laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Le Zoo de Ban Keun

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS REGION PAR REGION -> Que voir, que faire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Mer 27 Juin - 19:04 (2012)    Sujet du message: Le Zoo de Ban Keun Répondre en citant

La République Démocratique Populaire Lao possède un seul zoo, situé dans le village de Keun, district de Thoulakhom, province de Vientiane. Il abrite une cinquantaine d'espèces animales aquatiques et terrestres : crocodiles, tortues, éléphants, oiseaux, tigres, agoutis, singes, sangliers, gazelles et autres. Ouvert en 1994, le zoo est aujourd'hui géré par la société New Chip Xeng Co., Ltd, qui est aussi dépositaire au Laos de la marque de motos Honda. Elle emploie une centaine de personnes.


Les animaux les moins dangereux sont maintenus dans des enclos et les autres dans des cages ou des enclos isolés par des fossés infranchissables. La fosse aux crocodiles, surmontée d'une passerelle, offre un spectacle impressionnant des sauriens, surtout à l'heure du déjeuner. Le zoo propose un parcours animalier sur 35 hectares de jardins luxuriants. Situé à environ 60 kilomètres de la capitale, après le pont du village de Thangone, il est la destination privilégiée des Vientianais pour les promenades en famille. La route qui y accède est bien entretenue et, sur ses accotements, un grand nombre de petites échoppes proposent des produits locaux. Le zoo se visite de 8 à 16 heures, au prix unitaire de 10 000 kips pour les adultes et de 5 000 kips pour les enfants.


« Le zoo est très fréquenté quand les gens disposent de congés , explique une employée du zoo, Mme Naly Amphone. Ils viennent en famille ou en groupe. Il y aussi beaucoup de groupes étrangers, comme les Thaïlandais ou les Coréens. Les visiteurs aiment êtres pris en photo avec l'animal de leur choix. Ils peuvent également faire une promenade à dos d'éléphant. La vente d'œufs de crocodile a également beaucoup de succès. »


A l'entrée du zoo, une enfilade de restaurants de grillades proposent, à des prix raisonnables, les meilleurs poulets fermiers du cru (kay ban) ou des poissons frais de la Nam Ngum.
« Nous venons assez souvent car mes enfants adorent voir les crocodiles , confie M. Noukone Phinith. Ils aiment aussi monter sur un éléphant. En plus, la région comporte d'autres curiosités telles que le marais de sel, les cascades de Thévada, de Phabat, de Xang et de Phonkhong. On peut aussi se rendre à Thalat pour visiter le barrage de Nam Ngum1. Le lac et ses alentours sont des endroits magnifiques où règne la nature . »
En 1996 a été construit le parc culturel des ethnies, à Thanalèng, arrondissement de Hadxayfong, à Vientiane. Il comportait également quelques animaux mais, en raison de la faible fréquentation du parc, ils ont été transférés au zoo du village de Keun.


Même si certains préfereraiet voir ces animaux dans leur assiette.....
 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Juin - 19:04 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jeanjean
Super membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 839
Localisation: reims

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 04:27 (2012)    Sujet du message: Le Zoo de Ban Keun Répondre en citant

sur thalat je suis allez une fois c'est vrai que c'est pas mal  beau lac    mais par contre le zoo  jamais allez pour le moment    , peut etre la prochaine fois 
_________________
le pays ou en s'ennuie pas


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Floriannie34


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mai 2012
Messages: 55
Localisation: Jacou

MessagePosté le: Jeu 28 Juin - 07:49 (2012)    Sujet du message: Le Zoo de Ban Keun Répondre en citant

Moi j'aimerais bien y aller au Laos, mais c'est pas pour demain  Rolling Eyes

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51 (2016)    Sujet du message: Le Zoo de Ban Keun

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS REGION PAR REGION -> Que voir, que faire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com