laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le district de Meth.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS REGION PAR REGION -> Que voir, que faire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Dim 2 Oct - 17:35 (2011)    Sujet du message: Le district de Meth. Répondre en citant

Nouvelle physionomie de Meuang Meth



Le district de Meth était l'un des 13 districts de la province de Vientiane qui ne possédait pas encore de marché. Les habitants de ce district étaient contraints de s'approvisionner en denrées alimentaires, légumes viandes et autres produits de consommation courante auprès de petits marchés improvisés et de marchands ambulants ou alors devaient se déplacer dans les districts voisins. Prochainement, les soucis quotidiens d'approvisionnement des consommateurs et les longs déplacements des vendeurs de Meth seront terminés. En effe t, le 16 septembre dernier, au service de l'Industrie et du commerce de la province de Vientiane, le chef du district de Meth, M. Khamsot Phetlavanh et le directe ur de l'entreprise de transport privé, M. Somphet Douangvingnane, ont signé un accord portant sur la construction du futur marché du district.



« Nous avons déjà lancé un appel d'offre auprès des entreprises locales, a confi é M. Somphet Douangvingnane. Celles-ci devront travailler selon les plans de notre étude. L'ensemble du marché s'étendra sur 19 600 m² et comprendra plusieurs pavillons a ttrubués aux différentes catégories de produits (poissonnerie, boucherie, épicerie, alimentation, légumes, habillement etc.) les travaux devraient commencer au début de l'année prochaine et durer deux ans. »



Ce marché moderne sera équipé d'un système de canalisations pour la gestion des eaux usées et de pluies, de toilettes publiques et d'un dépôt de d'ordures sécurisé. Le coût de la construction s'élève à 2,5 milliards de kips et les emplacements seront proposés à la location pour une période maximum de 30 ans. Le district de Meth est situé au nord du district de Nane dans la province de Luang Prabang, au sud du district de Xanakhame, à l'est du district de Feuang et de Kasy et à l'ouest du district de Paklaï de la province de Xayaboury. Autrefois, ce district était intégré au district de Kasy, les communications entre le village de Meuang Meth et le district de Kasy étaient difficiles en raison de l'absence de routes goudronnées.



En 1995, le gouvernement a procédé à un découpage par région et a établi le nouveau district de Meth avec pour chef-lieu le village de Meuang Meth devenant ainsi le 13e district de la province de Vientiane. Il se compose actuellement de 42 villages regroupant 19 406 habitants. La plupart des villages sont installés le long de la rivière de Nam Meth et les habitants vivent de l'agriculture, de l'élevage et du commerce.



Ces 16 dernières années, les autorités du district se sont employées à développer les infrastructures de la région dans tous les secteurs, de l' éducation, de la santé publique, des communications et de l'agriculture. Pour cela, elles ont bénéficié du soutien de l'Etat et d'organisations de coopération internationale, notamment d'OXFAM (Australie), du Luxembourg, de l'Agence de développement international de la Suède (SIDA), de l'Agence de coopération internationale du Japon (JICA), de la Croix-Rouge lao, de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et du Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF). Grâce à ces soutiens de nombreux projets ont été réalisés, construction d'écoles, de routes, de dispensaires, d'ouvrages d'irrigation et installation de systèmes de réseaux d'eau courante, d'électricité et de communication. En outre de nombreuses campagnes de soins et de sensibilisation à l'hygiène ont été menées dans les villages isolés et dans les écoles.



La route du district de Meth est reliée à la route nationale 13 du nord. Elle fait l'objet d'un entretien permanent, ce qui permet d'assurer la circulation des biens et des personnes en toute sécurité et de faciliter les échanges commerciaux à destination des grands marchés de la capitale pendant toute l'année. Un aller-retour Meth-Vientiane, quel que soit le moyen de transport utilisé, revient environ à100 000 kips par personne.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 2 Oct - 17:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS REGION PAR REGION -> Que voir, que faire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com