laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

naissance du laos { vientiane }

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> DECOUVRIR LE PAYS -> Histoire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeanjean
Super membre

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 09:40 (2012)    Sujet du message: naissance du laos { vientiane } Répondre en citant

autrefois il y a beaucoups d'éléphants à Vientiane et le roi Vientiane veut quelqu'un qui va tuer les éléphants si les éléphants vont mourrir tous il va donner Vientiane à cet homme et il y a un homme qui s'appelle Phra Ya Sikhottabong il va à Vientiane et tuer tous les éléphants.Alors on donne le nom c'est Laolanexang

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 09:40 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeanjean
Super membre

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 09:41 (2012)    Sujet du message: naissance du laos { vientiane } Répondre en citant

avant c'est Xieng Dong Xieng Thong et on va changer à Laolanexang

jeanjean
Super membre

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 09:44 (2012)    Sujet du message: naissance du laos { vientiane } Répondre en citant

c'est infos  son d'un jeune lao  francophone   vraiment tres intéressé par son histoire    je l'es un peut incité a venir s'inscrire sur le forum  mais il est tres retissant    c'est deux messages de lui   

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Sam 28 Juil - 19:29 (2012)    Sujet du message: naissance du laos { vientiane } Répondre en citant

C'est dommage qui vienne pas raconter tout ça, il n'y a aucun soucis, pas de regard politique , ni censure...

Merci Jeanjean.

rosa

MessagePosté le: Dim 29 Juil - 21:40 (2012)    Sujet du message: naissance du laos { vientiane } Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Pat, ce jeune passionné par l'histoire de son pays est attendu les bras ouvert sur le forum et venir nous raconter l'histoire du Laos, faut pas être timide comme ça, ici c'est comme à la maison kdo

Visiter le site web du posteur
jeanjean
Super membre

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 10:13 (2012)    Sujet du message: naissance du laos { vientiane } Répondre en citant

je discute souvent avec lui   il est sur facebook    mais pas facile a le faire venir   je vais encore essayer 

rosa

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 18:12 (2012)    Sujet du message: naissance du laos { vientiane } Répondre en citant

On est quand mieux ici que sur ces réseaux sociaux à la c*** poualu

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 09:55 (2012)    Sujet du message: naissance du laos { vientiane } Répondre en citant

C'est pas du tout la même chose , ici au moins c'est sincère, dommage que ça soit pas autant actif que facebook , ...

jeanjean
Super membre

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 17:02 (2012)    Sujet du message: naissance du laos { vientiane } Répondre en citant

oui tu a bien raison   car c'est vrai que facebook  c'est pas ce qu'il y a de mieux  

rosa

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 17:37 (2012)    Sujet du message: naissance du laos { vientiane } Répondre en citant

Perso je refuse 100% d'adhérer à un réseau du genre, c'est incroyable comment les gens peuvent être accro à ces moyens de "communication" sous prétexte que c'est un bon moyen de donner et d'avoir des nouvelles, pendant qu'il y en a qui se remplissent les poches sur le dos des gens....

Rien de tel pour être fliké et fliker par n'importe qui sachant les malades qui courent en liberté, surtout que les gens s'emballent à écrire, à décrire leurs moindres gestes et mouvements, mettre des photos très intimes de leur vie....

Je suis vache mais je souhaite qu'un jour il y ait un super bug de ces réseaux, je serai curieuse de la réaction des gens.... bref....

Bon jean jean tu dis à ton pote de passer la porte quand il veut, en plus il nous donnerait plein d'infos pratiques sur le pays ta

jeanjean
Super membre

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 10:26 (2012)    Sujet du message: naissance du laos { vientiane } Répondre en citant

bonjour  rosa    je lui dit  a chaque fois  mais je veut pas trop le forcé  ,  il est vraiment  très instruis  pour son age  {   pas encore 16 ans }  et tres intéressé par l'histoire de son pays et de l’époque  ou la France joué un rôle la bas ils sont a quatre ou cinq   parlant français  ça m 'a même surpris    il y a également  deux enseignantes  de français  dans mes contacts  je vais leur demander la prochaine fois que je les  vois en ligne ,  si elles veulent venir faire un tour ici .  

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 06:06 (2012)    Sujet du message: naissance du laos { vientiane } Répondre en citant

Ils n'ont rien à craindre ici , j'en connais qui ont peur car ils croyent qu'ils sont "surveillés" car il y a des rivalités politiques entre Laonok ( Lao expatriés) , Laodeng ( Lao communistes) , etc... ceux qui sont pour la monarchie, ceux de l'ancien régime et des Samanas... je n'ai rien à voir avec tout ça , je respecte l'avis de tous et on peut parler de tout, avec respect bien sur.Le Laos n'a pas que des bons côtés..

J'aimerai beaucoup qu'ils nous donnent des infos sur l'histoire du Laos, 

jeanjean
Super membre

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 16:53 (2012)    Sujet du message: naissance du laos { vientiane } Répondre en citant

c'est dommage  il y a deux enseignante dans mes contacts   une de francais  et l'autre de  maths   plus le jeune   mais   ........       les deux enseignantes  si j'ai bien compris elles ont essayer   celle de francais ce matin  mais elle aurais des difficultés pour s’inscrire sur le forum   c'est vrai que du cote laos  c'est peut etre plus difficile   rien qu'avec les codes a entres  mais bon faut attendre     { tout arrive a qui sait attendre  } 

rosa

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 09:14 (2012)    Sujet du message: naissance du laos { vientiane } Répondre en citant

Salut à vous, tu as raison jean jean, il y a un moment je ne sais plus depuis où je voulais me connecter au forum mais Xooit ou je ne sais quel nom me refusait l'IP ???? J'en avais été très étonnée.

Bonne journée doeil

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 10 Aoû - 17:00 (2012)    Sujet du message: naissance du laos { vientiane } Répondre en citant

Depuis le Laos certain site ne sont pas accessible, j'ai même pas pu lire un dvd que j'avais ramené, mais on a bien pu se connecter de la bas pourtant...et bizarre pour toi Rosa, mais parfois ça bugge chez xooit

jeanjean
Super membre

MessagePosté le: Sam 11 Aoû - 16:06 (2012)    Sujet du message: naissance du laos { vientiane } Répondre en citant

c'est bien dommage   car des laos  sur le forum ça serai bien   en plus deux enseignante parlant francais   et un tres jeune passionné   mais bon  je vais allez a la chasse aux nouveaux membres  qui sait  . 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2016)    Sujet du message: naissance du laos { vientiane }

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> DECOUVRIR LE PAYS -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange