laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Vang vieng
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS REGION PAR REGION -> Que voir, que faire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 10:56 (2011)    Sujet du message: Vang vieng Répondre en citant

Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Fév - 10:56 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pat
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 17:49 (2012)    Sujet du message: Vang vieng Répondre en citant

ENFIN !!

Le Laos sévit contre le bourg de tous les excès

25 août 2012  |   Classé dans: A la une,Actualité,Laos,Société,Tourisme  |   Rédigé par: Pierre Selger

Devenu synonyme des débordements des routards occidentaux, Vang Vieng ternit l’image de sérénité du Laos. Les autorités ont commencé à sévir.
En quelques années, le paisible bourg perché sur des falaises dominant la Nam Song, à une centaine de kilomètres au nord deVientiane est devenu un véritable «dépotoir culturel», selon les termes employés dans un reportage publié fin 2011 dans leSoutheast Asia Globe. Entouré de paysages à couper le souffle, il fait figure aujourd’hui d’«abcès» perdu au milieu de la jungle. Ses rues sont bordées d’auberges, de salons de massage et de boutiques pour touristes. L’alcool y coule à flot et toutes sortes de drogues y sont disponibles. Des hordes de routards occidentaux sont avachis devant des séries américaines quand ils ne s’enivrent pas ou ne s’adonnent pas à une des activités phares de l’endroit : le tubing.

Le principe est simple : se laisser dériver sur la rivière sur de grosses chambres à air, souvent de bar en bar. L’alcool aidant, beaucoup sautent des promontoires ou des plongeoirs improvisés. Mais depuis janvier, six touristes, dont trois Australiens, un Français, un Irlandais et un Américain, y ont perdu la vie, rapporte The Australian. En 2011, ils auraient été une vingtaine à trouver la mort, selon un décompte publié dans des médias occidentaux. Dans la plupart des cas, les victimes sont mortes noyées ou suite à des traumatismes crâniens.

Face à ces excès, déplorables pour le Laos qui souhaite préserver son image de destination culturelle et écotouristique, les autorités ont récemment fermé sept bars sur la rivière «après avoir découvert qu’ils servaient des boissons alcoolisées agrémentées d’opium et des champignons hallucinogènes», selon leVientiane Times. Ce qui ne représente qu’un nombre infime au regard de la centaine de débits de boissons qui restent ouverts.

Articles relatifs :

rosa

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 11:05 (2012)    Sujet du message: Vang vieng Répondre en citant

Effectivement j'avais vu un reportage là dessus et la première question qui m'était venue à l'esprit était:
"- pourquoi les autorités ne remettent pas de l'ordre avant ces débordements fatales?"

Les autorités savent très bien que l'endroit est un lieu de débauche où circule librement drogues et alcool, les conséquences sont tellement évidentes...
Comme souvent c'est le cas, "on" ferme les yeux, histoire de s'en mettre plein les poches n'est-ce pas puisque ça fait marcher le tourisme, le commerce, donc rien d'étonnant..... C'est quand même incroyable que la jeunesse d'aujourd'hui ait besoin à un tel point de se mettre aussi minable, c'est désolant, c'est rageant.... Plus de limite, un monde d'inconscient moujo

Visiter le site web du posteur
Pat
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Aoû - 13:07 (2012)    Sujet du message: Vang vieng Répondre en citant

Et voila:

jeanjean
Super membre

MessagePosté le: Sam 1 Sep - 09:26 (2012)    Sujet du message: Vang vieng Répondre en citant

et oui  moi je suis allez plusieurs fois a vang vieng    c'est bien dommage que les gens se comportes  comme ça    danger sur l'eau , danger de drogues et d'alcool  .     pourtant  vang vieng  il y a vraiment de beaux paysages  a voir . 

Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:23 (2016)    Sujet du message: Vang vieng

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS REGION PAR REGION -> Que voir, que faire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange