laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Inondations en Thailande

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> D'AUTRES PAYS D'ASIE -> La Thaïlande
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vannaly


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 12:53 (2011)    Sujet du message: Inondations en Thailande Répondre en citant

http://etat-du-monde-etat-d-etre.net/de-la-terre/meteo/inondations-en-thail…

http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/article/2011/10/17/les-inondations-en-…

Bonjour à tous,

Voici des liens pour voir les photos des inondations qui surviennent en ce moment même en Thaïlande, au Cambodge et au Vietnam. Je vous conseille également de consulter quotidiennement l'actu du journal Le Monde en photos qui livre des photos de ce phénomène qui touchent le pays. Qu'on ait ou pas de la famille ou des amis la bàs on ne peut rester insensible aux difficultés que traversent en ce moment même les habitants. Je prie pour que la situation s'améliore.

 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 2 Nov - 12:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 19:40 (2011)    Sujet du message: Inondations en Thailande Répondre en citant

Merci Vannaly, j'en ai pas parlé car il n'y avait personne d'actif depuis un moment, mais j'ai une pensée pour eux,qui malgré tout gardent le sourire.Je respecte aussi leur dignité, ils ne se battent pas pour récupèrer des vivres et de l'eau potable.

Le risque d'épidémie devient sérieux avec cette eau...


Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 19:50 (2011)    Sujet du message: Inondations en Thailande Répondre en citant

Un complément d'info de Gavroche du 26/10/11  ( http://www.gavroche-thailande.com/evenements/a-ne-pas-manquer/3096-inondati… )

A quelques semaines de la haute saison touristique en Thaïlande (novembre à février), les graves inondations qui touchent une partie du pays et, depuis plusieurs jours, certains quartiers de Bangkok, n’inquiètent pas les professionnels du tourisme, malgré un mois d’octobre fichu.


Hier soir, la fermeture au trafic aérien de l’aéroport Don Mueang, à la périphérie nord de la ville, ne devrait avoir qu’un impact très restreint sur les passagers, seule la compagnie low-cost Nok Air ayant dû interrompre ses vols. Orient Thai a, de son côté, rapatrié ses avions vers Suvarnabhumi, le nouvel aéroport international. Tous les vols internationaux et l’ensemble du réseau local (Phuket, Krabi, Sura Thani, Krabi, Chiang Mai, Chiang Rai, Trat, U-tapao-Pattaya, Hua Hin) fonctionnent normalement. Seuls les transports ferroviaires et routiers vers le nord et le nord-est du pays sont perturbés en raison de l’inondation de certains axes.

A Bangkok, le fleuve Chao Praya, qui traverse du Nord au Sud la capitale, a atteint un niveau critique ce matin, et certains quartiers riverains situés à l’ouest, sur la rive droite (Thonburi), sont inondés. Au nord, la situation est critique et de nombreuses rues sont sous 50 cm à un mètre d‘eau. Dans les prochains jours, d’autres quartiers de la capitale devraient subir le même sort, malgré les efforts et la mobilisation du pays pour tenter de contrôler les énormes volumes d’eau qui descendent du nord et du nord-est du pays, suite à des précipitations exceptionnelles depuis juillet. Bichit Rattakul, l’ancien gouverneur de Bangkok, a déclaré hier soir sur la chaîne locale TNN, que le système d’évacuation des eaux vers le golfe de Thaïlande, à l’ouest de la capitale, permettra d’épargner le centre de Bangkok (Sukhumvit, Sathorn, Silom, Petchuburi, Rama I, Rama IV, Pathumwan), là où sont concentrés les quartiers des affaires, commerçants, résidentiels et touristiques.

Yingluck Shinawatra a laissé entendre que les inondations à Bangkok devraient atteindre leur point critique entre jeudi et samedi. Hier soir, la chef du gouvernement, dans une intervention télévisée, a demandé aux Bangkokois de « se préparer », mais est restée vague sur les quartiers les plus exposés, en raison de « facteurs imprévisibles qui s’accumulent et qui évoluent continuellement ».

La gestion de la communication du gouvernement, très critiquée, n’a pas rassuré une population urbaine qui vit dans la peur de la montée des eaux. Les pires inondations que le pays ait connues depuis 50 ans, et les images des banlieues et des villes de province inondées et coupées du monde, ont fini par propager un effet de panique parmi les Bangkokois, qui stockent depuis plusieurs jours des denrées alimentaires et de l’eau potable. Avec pour conséquences une pénurie d’eau en bouteille dans la plupart des magasins d’alimentation de la ville. Alors que la fin de la saison des pluies est proche, plusieurs semaines seront nécessaires avant que les régions touchées par les inondations – comme les sites touristiques d’Ayutthaya et de Lopburi – sortent les pieds de l’eau.

Quant à la « Venise de l‘Orient », comme on surnommait Bangkok à l’époque où les canaux de la ville n‘étaient pas recouverts de béton, la noyade n’est pas à l’ordre du jour.


Revenir en haut
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Mer 2 Nov - 19:51 (2011)    Sujet du message: Inondations en Thailande Répondre en citant

Et au 01 /11/11

Dans la Cité des Anges, côté Thonburi (rive droite), des quartiers entiers submergés par les eaux du Chao Praya ressemblent à des grandes cités lacustres, fantomatiques et lugubres, où de rares habitants ont décidé de rester en attendant la décrue.
Un bateau léger de douze places équipé d'un petit moteur et d'une longue tige à hélices est soulevé d'une remorque par plusieurs hommes. Une fois mis à l'eau, une dizaine de personnes, les bras chargés de paquets, s'installent sur les bancs en plastique tandis que deux jeunes adolescents, de l'eau jusqu'à la taille, poussent l'embarcation avant de se hisser à bord.


La scène se déroule au pied du pont KrungThonburi, qui débouche sur l'avenue Charasanitwong, face à Ratanakosin, le centre historique de Bangkok, de l'autre côté du fleuve Chao Praya. Sur cette rive, plusieurs quartiers, dont celui de Pinklao, ont été entièrement inondés quand le fleuve a débordé la semaine dernière, transformant des kilomètres de rues en canaux.


Bateaux en plastique, bassines, matelas transformés en radeau et même un pédalo ont remplacé voitures et mobylettes. Mais ils ne sont pas assez nombreux pour transporter les habitants qui veulent rentrer chez eux, de l'autre côté de la cité lacustre, sans devoir contourner toute la ville. Quelques camions-remorques et même un panier à salade de la police sont venus en renfort.


En cette fin de journée, le soleil reflète ses derniers rayons sur les eaux noirâtres jonchées de détritus qui s'étendent à perte de vue. Le bruit de pompes à eau vient parfois troubler le silence de ces vieux quartiers populaires et animés, si bruyants en temps normal. La plupart des habitants ont tout laissé et sont partis rejoindre les centres d'accueil mis à disposition par le gouvernement. L'eau, qui atteint plus d'un mètre par endroits, ne leur a pas laissé le choix. Ceux qui sont restés sont protégés par des sacs de sable ou des murets construits à la hâte devant les devantures de leurs magasins. Quelques commerçants pataugeant dans l'eau servent de rares clients. D'autres, l'air perdu, observent les vas et viens depuis le premier étage des towns-houses délabrées qui s'alignent des deux côtés de la rue.


L'atmosphère est pesante, alors que la nuit tombe sur le quartier privé d'électricité. La barque, conduite par un agent de la municipalité, dépose ses passagers les uns après les autres avant de rejoindre le pont. De l'autre côté, les lumières éclairent de mille feux rues et palais. Un autre monde…


Revenir en haut
rosa


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 151
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 13:01 (2012)    Sujet du message: Inondations en Thailande Répondre en citant

Espérons que le séisme qui s'est produit mercredi 11 avril au large de Sumatra n'aura aucune conséquence grave sur la Thaïlande et autres régions

Y a t-il des expatriés en Thaïlande sur ce forum?
_________________
« Le voyage est un retour vers l'essentiel » Proverbe tibétain
SMILEYS


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
vannaly


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 16:06 (2012)    Sujet du message: Inondations en Thailande Répondre en citant

Non pour ma part je ne vis pas en Thailande, mais je pense surtout au choc subi par la population indonésienne, surtout après la terrible catastrophe de 2004...

Revenir en haut
vannaly


Hors ligne

Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 11 Avr - 16:09 (2012)    Sujet du message: Inondations en Thailande Répondre en citant

Je viens de lire des articles qui notent que les gens ont été évacués notamment à Phuket , mais apparemment pas de panique, le tremblement a été perçu tout de même en Thailande.

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2016)    Sujet du message: Inondations en Thailande

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> D'AUTRES PAYS D'ASIE -> La Thaïlande Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com