laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Ne touchez plus à nos jeunes filles

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> D'AUTRES PAYS D'ASIE -> Le Cambodge
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
olie
Super membre

Hors ligne

Inscrit le: 20 Jan 2010
Messages: 147
Localisation: Digne les bains

MessagePosté le: Mer 18 Mai - 21:52 (2011)    Sujet du message: Ne touchez plus à nos jeunes filles Répondre en citant

Ne touchez plus à nos jeunes filles
Au Cambodge comme dans d’autres pays d’Asie du Sud-Est, des hommes mûrs viennent de l’étranger pour trouver de très jeunes filles à marier. Le gouvernement vient d’édicter une loi qui met fin à cette pratique très souvent douteuse.

02.05.2011 | Julie Masis | Asia Times Online




© DR
Paru dans


Une nouvelle réglementation sur le mariage vient d’être introduite par le ministère des Affaires étrangères. Elle interdit désormais aux étrangers de plus de 50 ans, ou à ceux qui, indépendamment de leur âge, gagnent moins de 2 500 dollars par mois [1 700 euros], d’épouser des Cambodgiennes. Rendu public le 7 mars, ce nouveau dispositif vise à enrayer un trafic d’êtres humains en plein essor, souvent pratiqué sous couvert du mariage. Selon Koy Kuong, porte-parole du ministère, la réglementation découragera certains types de mariages tels que ceux où un mari étranger et son épouse cambodgienne ressemblent à “un grand-père et sa petite-fille”.

“Nous voulons que les Cambodgiennes qui épousent des étrangers mènent une vie décente à l’étranger, fait valoir Kuong. Nous voulons qu’ils soient de vrais couples. Si l’étranger et son épouse cambodgienne ont une très grande différence d’âge, on peut supposer que ce n’est pas un vrai mariage.” Une forte hausse du nombre d’étrangers, en particulier des Sud-Coréens, qui épousent des Cambodgiennes avant de leur faire subir des mauvais traitements a motivé ce texte, explique M. Kuong. Le nouveau dispositif a pour but de lutter contre ce phénomène.

Dans toute la région, notamment aux Philippines et en Thaïlande, on voit se multiplier les cas d’étrangers âgés qui épousent des femmes bien plus jeunes qu’eux. Le trafic d’êtres humains a beau être un problème dans ces deux pays, aucun d’entre eux n’a décidé d’interdire les mariages mixtes.

La Corée du Sud est très présente sur le marché des “épouses sur catalogue”, pratiqué par de fausses agences matrimoniales qui, bien souvent, dissimulent un trafic d’êtres humains. En 2009, la majorité des futures épouses étrangères venaient de Chine, du Vietnam et du Cambodge. Ce dernier pays ayant une population relativement plus réduite, le commerce en question est plus voyant. Dans certains villages de la province de Kompong Cham [au centre du Cambodge] par exemple, presque toutes les jeunes femmes ont été mariées à des étrangers. L’année dernière, le Cambodge a interdit temporairement aux Cambodgiennes d’épouser des Sud-Coréens, en particulier après l’arrestation d’intermédiaires venus “négocier “une vingtaine de paysannes cambodgiennes pour leur trafic. En 2008, les autorités ont interdit tous les mariages avec des étrangers, mais elles ont levé l’interdiction six mois plus tard. Plusieurs scandales ont éclaté récemment autour de mariages entre de jeunes Cambodgiennes et des Sud-Coréens plus âgés.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 18 Mai - 21:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Jeu 19 Mai - 20:18 (2011)    Sujet du message: Ne touchez plus à nos jeunes filles Répondre en citant

Wahou, c'est bizarre cette loi, bon c'est clair que le tourisme sexuel est un fléau, mais qui vend ces filles, qui sont ces salauds de maqueraux ? la police est aussi de mêche.Mais c'est bien de vouloir les protéger.

Revenir en haut
jeanjean
Super membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 839
Localisation: reims

MessagePosté le: Sam 28 Mai - 09:04 (2011)    Sujet du message: Ne touchez plus à nos jeunes filles Répondre en citant

très bonne chose si c'est pour protégé  mais pourquoi l'age  car il y a des couples avec de grosse difference d'age qui s'entende tres bien bon c'est vrai que si la fille a 18 ans et que le mec a 70 ans ça fait peut être un peut  beaucoup .
_________________
le pays ou en s'ennuie pas


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:35 (2016)    Sujet du message: Ne touchez plus à nos jeunes filles

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> D'AUTRES PAYS D'ASIE -> Le Cambodge Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com