Séjour plein de rebondissements, découvertes et d'aventures en perspective !
Vous apprécierez également la visite de Vientiane, capitale la plus paisible d’Asie du Sud-Est où les habitants vivent au rythme du Mekong, véritable pouls de la ville. Elle abrite de nombreux édifices religieux dont le plus important du pays : la Wat That Luang. Luang Prabang, ville inscrite à l’UNESCO seront avec Vientiane les étapes culturelles incontournables de votre séjour.


Jour 1 : Arrivée à Ventiane
Vientiane
Accueil à l’aéroport. Transfert à votre hôtel. Après une pause, rencontre avec votre agent local et guide pour une petite réunion de préparation.
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 2 : Visite de Vientiane à vélo 15 km
Vientiane
Journée consacrée à la découverte des principaux sites et marchés de la capitale. Vientiane c’est un peu comme une capitale de province au bord du Mekong et où il fait bon flâner le soir. Le matin, visite du Wat Si Muang, le temple le plus ancien et plus vénéré de la ville. Passage par le marché aux produits frais de Thong Khan Kham ainsi qu’au marché du matin (Thalat Sao). L’après-midi, découverte du Wat Sisaket, le plus ancien monastère de la ville. Rencontre avec le Ho Phra Kéo, temple royal transformé en musée puis continuation par le That Luang, le reliquaire le plus vénéré du Laos avec son « stoupa » de 45 m de haut. Arrêt à l’arc de triomphe du Laos : le Patou Xay.
Dîner libre et nuit à l’hôtel



Jour 3 : Vientiane – Lao Pako 60 km
Vientiane - Lao Pako
Vous quitterez Vientiane à travers ses faubourgs et prendrez la direction du nord.
Après quelques kilomètres sur la route 10, vous emprunterez des chemins de terre pour aller de villages en villages et découvrir ainsi la vie rurale du Laos. Déjeuner pique-nique. Arrivée dans l’après-midi au lodge situé dans un site magnifique sur les bords de la rivière Nam Ngum. Dîner et nuit au lodge.



Jour 4 : Lao Pako – lac Nam Ngum 88km
Lao Pako - lac Nam Ngum
Journée de VTT hors des sentiers battus à travers la campagne laotienne : quelle aventure ! A Ban Nampheng vous continuerez sur une route bitumée qui mène au lac Nam Ngum. Déjeuner dans un restaurant de cuisine locale. Le parcours continue a travers les collines qui vous emmèneront vers des sommets plus élevés. Dîner et nuit au Resort (avec splendide vue sur le lac).



Jour 5 : lac Nam Ngum - Vang Vieng 25/40 km
lac Nam Ngum - Vang Vieng
Parcours d’une heure et demie en bateau sur le lac Nag Ngum, depuis Thalat jusqu’à Tha Heua. Traversée du lac artificiel. Départ en VTT de Tha Heua pour Vang Vieng. En fonction de la saison, vous pourrez choisir un parcours de 25 ou 40 km pour rejoindre Vang Vieng. Déjeuner dans un restaurant de cuisine locale.
Nuit au bord de la rivière Nam Song avec vue sur les falaises karstiques : dépaysement garanti !
Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 6 : Vang Vieng
Vang Vieng
Vous pourrez découvrir les environs de Vang Vieng à vélo. Possibilité de faire du kayak sur la rivière Nam Song ou des randonnées, vous pourrez ainsi découvrir la nature depuis un autre angle. Il est aussi possible d’organiser des randonnées dans ce coin. (La location de kayak n’est pas incluse). Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 7 : Vang Vieng - Kasi 58 km
Vang Vieng - Kasi
Aujourd’hui vous admirerez des paysages incroyables de vallées en vallées. Arrêtez-vous le long d’une rivière pour vous baignez, ou partez à la découverte d’une des grottes qui sont signalées sur le bord de la route.
Dîner et nuit maison d’hôtes.



Jour 8 : Kasi - Kiu Kacham 95 km
Kasi - Kiu Kacham
Les premiers kilomètres du parcours sont relativement plats, puis la route grimpe dans les montagnes pendant plus de 20 km. Les paysages sont à couper le souffle. La plupart des villages qui bordent cette route sont ceux de l’ethnie Hmongs. Les villageois portent encore leurs tenues traditionnelles aux couleurs chatoyantes. Haltes au village de Phoukhoune avec son marché très coloré. En suite la route redevient plus vallonnée, le panorama s’offrant à vous reste de toute beauté. Prenez le temps de vous arrêter dans les villages et de rencontrer les peuples des collines. Vous dormirez à 1 350 mètres d’altitude à Kiu Kacham. Dîner et nuit maison d’hôtes.



Jour 9 : Kiu Kacham – Luang Prabang 74 Km
Kiu Kacham - Luang Prabang
Après la douce croisière de la rivière Nam Ming, une longue montée en VTT vous mènera pour la dernière fois à plus de 1 000 mètres d’altitude. La route redescend ensuite vers la pittoresque vallée de Ban Xiang Ngeun. Il vous sera ensuite facile de rejoindre Luang Prabang, ancienne capitale du Laos et ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1995, située sur la péninsule entre le Mékong et la rivière Nam Khan. Luang Prabang est un lieu parfait pour se relaxer quelques jours et découvrir les magnifiques paysages environnants. Dîner et nuit maison d’hôtes.



Jour 10 : Autour de la vallée de Luang Prabang 30 km
Luang Prabang
Aujourd’hui un balade tranquille à vélo vous mènera à la rencontre des plus beaux temples et musées de la ville et pour certains, du pays. Vous pédalerez également autour de la ville, dans la vallée, pour découvrir des lieux non touristiques. Dîner et nuit maison d’hôtes.



Jour 11 : De Luang Prabang à la cascade Kuang Si 40/60 km
Luang Prabang - Kuang Sy
Nous quittons la péninsule et roulons à travers les beaux paysages de campagne laotienne à destination des chutes de Kuang Sy. Arrêt en cours de route pour la visite d’un village traditionnel Hmong. Détente et baignade à la cascade. Les chutes de Kuang Sy vous offriront un spectacle saisissant. C'est un véritable lieu de relaxation. Retour à Luang Prabang à vélo ou en bateau par le Mekong.
Dîner et nuit maison d’hôtes.



Jour 12 : Luang Prabang – cascade Kacham 60 km
Luang Prabang - cascade Kacham
Vous quitterez Luang Prabang par des chemins de terres. La première étape du jour est la visite du tombeau d’Henri Mouhot, explorateur français qui fit découvrir au monde les cités d’Angkor. Toujours hors des sentiers battus, vous pourrez découvrir et visiter l’Elephant Park Project, situé sur les bords de la rivière Nam Khan. Déjeuner pique-nique. Puis vous irez en direction du sud vers Xiang Ngeun. Ce circuit plein d’aventures vous conduira à la province de Sayabouly. Vous logerez dans une résidence confortable proche de la cascade Kacham. Dîner et nuit à Kacham.



Jour 13 : : cascade Kacham - Sayabouli 65 km
cascade Kacham - Sayabouli
Toujours hors des sentiers battus, vous traverserez des villages d’ethnies variées. Vous franchirez plusieurs cols avant de traverser le Mékong en ferry à Tha Deua. Déjeuner dans un restaurant de cuisine locale. Il vous restera alors 30 km à faire pour arriver au chef lieu de Sayabouly. La ville se trouve dans une large vallée avec une vue imprenable sur les montagnes environnantes.
Dîner et nuit maison d’hôtes.



Jour 14 : Sayabouli – Nam Pouy 54 km
Sayabouli - Nam Pouy
Courte balade en vélo pour rejoindre la petite ville de Nam Pouy qui est située en bordure de la zone protégée : Nam Phoun NBCA. Cette région abrite la plus importante population d’éléphants sauvages du Laos. Vous pourrez aussi rencontrer un des groupes tribaux qui vivent encore reclus dans la jungle. C’est sans doute l’une des ethnies les plus surprenantes du pays. Surnommé les « feuilles jaunes » ces tribus très nomades ont comme particularité de construire leurs habitats avec des feuilles de bananiers. Lorsque les feuilles jaunisses et se dégradent ils changent alors de lieux pour reconstruire leurs « hutte ». Déjeuner dans un restaurant de cuisine locale. Dîner et nuit maison d’hôtes



Jour 15 : Nampouy – Pak Lay 100 km
Nam Pouy - Pak Lay
Une longue journée en VTT vous attend avec en perspective des ascensions et descentes de vallée en vallée. Vous apprécierez la vue sur les forêts et aurez peut-être la chance de voir des éléphants sauvages. A mi-chemin visite d’un marché local Hmong.
Arrivée à Pak Lay en fin d’après-midi. Pak Lay est une petite ville tranquille au bord du Mékong et dispose encore de charmants édifices datant de l’époque coloniale française.
Déjeuner dans un restaurant de cuisine locale. Dîner et nuit maison d’hôtes.



Jour 16 : Pak Lay – Vientiane, retour en bateau sur le Mékong
Vientiane - Pak Lay
Journée de croisière relaxante sur le Mékong qui vous mènera à Vientiane. Cette partie du Mékong forme la frontière naturelle entre le Laos et la Thaïlande.
Déjeuner à bord. Arrivée en fin d’après-midi. Dîner et nuit à l’hôtel.



Jour 17 : Vientiane et retour en France
Vientiane
Début de journée libre pour effectuer vos derniers achats au marché du matin (Thalat Sao) ou vous balader sur les bords du Mékong. Transfert aéroport pour votre envol vers Bangkok (ou autre destination).



Laos : présentation de l’agence locale de Farid


Des voyages sur mesure et singuliers au Laos
Notre agence est avant tout née de l’histoire d’une passion pour le Laos et ses habitants. Spécialiste du voyage authentique, nous vous proposons une sélection de circuits, de séjours, de croisières, d’expéditions ou d’escapades privilégiant la découverte de contrées où la magie, l’intégrité et l’héritage sont encore presents, où l’entonnement et l’éblouissement sont toujours possible.
Nous construisons pour vous et avec vous des séjours sur mesure et d’une originalité exclusive. Seul, en couple, en famille ou entre amis, nos voyages sont conçus pour goûter à tous les plaisirs de l’évasion. Artisan producteur de voyages entièrement “cousu mains”, aux antipodes du tourisme industriel, notre vision du voyage est avant tout un art de vivre. Notre voeux le plus cher: honorer notre métier en réalisant pour vous des voyages riches et intenses.



Notre engagement professionel
Choisir de voyager avec nous c’est la garantie de profiter d’une expertise et de relations professionnelles privilégiées. C’est aussi la garantie d’une évasion de qualité grâce à des prestations entièrement personnalisées. Notre expérience du terrain, notre production, notre suivi opérationnel, la sélection rigoureuse de nos guides, hoteliers, transporteurs…sont les clés qui nous permettent d’assurer une qualité constante de nos services et maintenir notre réputation. La garantie, c’est aussi d’entreprendre son voyage avec un “vrai” professionnel du tourisme, une agence dotée d’une licence d’état, gage de sécurité pour nos clients.
Notre équipe de francophones passionnés s’investit intensement dans chaque demande. Communiquer et mieux vous connaître est une préalable essentiel avant toute proposition. N”hésitez donc pas à nous faire part de tous vos rêves d’évasion, mais aussi votre budget : votre voyage sera alors un cocktail exclusif!



Notre engagement ethique :
Nous attachons beaucoup d'importance aux opérations et à la mise en oeuvre de circuits respectant les cultures locales et les patrimoines. Notre style de voyages se base sur le respect et la protection de l'environnement, des cultures et des traditions locales. Nous veillons scrupuleusement à ce que nos voyages ne participent pas à la dénaturation des sites et des cultures locales. Ainsi, nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires et leur inculquons nos valeurs qui leur permettent d’oeuvrer en ce sens et lutter contre toutes les formes d'abus touristiques. Nous adhérons pleinement aux differentes chartes ethiques du voyage. Nous apportons notre contribution dans des programmes de dévelopement des régions les plus isolées.



Laos : Avis sur cet agent local
Ci-dessous les témoignages de clients partis avec cette agence.
Seng-Thong et sa famille - Le Laos du Nord au Sud
Laos 2 jours en juillet 2010
Tout d'abord, nos relations avec le correspondant local, Farid, ont été excellentes. Dans la préparation de notre voyage, il a fait preuve d'une compréhension, d'une réactivité et d'une souplesse qui a contribué à la réussite de notre projet en particulier en prenant en compte la présence de notre fils de 7 ans. Les prestations qu'il nous a proposées, étaient de très bonnes qualités et correspondaient tout à fait à ce qui était prévu. De plus, nous avons eu durant notre voyage des contacts avec lui, nous nous sommes rencontrés dans la capitale, ce qui a permis de faire le point régulièrement. En conclusion, nos relations avec Farid ont été très positives. Il a fait preuve d'un grand professionnalisme efficace et rassurant. Nous avons conçu avec lui un voyage de 17 jours au Laos (+ 2 jours de vol) qui nous a permis de découvrir le Laos du Nord au Sud. Le Laos est un pays magnifique avec une variété de paysages et un peuple d'une rare diversité mais toujours accueillant, souriant et ouvert. Les prestations hôtelières, transports et les guides locaux francophones (nous en avons eu 3 différents : 1 pour le Nord, 1 pour le Sud et 1 pour la capitale) étaient d'excellentes qualités et étaient conformes à ce qui était prévu. Ce voyage a été une réussite complète et restera un souvenir formidable. Encore merci à tous.

Voir les photos et le témoignage
Thierry et Jean-Luc - Découverte du Laos
Laos 3 jours en aout 2010
Merci à Evaneos de nous avoir permis de rentrer en contact avec Farid et son agence, merci à Farid pour cette prise de contact direct par téléphone et sur place pour s’adapter à ce que nous en attendions, à ce que nous sommes, à son attention sur place et son accueil à Vientiane qui nous ont permis une bonne appréciation, communication et prestation des lieux, des sites, des personnes, des guides dont Seng, très disponible à notre attente, à notre disposition en fonction du temps, de l’envie, de l’horaire, du lieu… Et surtout un voyage très apaisant, dans ce pays magnifique que nous avons eu la chance de traverser du nord au sud, dans une ambiance sereine, des rencontres attachantes, vrai repos dans un dépaysement total, une sérénité contagieuse…

Voir les photos et le témoignage
Nicole, Albert, Damien et Jean-Yves - Indochine éternelle et secrète
Laos 2 jours en juillet 2010
 Nous avons effectué un voyage au Laos en juillet-août 2010. Nous sommes revenus enthousiasmés par ce pays et ses habitants. Nous avons en effet trouvé les paysages laotiens superbes et variés. Tandis que nous avons découvert un peuple riche de traditions et d’une gentillesse incroyable. De plus, nous avons été très satisfaits des prestations offertes par l’agence. Nous avons tout particulièrement apprécié le très grand professionnalisme de notre guide ainsi que la grande capacité de Farid, le responsable local, à s’adapter à nos besoins et nos attentes. C’est très sincèrement que nous recommandons les services de cette agence.
Partir avec cette agence c’est le gage d’un voyage réussi et riche en émotions et en authenticité !

Voir les photos et le témoignage
Laurence, Bernard, Aurélie - Séjour au Laos
Laos en octobre 2010
Les contacts que nous avons eu lors de la préparation de notre voyage avec Farid ont été précis et efficaces. Dû a un retard de vol de Paris à Francfort, nous avons raté notre correspondances pour Bangkok, ce qui nous a entraîné un chamboulement de notre programme puisque nous sommes arrivés avec 2 jours de retard à Luang Prabang. Nous devons noter que Farid a toujours été là pour nous aider à nous réorganiser, réservation d'un hôtel à Bangkok et report d'un nouveau vol pour Luang Prabang, ce qui nous a soulagés et rassurés dans nos déboires. Il a tout fait pour faciliter notre arrivée différée et nous a réorganisé les premiers jours dans les meilleures conditions. Notre fille qui devait poursuirvre son voyage au Vietnam, dû a un problème de visa a été également retardée, Farid a été encore disponible pour l'aider. Tout au long de notre séjour, il s'est informé régulièrement de notre satisfaction du déroulement de nos vacances. Nous tenons tout particulièrement à le remercier vivement et chaleureusement pour son aide précieuse et sa disponiblité qui a ainsi rendu notre séjour très agréable. Nous avons beaucoup apprécié : Luang Prabang, très jolie petite ville qui mérite que l'on s'y attarde. La croisière sur le Mekong de Luang Prabang à Pak beng, nous avions un bateau pour nous trois, belle prestation et découverte des berges du Mekong superbe. La balade sur les éléphants dans la montagne est aussi une belle expérience. La découverte des ethnies et leurs coutumes a été également riche d'enseignement. Le sud du Laos est superbe, notamment la petite ile de Done Det que nous avons visité à velo et bien sur le site du Wat phou, les chutes impressionnantes de Ly phi et Khone Phabeng. Nous n'avons qu'un regret c'est de ne pas avoir eu le temps de passer plus de temps dans la réserve du lodge de Kingfisher. Lhem notre premier guide nous a fait découvrir sa région avec beaucoup de passion , toujours à l'écoute de nos désirs. Les produits locaux lors des visites des marchés, les différentes ethnies et également une école. Nous devons le remercier pour sa gentillesse et ses commentaires dans un français très correct. Notre guide à Ventiane était également sympathique. Les différents chauffeurs étaient disponibles , professionnels ,prudents et attentifs à nos souhaits. En conclusion, nous avons fortement aprécié ce voyage et ce pays, c'est un peuple très souriant , et surtout zen, pas de stress !!! Ce fut pour nous un dépaysement total, par ses paysages , sa culture, son peuple et sa gastronomie. Nous recommanderons fortement Evaneos à notre entourage pour ses prestations et son sérieux.

Voir les photos et le témoignage
Françoise - Voyage au Laos
Laos 2 jours en novembre 2010
Je rentre d'un somptueux voyage au Laos, de Vientiane à Muang Noï, en passant par Xieng Khouang, Luang Prabang et par de jolis villages perdus et authentiques ou de gros bourgs actifs. Evaneos? Nul ne m'avait briéfé sur cet organisme que j'ai découvert sur internet. Les commentaires des clients paraissaient tellement enthousiastes que j'étais à la fois curieuse et méfiante.Très rapidement Farid, le représentant d'Evaneos au Laos a démontré une réelle efficacité qui ne s'est jamais démentie. Vivant au Laos, Farid parle impeccablement français (car français ), ce qui a permis en quelques échanges téléphoniques et mails d'aboutir à un circuit répondant en tout point à mes attentes, qu'il s'agisse d'hébergement (hôtels, guest-house ,nuit chez l'habitant) de transport (voiture, bateau, transferts avion), randonnées, le tout en prenant en compte le fait que je voyage seule et que je demandais donc d'être sécurisée au maximum. Dès mon arrivée à Vientiane, j'ai été prise en charge par Somboun, mon guide et très utile interprète pendant tout mon voyage. Discret, efficace, s'adjoignant si nécessaire un guide local pour les randonnées en campagne sur des sentiers que seuls les gens du cru peuvent connaître, Somboun m'a expliqué les règles et traditions de son pays et les us et coutumes des villages traversés. Je reviens la tête pleine d'images et de connaissances qui m'ont permis d'approcher et aimer le Lao.

Voir les photos et le témoignage


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 8 Mar - 11:51 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> PRATIQUE -> Itinéraires et circuits touristiques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com