laos, le pays des millions de sourires Index du Forum
  laos, le pays des millions de sourires Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Maison culturelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS REGION PAR REGION -> Que voir, que faire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 14:20 (2010)    Sujet du message: Maison culturelle Répondre en citant

Heuan pouang champa à Luang Prabang, très belle initiative:

http://www.francetelevisions.fr/un-monde-solidaire/?video=manuel_ums_200911…

Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 14:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pat
Administrateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 14:21 (2010)    Sujet du message: Maison culturelle Répondre en citant

Dans le secret du Vat Phabat Eo Khanh, et à garder secret pour les flalaos...

"Dans la montagne de Khaokhouay, une statue de Bouddha attire les Vientianais désireux de connaître leur avenir."

À 70 kilomètres de Vientiane, près du village de Nakhai, se trouve le Vat Phabat Eo Khanh, un site au milieu de la nature encore peu connu des touristes mais qui ne manque pas d'intérêt.Cette même abscence de touristes le rend d'autant plus interessant.

Située dans la montagne de Khaokhouay, la pagode Phabat Eo Khanh abrite une source qui alimente les bassins du parc. Dans le village de Nakhai, deux étangs font office de piscine pour les plus jeunes et les paillotes qui l'entourent en font un endroit agréable pour venir pique-niquer. Le week-end et les jours fériés, les visiteurs peuvent également venir danser le lamvong... aheuyyy!!!

Mais ce qui attire surtout les visiteurs dans le Vat Phabat Eo Khanh, c' est une statue de Bouddha à laquelle les Lao viennent poser des questions sur leur avenir. Si le visiteur parvient à soulever la statue au-dessus de sa tête, alors son souhait se réalisera. M me Chounmany Singsomphou témoigne : « C'est la troisième fois que je viens à la pagode. La première fois, j'étais enceinte et je voulais connaître le sexe de mon enfant. Si j'arrivais à élever la statue au dessus de ma tête, ce serait un garçon, dans le cas contraire, une fille. Je n'ai pas réussi, et trois mois plus tard, j'accouchais d'une petite fille. »
Enfin les villages de la montagne de Khaokhouay attirent également les Vientianais pour leur cuisine locale, comme la salade de papaye, les grillades de poisson et de viande et autres produits de la forêt.
Pour rejoindre le Vat Phabat Eo Khanh, prendre la route de Phonghong, le site est indiqué 30 kilomètres après le pont Tha Ngone. La route n'est pas goudronnée, mais reste praticable en moto ou en voiture. Le trajet passe également à proximité de trois autres sites touristiques : le Tat Xang, le Tat Thévada et la pagode de Phou khao Khouay.

Gardons le pour nous...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2016)    Sujet du message: Maison culturelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     laos, le pays des millions de sourires Index du Forum -> LE LAOS REGION PAR REGION -> Que voir, que faire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange