laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

trek région nord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> laos, le pays des millions de sourires -> Le forum
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juanalpa

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 09:06 (2013)    Sujet du message: trek région nord Répondre en citant

Bonjour,

La semaine prochaine nous allons au pays des sourires :-))

Nous sommes des randonneurs et recherchons à faire un trek de 2/3 jours dans la région de Louang Namtha et 2/3 jours La région de Muang Khoua.
J'ai envoyé des mails à des "agences" écotourisme locales, sans réponse à ce jour !
* avez vous des infos : agence locale, guide, hébergement avec de départ de trek ?
les réponses d'agences locales sur Luang Pradang sont impensables en tarification....1100 $ par personne (pourquoi ne pas parler en monnaie locale ? et pratiquer de tels prix ?)

Egalement est nous voudrions partir de Luang Pradang en bateau jusqu'à Houeisai.
* est il préférable de faire cela avec des petits bateaux et un stop à Pakbeng ?
* ou réserver avec Luang Pradang Mékong Cruise (avis très discutés sur tripadvisor)
* y a t il possibilité de faire Houeisai - Louang Nam tha en voiture/taxi, bus ?

Enfin, pour cette partie nord, si nous ne trouvons pas de possibilités raisonnables pour faire un trek dans la régions de Muang Khoua,
nous voudrions descendre à bateau de Muang Khoua - Muang Ngoi (* arret une nuit ???) Nong Khiaw - Luang Pradang
* avez vous quelques infos ?
* doit on passer par une agence, ou est ce possible de réserver sur place à Muang Khoua ?
* est il possible de dormir sur place sans réserver avant , y compris à Muang Ngoi ?

MERCI BEAUCOUP pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Nov - 09:06 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pat
Administrateur

MessagePosté le: Lun 18 Nov - 20:35 (2013)    Sujet du message: trek région nord Répondre en citant

Bonsoir,

Désolé de répondre tard je n'ai pas vu la notification de message...

* avez vous des infos : agence locale, guide, hébergement avec de départ de trek ?  = c'est étonnant que vous n'ayez pas eu de réponses, quoique qu'il y avait la fête en ce moment...

les réponses d'agences locales sur Luang Pradang sont impensables en tarification....1100 $ par personne (pourquoi ne pas parler en monnaie locale ? et pratiquer de tels prix ?)
= ce prix me parait bien énorme en effet, le plus souvent ils parlent en $ pour les gros prix...

Egalement est nous voudrions partir de Luang Pradang en bateau jusqu'à Houeisai.

* est il préférable de faire cela avec des petits bateaux et un stop à Pakbeng ?

* ou réserver avec Luang Pradang Mékong Cruise (avis très discutés sur tripadvisor) = en petit bâteaux cela me semble plus sympa et moins cher, faudra cependant bien négocier mais le Mekong est calme à cette période.

* y a t il possibilité de faire Houeisai - Louang Nam tha en voiture/taxi, bus ? = oui sans problème

Enfin, pour cette partie nord, si nous ne trouvons pas de possibilités raisonnables pour faire un trek dans la régions de Muang Khoua,

nous voudrions descendre à bateau de Muang Khoua - Muang Ngoi (* arret une nuit ???) Nong Khiaw - Luang Pradang
* avez vous quelques infos ?

* doit on passer par une agence, ou est ce possible de réserver sur place à Muang Khoua ?

* est il possible de dormir sur place sans réserver avant , y compris à Muang Ngoi ?

=pour le reste je ne suis pas sur,je ne préfère rien vous dire car cela change selon les saisons.Il me semble cependant qu'il y a de bonnes agences qui proposent tout ça, faut dire ça fait un moment que je n'alimente plus trop le forum déserté. Vous pouvez utiliser la fonction "recherche" pour arriver sur un sujet précis.Genre taper "Muang Ngoi"...je ne peux vous dire plus actuellement, désolé.

Vous pouvez cependant vous renseigner une fois sur place et comparer les prix qui ne sont pas toujours égaux aux tarifs annoncés sur le net..excellent voyage tout de même.

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 07:40 (2013)    Sujet du message: trek région nord Répondre en citant

Essayez ici: http://www.visitasiatravel.com/Our_team.html

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 07:43 (2013)    Sujet du message: trek région nord Répondre en citant

demandez même à Ann : ann@visitasiatravel.com

Juanalpa

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 16:12 (2013)    Sujet du message: trek région nord Répondre en citant

Merci pour vos informations
Demain nous arrivons a Vientiane.
Nous envisagerions de trouver une voiture avec un chauffeur pour être libres comme l'air, mais la encore surprise des prix ! 
La seule agenc locale nous compte pour 3 jours et demi : 845 $ pour aller jusqu'à Phongsaly ou nous avons réserver un trek pour 2/3 jours.
1J Ventiane / Vang vieng
2 jour : on reste a vang vieng
3 jour : vang vieng / Oudom say 
4 jour Oudom say / Phongsaly 

Après nous descendrons avec bus / bateaux sur la région de Muang Ngoi et Nong Khiaw
Puis quelques jours a Luang Prabang

Nous voyageons beaucoup en Asie, mais la nous sommes scotcher par les tarifs !!!

Enfin c'est parti pour le pays des sourires :-)))

Si quelqu'un connaît un charmant chauffeur pour demain :-))) 

Merci à bientôt 

Pat
Administrateur

MessagePosté le: Mar 19 Nov - 18:08 (2013)    Sujet du message: trek région nord Répondre en citant

Ces prix sont bien hauts en effet, il faut négocier directement avec les chauffeurs de minibus aux gares , essayez de contacter Ann , une amie  ann@visitasiatravel.com , parle très bien anglais et un peu français.Elle m'a dit qu'ils proposent des treks, mais j'ai pas de prix.

Bon voyage!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:34 (2016)    Sujet du message: trek région nord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> laos, le pays des millions de sourires -> Le forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange