laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Laos et la république de Corée

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS ET LES AUTRES PAYS -> Les pays d'asie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Sam 2 Avr - 07:39 (2011)    Sujet du message: Le Laos et la république de Corée Répondre en citant

Laos/R. de Corée : renforcement de la coopération dans le patrimoine culturel



Vientiane, (KPL) -- La RPD Lao et la République de Corée se sont engagé à renforcer leur coopération dans le domaine du patrimoine culturel, dans le but d'augmenter la valeur du patrimoine culturel laotien.
Le Directeur général du département du patrimoine du ministère de l'Information et de la Culture (MIC) Thongsa Xayavongkhamdy a signé avant-hier à l'hôtel Lao Plaza de Vientiane, un protocole d'entente (PE) sur la coopération avec le Directeur général du Bureau de promotion du patrimoine de l’Administration du patrimoine culturel nord coréen, M. Yung Keun ParK. M. Park dirige une délégation en visite de travail au Laos du 29 mars au 4 avril.
Dans le cadre du PE, les deux parties cherchent à renforcer leur coopération via des organisations internationales, notamment l'Unesco, et dans la recherche, la conservation et la gestion des sites du patrimoine mondial (SPM).
Elles encourageront l'échange des gestionnaires des SPM dans leurs pays respectifs pour stimuler la compréhension dans la préservation et la gestion de ces sites et partager les informations sur l'utilisation des SPM comme ressources touristiques.
Vientiane et Séoul organiseront des échanges de visites entre experts dans la préservation du patrimoine culturel immatériel. Des échanges de données, d’informations sur les législations nationales et les systèmes pour la préservation du patrimoine culturel immatériel, seront également stimulés, tout en s’efforçant d'organiser et de participer à des réunions bilatérales et des séminaires.
Les deux parties vont accroître les possibilités pour leurs responsables du patrimoine culturel immatériel d'échanger leurs expériences.
Outre l'échange d'informations et de ressources humaines, elles étudieront les mesures de coopération potentielle supplémentaires, y compris la recherche conjointe entre les instituts dédiés au patrimoine culturel, selon le protocole d'entente.
À cet égard, les détails doivent être précisés lors de discussions entre l’Institut national de recherche du patrimoine culturel de la République de Corée et le Département du patrimoine de la MIC. Une coopération similaire couvrira également le patrimoine culturel subaquatique.
Les deux côtés encourageront l'échange d'informations et inviteront des experts à des réunions et séminaires. Ces échanges peuvent avoir lieu entre le Musée national du Palais de la République de Corée, le Musée national du Palais de Luang Prabang et le Musée national de Vientiane.
Ils feront également des efforts continus pour échanger des ressources humaines entre leurs musées affiliés et afficher le patrimoine culturel dans le territoire l’un l'autre.
Les deux parties s'efforceront de développer de nouveaux projets sur une base continue de renforcer leur coopération. Elles peuvent décider conjointement de réaliser d'autres activités de coopération qui ne sont pas précisées dans le PE.
Le même jour, M. Park et sa délégation ont effectué une visite au vice-ministre de l'Information et de la culture, le Professeur Dr Bosèngkham Vongdara, rencontre durant laquelle le vice-ministre a exprimé sa satisfaction pour la visite de la délégation qui renforcera davantage les relations saines et la coopération entre les deux pays.
M. Park a remercié le Dr Vongdara pour avoir accordé une audience chaleureuse à sa délégation, avant de l’informer du but de sa visite de travail au Laos


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 2 Avr - 07:39 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS ET LES AUTRES PAYS -> Les pays d'asie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com