laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Faire un tour en hélico

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS REGION PAR REGION -> Que voir, que faire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 19:44 (2012)    Sujet du message: Faire un tour en hélico Répondre en citant

Faire un tour de Vientiane en hélicoptère, voilà une initiative bien accueillie aussi bien par les touristes étrangers que par les Lao. M. Bounma Chanthavongsa, directeur de la compagnie Air Lao, a invité la presse et les responsables des principales agences de voyage à essayer son nouveau produit baptisé « Vientiane Scenic Flight ». Le survol de la capitale s'effectue à bord d'hélicoptères A350 B2 de cinq sièges plus le pilote qui sert également de guide. Pour ce projet, la compagnie met trois hélicoptères à la disposition des touristes. 

 
Quatre itinéraires sont proposés au départ de l'aéroport de Wattay :  

Itinéraire No 1 (dix minutes de vol, 50 dollars par personnes) : Le long du Mékong - Parc Anouvong-Done Chan-Lao Itecc-Wattay  

Itinéraire No 2 (quinze minutes, 75 dollars par personnes) : Le long du Mékong - Parc Anouvong-Done Chan - Lao ITECC- Université nationale, Campus de Dongdok - Wattay  

Itinéraire No 3 (quinze minutes, 75 dollars) : Le long du Mékong-Parc Anouvong - Done Chan - Pont de l'Amitié - Lao ITECC - Université nationale, Campus de Dongdok - Stade National-Wattay. 
 
Itinéraire No 4 (vingt minutes, 150 dollars) : Le long du Mékong-Parc Anouvong - Done Chan - Lao ITECC - Université nationale, Campus de Dongdok-Stade National- Wattay.  

Chaque itinéraire fait en fait le tour de Vientiane et permet d'avoir un coup d'œil plongeant sur les principaux monuments de la ville tels que le stupa de That Luang ou l'Arc de Triomphe que l'on ne peut pas survoler directement. Il y a des occasions de photo formidables. 

 
Les vols seront effectués de 9 heures à 16 heures, tous les jours. Il n'y a pas encore de vols de nuits, mais le directeur du marketing, M. Panthavy Sisongkham ne désespère pas d'en organiser dans le futur. Il a souligné que, fidèle à ses principes qui sont : solidarité, discipline, excellence des services, sécurité, satisfaction du client, progrès et développement continus, Lao Air, qui existe depuis 2002, a créé ce service pour tous les publics. « Les habitants de Vientiane peuvent aussi très bien en profiter en toutes occasions : fêter un anniversaire, montrer la ville à des amis ou parents en visite ou même pour des nouveaux mariés », suggère-t-il, en ajoutant que c'est la un cadeau inoubliable. M. Panthavy précise que les formalités sont simples: les voyageurs devront se soumettre aux contrôles de sécurité classique et les touristes étrangers devront présenter leur passeport. 

 
M. Khampha, de l'agence Diethelm, est ravi de pouvoir inclure cette nouveauté dans ses packages touristiques. Il envisage même de former ses propres guides pour le tour. « Je pense que le pilote est trop occupé par le pilotage, toutes les questions de sécurité et de liaison permanente avec la tour de contrôle pour pouvoir faire en plus le guide », estime-t-il. 
Le vol, bien que bref, permet d'avoir une idée de la ville de Vientiane. On est surpris de découvrir une ville propre, nette, avec ses maisons entourées de jardins. Il n'y a pas de bidonvilles comme dans beaucoup de capitales, ont remarqué les invités au vol inaugural.  

www. LAO-AIR.COM 

 
 

 
le parc Chao Anou et le Ho Khram  (palais présidentiel) 


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 17 Déc - 19:44 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
jeanjean
Super membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 839
Localisation: reims

MessagePosté le: Mer 19 Déc - 05:10 (2012)    Sujet du message: Faire un tour en hélico Répondre en citant

le vol en helicoptere se développe de plus en plus un  peut partout  c'est pas mal pour voir la ville de haut   même si c'est un peut cher pour  les laos    .  
_________________
le pays ou en s'ennuie pas


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
rosa


Hors ligne

Inscrit le: 27 Mar 2012
Messages: 151
Localisation: Annecy

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 12:31 (2013)    Sujet du message: Faire un tour en hélico Répondre en citant

Mouais..... bof..... encore un truc pour les friqués et qui sera là pour vérifier que l'argent agrémentera la vie des laotiens? Je pense qu'une fois de plus les mêmes s'enrichirons, sans parler des va et vient des hélico, les vols de 9h du matin à 16h ça va donner et à force ça causera peut-être des conflits.... Oui je sais je suis négative sur ce coup là mais ça me rappelle un peu le plan touristique concernant les vols au dessus des chutes d'Iguazu, côté brésilien, c'est un défilé d'hélico qui finit par polluer le site au niveau visuel, auditif et sans aucun doute écologique, tout ça pour satisfaire une catégorie de gens, le toujours plus ça me gave! 


Mon premier coup de gueule 2013  tronch
_________________
« Le voyage est un retour vers l'essentiel » Proverbe tibétain
SMILEYS


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Pat
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Jan 2010
Messages: 3 247
Localisation: pas du tout la ou je voudrais

MessagePosté le: Mer 2 Jan - 19:52 (2013)    Sujet du message: Faire un tour en hélico Répondre en citant

Sur que je mettrai pas 150 ,ni 50 $ la dedans, et encore moins un modeste Lao qui préfère nourrir sa famille.De toute façon, comme tout pays qui se développe, les plus aisés en profitent bien plus que les autres, éternelle injustice qui me dégoûte tant...le côté polluant, y compris et surtout sonore risque bien de poser de futurs problème.Mais un bon bakchich bien placé...

Revenir en haut
jeanjean
Super membre

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2010
Messages: 839
Localisation: reims

MessagePosté le: Sam 5 Jan - 04:39 (2013)    Sujet du message: Faire un tour en hélico Répondre en citant

pour moi c'est encore un truc en plus pour narguer les laos les plus pauvres sachant que la plupart ne peuvent pas se le permettre . mais c'est sure comme tu dit pat  je ne vais pas mettre de fric la dedans .  
_________________
le pays ou en s'ennuie pas


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2016)    Sujet du message: Faire un tour en hélico

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS REGION PAR REGION -> Que voir, que faire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com