laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Aux alentours de Vientiane

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS REGION PAR REGION -> Que voir, que faire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 07:26 (2011)    Sujet du message: Aux alentours de Vientiane Répondre en citant

Vientiane, (KPL) -- Vientiane, la capitale du Laos compte plus de 500 000 habitants et est le centre politique, économique et culturel de la RDP du Laos. Dans la ville même de Vientiane, nous pouvons découvrir de nombreux temples ou sites anciens comme : le That Luang, symbole national du Laos, le Vat Hô Prakèo, le Vat Sisaket, le Vat Ong Teu, le Vat Su Muang ou le Vat Inpèng. Mais la campagne de la préfecture offre plusieurs sites naturels très beaux et très intéressants.



  Arrondissement de Nasaythong : Prenez la route N°13 au de Vientiane. Vous trouverez le marché de Ban Ilai qui propose des poteries et de la vannerie ainsi que de nombreux fruits : mangues, pastèques, cocos, bananes, papayes, etc… Les autres curiosités de cet arrondissement sont les cascades. Les cascades Hine Khanna dont l’accès est facile et se trouvent à l’ouest du village de Ban Naxaithong près du Km 17. Plus loin à 25 Km de Vientiane, les chutes de Tat Son sont en réalité une série de rapides. Une aire de pique-nique vous accueille et des chemins de randonnées vous conduisent à des grottes de pierres. Pour atteindre les chutes de Nam Souang, quittez la route 13 vers l’Ouest près du Km 40 vous y trouverez aussi des tables et une aire de pique-nique pour vous restaurer.



Arrondissement de Pak Ngum : Vous y découvrirez la zone de conservation de la biodiversité de Phou Khao Khouai (la montagne des cornes de buffle). Pour y arriver, emprunter la route numéro 13 du sud à partir de Vientiane puis à Tha Bok, vous vous dirigerez vers l’Est sur une route de cailloux. Cette zone est un vaste plateau partiellement forestier à 670m d’altitude, et culminant à 1026m. Sur la route vous longerez parfois la Nam Ngum et vous trouverez dans les villages les spécialités de soupe de poissons ou de poissons grillés.



  Arrondissement de Xaithany : Situé au Nord-est de Vientiane, cette région abrite la réserve forestière de Huaygnang. Vous Apercevrez des oiseaux tropicaux et des chauves-souris. Vous pourrez goûter du poisson grillé et le traditionnel «Phanmieng » à base de poisson, légumes, menthe, coriandre, gingembre, couenne de porc, cacahuètes, piment, etc…



  Arrondissement de Hatsaifong : En allant sur la route de Thadeua avant le pont de l’amitié Lao-Thaï, vous découvrirez le parc de la culture des ethnies. L’habitat traditionnel des différentes ethnies dès nord à sud du Laos y est présenté ainsi que les habits traditionnels. Sur la route, vous pourrez visiter aussi le Vat Xieng Khouane ou « Bouddha Parc». Au retour, vous apercevrez les cultures maraîchères de Sithantay-Xaifong qui ravitaillent la majorité des marchés de Vientiane.  Il existe encore de nombreux sites touristiques à visiter aux alentours de Vientiane comme Lao Pako, le Lac artificiel de Nam Ngum ou les grottes calcaires de Vang Vieng.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Nov - 07:26 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS REGION PAR REGION -> Que voir, que faire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com